#Désactivation de certaines apps

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

tame fractal
#

Bonjour tout le monde !

Les examens approchant, je cherche à savoir si je peux désactiver certaines apps de ma numworks. En effet j'ai certains cours où une calculatrice programmable est interdite mais je trouve très pratique la numworks comparé à la casio de base sans pour autant utiliser les fonctionnalités dites ""programmable"". Ma question est donc : est ce qu'il est possible avec upsilon de désactiver toutes les applications excepté l'application calcul.

Merci d'avance :)
Emilien

neat kestrel
#

Ça devrait bien s'implémenter sous upsilon, mais pas sous epsilon (l'os de base)

acoustic mesa
#

Tu es en études sup ?

#

Upsilon et Omega ont un mode examen sans Python, mais ça désactive aussi le CAS (calcul littéral)

#

Epsilon doit avoir la même chose aussi avec le mode press-to-test ou les différents modes examen des pays

#

Sur Epsilon, les modes examen UK et NL (Dutch) bloquent Python et le tableau periodique, mais je ne sais pas trop ce que ça implique de plus

#

Sur Upsilon et Omega, tu peux aussi recompiler le système d'exploitation avec les applications désactivée totalement, elles ne seront pas compilées et ne s'afficheront pas sur le menu home

tame fractal
# acoustic mesa Tu es en études sup ?

yes, mais pour certains examens je sens qu'ils vont faire chier si j'ai autre chose que le truc calculatrice de base donc mise à part recompiler je vois pas comment faire

tame fractal
#

Parce que je l'aurais vraiment dans le cul, mais genre profond si c'était le cas aha (vu que je serais en examen)

acoustic mesa
tame fractal
#

Et c'est +- facile à faire ? j'ai des connaissances en prog mais je me suis jamais amusé à faire ce genre de truc

#

Et c'est toujours possible de reflash l'os de base dessus après ?

acoustic mesa
#

Normalement, il faut juste compiler en suivant le readme et en modifiant build/config.mak pour virer des applications (et peut-être aussi apps/home/apps_layout.csv aussi pour éviter des incohérences dans le menu home)

#

Tu as quoi en config actuellement sur ta calculatrice ?

tame fractal
#

modèle n0110

acoustic mesa
#

Il faut qu'elle soit déverrouillée pour faire ça, alors (ou alors passer par un userland custom Epsilon, mais avec un popup à chaque allumage disant que le firmware n'est pas officiel et pas de LED pour le mode examen)

#

(Tout est reversible)

tame fractal
#

okok là c'est un peu tard pour faire ça mais dès que j'ai un peu de temps j'y regarde !

#

ça te dérange si je te ping si j'ai une question ou un soucis ?

#

Normalement ça devrait aller, je suivrais ce qui est mis dans le readme mais on sait jamais aha et sur le lien que tu m'as donné

acoustic mesa
#

Si je suis là, je peux répondre si tu poses des questions

tame fractal
#

top thx x)

noble heath
#

!end