#Pousser des fichiers depuis le terminal du PC

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

dreamy tapir
#

Bonjour bonjour.
Je voudrais savoir si il existe un logiciel qui permet de pousser des fichiers de l'ordinateur vers la Numworks sans avoir à passer par le site de Numworks ou bien l'IDE d'Oméga. Pourquoi cela me direz-vous ? Et bien je ne sais pas ce que j'ai fait de mal, mais je dois me déconnecter de ma session (sous Linux) à chaque reconnection. Même pire, maintenant ça ne marche pas toujours..

Si vous avez la solution.

unreal birch
#

Mais ça utilise Upsilon.js en backend via Node

#

Lance ça aussi pour configurer Upsilon.js : npm install -g upsilon.js usb

dreamy tapir
#

Je vais galérer mdrr

#

Pour faire propre je vais devoir écrire un paquet Nix lol

unreal birch
#

Ah

#

Mon truc est pas hyper propre, je crois

dreamy tapir
#

Mais merci. Je reviens dire si ça marche

unreal birch
#

J'appelle npm depuis Python…

#

Mais ton problème est chelou

dreamy tapir
unreal birch
#

Tu as un message d'erreur ?

dreamy tapir
unreal birch
#

Tu es sur Upsilon ?

dreamy tapir
#

Yep

unreal birch
#

Il y avait un bug du genre sur des anciennes versions

dreamy tapir
#

J'ai mis à jour vers la dernière dev au cas où

unreal birch
#

Chelou, ça marche en redémarrant Chromium ?

dreamy tapir
#

Nop pareil

unreal birch
#

C'est quoi comme distro ? (par contre, je n'approuve pas le thème clair sur GNOME troll)

dreamy tapir
#

NixOS

unreal birch
#

Tu peux essayer d'afficher les logs de la console de Chromium ?

dreamy tapir
#

Avec, bien entendu :

services.udev.extraRules = ''
  SUBSYSTEM=="usb", ATTR{idVendor}=="0483", ATTR{idProduct}=="a291", TAG+="uaccess"
  SUBSYSTEM=="usb", ATTR{idVendor}=="0483", ATTR{idProduct}=="df11", TAG+="uaccess"
  '';
unreal birch
unreal birch
#

Chelou, ton Chromium est à jour ? (même si ça ne devrait pas être ça vu que ça marche la première fois)

#

Peut-être un problème de connexion automatique

dreamy tapir
#

Je sais pas si c'est la dernière. Noralement non 125.0.6422.141

unreal birch
#

Tu peux essayer de supprimer la permission d'accéder à la calculatrice dans le menu de Chromium (sur le bouton de l'image)

dreamy tapir
#

J'ai le prompt, mais ça reste sur la même page d'erreur à la fin

#

Même sur le workshop Upsilon ça marche pas

#

Donc même pas dit que Upsilon.js fonctionne

unreal birch
dreamy tapir
#

Bon je crois que ja prochaine fois que je tenterai ça, ça sera sur une autre distro mdrr

#

NixOS c'est super bien, mais c'est aussi super chiant car tout est différent

dreamy tapir
#

Alors j'ai essayé sur le PC windaube avec Chrome, et aucun soucis. Donc je mets à jour ma machine et je viens de voir que j'étais en retard d'un mois 😶

unreal birch
#

Un mois !

#

La dernière fois que j'ai fait ça sur mon PC, les clés de signature des paquets avaient changées et le Pacman refusait la mise à jour jusqu'à ce que je force la mise à jour de archlinux-keyring

dreamy tapir
#

Sur Nix ça passe nickel xD

#

Bon par contre ça n'a rien changé

unreal birch
#

Ce qui est chelou, c'est que ton erreur ne dit absolument rien comme information…

#

Je n'ai jamais vu ce type d'erreur

#

Ou alors, c'est une erreur custom de NumWorks pour pouvoir gérer plusieurs calculatrices à la fois

#

Tu as essayé sur une installation clean ? (un live s'il y en a un, par exemple)

dreamy tapir
#

Faudrait que je tente sur une autre distro, car je ne maitrise pas vraiment NixOS. Je te tiens au jus

unreal birch
#

NixOS, si je me souviens bien, c'est bien car tu as tout sous forme de fichier de conf facilement portable, c'est ça ?

dreamy tapir
#

Yep

#

Sauf que tu dois tout faire en déclaratif, donc tout ce que tu m'as dit à propos de l'installation d'Upsilon.js, je ne peux pas le faire comme ça

unreal birch
#

En soit, ça ne m'étonnerait pas que toutes les dépendances soient déjà packagées

#

Il suffit juste de packager Upsilon.js comme une lib Node classique, Upsilon.py et son interfaces en tant que modules Python

dreamy tapir
#

C'est sûr, mais est-ce que j'ai envie de le faire ? Je sais pas 😂

unreal birch
# dreamy tapir C'est sûr, mais est-ce que j'ai envie de le faire ? Je sais pas 😂

Je suppose que ça doit fonctionner comme sur Arch avec des PKGBUIlD (ou un équivalent) qui décrit le package et comment le compiler, et en général, c'est possible de recycler tout ça (mais je comprend totalement que c'est possible d'avoir la flemme, vu que j'utilise pipx et npm (dans un dossier custom pour faire un équivalent de virtualenv) pour installer mes packages quand ils ne sont pas disponibles dans les dépôts officiels et que je n'en ai pas besoin en root)