#Besoin d'aide librairie app externe

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

peak flicker
#

Bonsoir, je suis en train de travailler sur une app externe qui utiliserait la librairie libpng
seulement, je n'arrive pas à build la librairie dans mon application, c'est la première fois que j'utilise des librairies en C et j'avoue que je n'y arrive pas du tout, j'ai du essayé pendant plus de 3/4h au total, et je ne trouve rien en ligne, j'ai essayé de regarder l'application nwagyu pngviewer qui utilise à même librairie, et même en copiant directement la librairie depuis le projet ça ne marche pas non plus, je pense que cela vient du MakeFile, car je ne comprends pas très bien comment le faire fonctionner, j'ai l"imprésion" que zlib lui build, mais pas sûr, pouvez-vous m'aider avec cela, si jamais vous savez comment faire je veux bien un "tutoriel", ou je peux donner mes

zealous flint
#

Alors pour intégrer une lib, il faut mettre le code source de la lib directement dans l'app et le compiler depuis ton Makefile à toi

peak flicker
peak flicker
#

Bon j'ai recommencer de début et je pense avoir un bon début, mon MakeFile me semble bon puisque zlib build (fin pas d'erreur surtout), mon problème est que libpng demande un fichier makefile.systeme, qui serait dans le dossier scripts, mais celui si n'existe pas, je suppose à la vue des fichier dans le dossier, que je doit en choisir un en fonction du système, j'en ai testé plusieurs et je me retrouve soit avec
arm-none-eabi-ld: cannot find apps/Test/app.elf: No such file or directory
soit

make[2]: Entering directory '/home/oiha/Upsilon-App/apps/Test/src/libpng'
make[2]: *** No rule to make target 'install'.  Stop.
make[2]: Leaving directory '/home/oiha/Upsilon-App/apps/Test/src/libpng'
make[1]: *** [Makefile:28: libpng] Error 2
make[1]: Leaving directory '/home/oiha/Upsilon-App/apps/Test'
make: *** [Makefile:11: Test_rebuild] Error 2

Avez vous une idée ?