#Probleme compi Upsilon

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

unkempt chasm
#

Bonjourrr !! alors ducoup j'ai modifié 2-3 trucs pour rajouter une case "version de (mon os)" sauf que quand je compile je fini avec cette erreur :

/usr/lib/gcc/arm-none-eabi/13.2.0/../../../../arm-none-eabi/bin/ld: /tmp/cc9G93F9.ltrans5.ltrans.o: in function `Settings::AboutController::handleEvent(Ion::Events::Event)':
/home/nono/Kappa/apps/settings/sub_menu/about_controller.cpp:70:(.text._ZN8Settings15AboutController11handleEventEN3Ion6Events5EventE+0xd8): undefined reference to `Ion::kappaVersion()'
/usr/lib/gcc/arm-none-eabi/13.2.0/../../../../arm-none-eabi/bin/ld: /home/nono/Kappa/apps/settings/sub_menu/about_controller.cpp:74:(.text._ZN8Settings15AboutController11handleEventEN3Ion6Events5EventE+0xec): undefined reference to `Ion::kappaVersion()'
/usr/lib/gcc/arm-none-eabi/13.2.0/../../../../arm-none-eabi/bin/ld: /tmp/cc9G93F9.ltrans5.ltrans.o: in function `Settings::AboutController::willDisplayCellForIndex(HighlightCell*, int)':
/home/nono/Kappa/apps/settings/sub_menu/about_controller.cpp:219:(.text._ZN8Settings15AboutController23willDisplayCellForIndexEP13HighlightCelli+0x13e): undefined reference to `Ion::kappaVersion()'
collect2: error: ld returned 1 exit status
make: *** [build/rules.mk:83: output/release/device/bootloader/epsilon.onboarding.A.elf] Error 1```

Si quelqu’un a la solution je suis preneur merci !!
steady heart
#

Tu dois définir ta fonction que tu appelles

unkempt chasm
#

mais le truc c’est que je l’ai definie

#

c’est bien dans ion.h ?

steady heart
#

Le .h sert à dire quelle existe, pas à la définire

unkempt chasm
#

mmh ducoup il faut que je le définisse dans un autre ion ?

#

ou c’est un fichier totalement different

steady heart
#

Le .h est déclaratif

#

Tu dois définir la fonction

#

Le .h sert à dire que tu as déjà défini la fonction dans un fichier .c/.cpp

#

Si tu ne la définie pas, ça ne va pas marcher

unkempt chasm