Bonjour,
J'ai une calculatrice modèle n0110 et version 21.3 et je ne connais pas l'ancienne version.
Est ce qu'il est possible de modifier la boite à outils sans forcément utiliser upsilon, mais en ayant toujours un mode examen fonctionnant ?
Est ce qu'il y a un risque que la calculatrice ne fonctionne plus du tout si je tente de la faire passer en upsilon ?
Est ce que repasser en epsilon en changement avec le bouton reset fait qu'elle est bien utilisable en examen ?
#Quelques questions
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
Si tu ne connais pas la version précédente, tu peux toujours essayer ça cassera rien.
Après si tu t'attaques à une modif d'Epsilon pour la boite à outils, elle sera soit supprimée en mode exam, soit, la led ne clignottera pas, donc il faudra reset ce qui fera disparaitree la modif
Ducoup c'est possible de modifier la boîte a outil sans upsilon ?
oui c'est possible, mais ça reste pas une fois reset
Ok
Et si je la hack avec Omega et upsilon je peux toujours la mettre en mode examen ?
Oui tout à fait
Ok ^^
J'ai réussi à le faire sur ma calculatrice et une amie a voulu que je lui fasse (n0110 v11.2) upsilon s'est installé sans problème mais epsilon a été supprimé et le site de numworks n'arrive pas a faire une mise a jour pour avoir un dualboot, le site affiche qu'une erreur est arrivée. Et ce que tu saurais comment faire pour ne plus avoir l'erreur (j'ai bien suivi le tuto du dualboot)
Ou une autre manière d'avoir un dualboot upsilon epsilon (peut importe la version de epsilon il faudrait juste qu'elle soit légale en exam
Installe le bootloader Upsilon dev
C'est quoi la différence entre le dev et le normal ?
La version
Sinon est ce que je peux faire comme pour le downgrade en 18.2 genre j'installe la 18.2 avec le webusb dfu ?
Pour avoir epsilon et upsilon
Comment ça, Upsilon s'est supprimé ?
Tu as fait quoi pour qu'il se supprime ?
J'ai juste installé upsilon
Et des applications externes ?
Mais c'était la version 11.2 de epsilon qui était sur la calculatrice avant
Non
Ah bah c'est normal
Il faut mettre Epsilon 16 ou plus pour du dual boot
Epsilon 15 et avant ne sont pas dans le même format
Donc maintenant que j'ai upsilon je dois faire comment pour remettre epsilon ?
Il faut juste flasher le slot
Si tu appuies sur reset puis 5, il te donne quelle version ?
J'ai pas la calculatrice sur moi mais ça a été fait aujourd'hui
Comment ça ?
Je l'ai passé sur upsilon aujourd'hui
Alors il va falloir reflasher la dev
On n'a pas encore eu le temps de déployer en stable ni beta
Et ça va changer quoi par rapport a epsilon ? Ça va permettre de pouvoir le mettre sur le slot 3 ?
Et ce que tu pourrais me faire un genre de petit tuto par étape de ce que je devrais faire si ça te dérange pas ?
Je verrais quand je serais chez moi
D'accord
Une dernière petite question, une fois que j'aurais mis la version dev et que j'aurais installé epsilon depuis le site de numworks, il sera sur les deux slots je suppose, et après je peux installer n'importe quelle version de upsilon ou je dois obligatoirement réinstaller la dev ?
J'ai suivi le tuto mais la calculatrice me met ça si j'essaye d'aller sur le slot 3
C'est safe ou pas ?
Les dernières disponibles
V22.2 pour epsilon
Et pour le bootloader je sais plus
Mais c'est la dernière sortie
c dans about du bootloader
reset puis 5
@glacial mist c'est safe ?
je crois pas
au pire tu perds rien si tu réupdate 🙃
prends bien la version dev
Mais du coup si je lance epsilon ça va faire quoi ?
sa peut bloquer/ne pas démarer
Ok
Donc je peux faire quoi pour avoir un epsilon qui fonctionne et qui ne bloque pas la calculatrice ?
update ton bootloader
Comment ?
En le réinstallant depuis le site de upsilon ?
6 + reset (ecran noir led rouge)
recovery chez upsilon, coisit la version dev
normalement epsilon devrait rester sur le slot B, sinon réinstalle le
et tu pourras booter sans problème
attends, je regarde si la version bêta est à jour
Ok
tu install la dev en recovery puis depuis le bootloader tu install la beta
(comme sa le bootloader est celui de la dev mais upsilon est en beta (donc themes))
ça marche aussi
C'est-à-dire, bloquer ?
Ça a fonctionné ^^
Si j'ai bien compris c'est quand on peut plus mettre de bootloader