#Question sur le lock en passant à Espilon 20

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

past pilot
#

Salut ! J’ai installé Epsilon 20.4 par dessus Upsilon, donc dans mon bootloader j’ai : 1 - Epsilon 20 et 2 - Epsilon 18

Si j’essaie de boot sur le 20, j’ai un message qui m’annonce que ça pourra lock la calculatrice, d’où ma question : lock ça veut juste dire remplacer le bootloader par celui d’Epsilon, ou alors lock = brick de la calculatrice ?

Merci d’avance !

opaque sun
#

Lock, c'est juste le bootloader, mais ça boot (mais pour le moment, ça ne lock pas)

past pilot
#

(en fait je veux supprimer le bootloader d’upsilon, pcq l’année est finie et c’est possible que je revende ma calculatrice tôt ou tard, donc ça serait pratique de juste avoir à lancer Epsilon 20.4 pour que tout soit fait)

opaque sun
#

Ce message signifie qu'il faut mettre à jour le bootloader

#

Tu peux réinstaller Epsilon 15 sans lock, si tu veux

#

(la version officielle)

#

Depuis Epsilon 15, il est possible de tout faire (lock la calculatrice avec Epsilon 16+, installer Omega ou Upsilon)

past pilot
#

Ahh, du coup, si je veux remettre la calculatrice dans un état « d’usine » (sans aucune trace de cfw) l’idéal c’est de remettre epsilon 15 d’abord puis passer à une version supérieure pour la lock ?

opaque sun
#

Tu n'as pas besoin de passer à une version supérieure

#

Si tu veux la vendre avec Epsilon (le firmware officiel), vends-la avec Epsilon 15 pour laisser le choix à l'acheteur de ce qu'il en fait

upper ridge
#
  • ça rajoute une plus value
#

Une calc unlock vaut plus car possibilité de cfw

past pilot
upper ridge
past pilot
#

Oui c’est probablement ce que je ferai

#

Mais du coup, imaginons que qqun veuille me l’acheter mais veut pas de tout ce qui est bootloader etc, j’ai juste à mettre epsilon 20 pour qu’elle soit comme une calculatrice sortie du magasin on est d’accord ?

opaque sun
#

Au magasin, elles sont en général à Epsilon 15/16

past pilot
#

et le 16 la lock comme le 20 ?

opaque sun
#

Mais du coup, il peut mettre Epsilon 20 nomalement

opaque sun
upper ridge
#

Donc la vendre avec cette version c'est parfait

opaque sun
#

Epsilon 15, c'est full unlock et tu peux en faire ce que tu veux sans problème

#

(à part l'OTP qui est lock, mais tout le monde s'en fout)

upper ridge
past pilot
#

Ahh d’acc

#

Enft ce qui me dérange c’est que chaque fois que je reset la calculatrice (même sans combinaison particulière), ça ouvre le bootloader

upper ridge
#

C'est des conseils d'amis, tu fais ce que tu veux, mais l'avoir unlock au moment de la vente te permettra de la vendre un peu plus chère et de réduire les négociations

past pilot
#

Enfin moi non je m’en fous, mais imaginez un père qui veut l’acheter à son fils et qui va croire que c’est pour tricher ptdrrr

upper ridge
#

Pour réinstaller e15, va sur le site d'oméga

#

il y a un onglet spécial

opaque sun
upper ridge
opaque sun
#

Je l'ai toujours dans mon historique

past pilot
#

Merci beaucoup pour votre temps et vos réponses en tout cas !!