#photoshop issue

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

surreal steeple
#

i don't know if I can also describe my problem in french but I will put both :

English 🇺🇸 :

When I import a background image into Photoshop, it always comes in with a very low resolution and appears very small on my layer. So I have to resize it every time, which takes a lot of time and sometimes causes Photoshop to crash. Sometimes I even have to restart my computer to fix it. Is there a way to fix this issue so the image imports at the correct size and resolution right away?

Français 🇫🇷 :

Quand j'importe une image de fond dans Photoshop, elle arrive toujours avec une résolution très basse et elle apparaît toute petite dans mon calque. Du coup, je dois la redimensionner à chaque fois, ce qui prend beaucoup de temps et parfois fait planter Photoshop. Parfois, je dois même redémarrer mon ordinateur pour que ça remarche. Est-ce qu’il y a un moyen de régler ce problème pour que l’image s’importe directement à la bonne taille et résolution ?

boreal lava
#

Bonjour,
Il y a deux problemes a considerer.
D'abord quelles sont les dimensions en pixels et la resolution de votre document Photoshop et celle de l'image que vous voulez importer?
A la limite, la resolution on s'en fout, mais les dimensions pixels sont importantes.

#

Deuxieme info: Importer, vous voulez dire "placer? (je n'ai que photoshop en Anglais, donc c'est "place embbbeded" dans mon PS.

Dans les preferences vous pouvez regler le fait que les images importées via cette option prennent l'integralité du canevas. Par contre si les dimensions de votre image importée sont beaucoup plus petite que votre document photoshop (en pixels), la qualité sera pourrie.

#

Dans mon Photoshop, c'est dans EDIT > PREFERENCES > GENERAL... RESIZE DURING PLACE

#

C'est juste une question de savoir si vous voulez l'image importée a sa vraie taille, et dans ce cas la vous decochez, ou agrandie, au risque de degrader la qualité, et dans ce cas la vous cochez. Et donc la on reviens a la premiere question: soit votre document Photoshop est trop grand (en particulier, il faut faire attention de pas confondre pixels et centimetres quand vous rentrez les dimensions), ou les images que vous voulez importer sont trop petites, et dans ce cas la il vous faudra vous procurer des images plus grandes.

gloomy gorge
#

Oui, le fond doit être énorme. Merci de toujours poster une capture d’écran complète, on aurait pu voir le pourcentage de zoom.

surreal steeple
#

pour cette image

boreal lava
surreal steeple
#

1920x1080

#

pour une miniature youtube

surreal steeple
#

c'est bon finalement j'ai reussi a regler le probleme merci quand meme pour votre aide

boreal lava
#

Parce que vos dimensions etaient bonnes, c'etait donc bizarre

gloomy gorge
surreal steeple
#

Enfait j’avais bien créé mon projet en 1920x1080 mais pour je ne sais quel raison la résolution a été multipliée par 120 le pourquoi que les images s’importais en minuscule

#

Donc mon projet était par exemple en 2280x2125

#

(C’est pas les vrai taille c’est juste un exemple) parce que je m’en souviens plus

boreal lava
#

Pas de probleme, ca aurais pu aussi etre un bug! Mais cool que vous ayez identifié le probleme....