#I need help with pantone connect/Pantone license

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

somber veldt
#

Hello eveyone, I would need your help! I do some illustrations on PS and need to have a CMYK file + 2 solid colors (spot channels in english ?).

In "Window" > "Channels" > "New solid color" : the only color charts I have access are "ANPA" ; "DIC Color guide" ; "FOCOLTONE" ; "HKS Process" and "TRUMATCH" but no Pantone. I registered to Pantone license and I do have Pantone Connect but still I can't put any pantone in my color library and channels.

Could you please help me?
This article is not helping for me https://helpx.adobe.com/photoshop/using/choosing-colors.html#choose_a_spot_color

(Please forgive my clumsy english, i am french)

Thank you!

tawdry iron
#

Bonjour, did you check their help files, to me it looks like an extra panel found under plugins or extensions?

somber veldt
#

Bonjour! What files?
On this Adobe link, it says
"Note: With the October 2023 release, the last three remaining Pantone color books (Pantone + CMYK on coated paper, Pantone + CMYK on uncoated paper, and Pantone + Metallic on coated paper) are removed from Photoshop."

tawdry iron
#

(Désolé, the link did not make it in my previous post)

#

Pantone wanted to get a subscription from users instead than money from Adobe, so their solution is at pantone, not Adobe

clever dew
#

Je rejoins Pierre, il vous faut avoir le plug in Connect pour "brancher" les pantone books

#

Si vous avez besoin d'un book en urgence, dites moi et je peux vous les envoyer en swatches book, mais
1- ils ne serons pas a jour, puisque je les ai récupérés des anciennes versions d'illustrator/photoshop
2- Je ne les ai pas toutes

#

Sinon, et ce serais le mieux, il vous faut télécharger le plug-in sur Adobe Marketplace. Accéssible sur la CC app

somber veldt
#

Hello! Merci pour vos deux réponses !

J'avais déjà bien installé le plug-in Pantone Connect mais je suis en forfait "Basic" avec ma suite CC.
Ce matin j'ai eu une réponse du support Pantone : "There is not a way to use the colors. retrieve color data, cross reference colors or use in Adobe without a Premium subscription."
avec une subscription à $14.99 / mois, gloups... Voici pourquoi il semblerait que ça ne marche pas avec Pantone Connect basic.

Merci pour cette proposition @clever dew, même s'ils ne sont pas totalement à jour, je suis preneuse des swatches book dont vous parlez! Comment souhaitez-vous procéder ?

clever dew
#

En fait je les récupere a partir d'une vielle version de Photoshop

#

Si ca vous interesse, vous pouvez le faire vous meme (Mais pas de probleme pour les envoyer)

#

Pantone se scie la branche qui l'alimente, leur politique de tarif est completement débile (et j'avais testé l' app en version Beta, ca buggait de tous les cotés)

somber veldt
#

oui je suis bien d'accord pour Pantone !
Merci beaucoup pour ce lien, je vais regarder tout cela et essayer de charger ce qui m'intéresse

clever dew
#

Ce n'est pas le lien pour les pantone par contre

#

Quel book avait vous besoin?

#

ca c'est ce que j'ai gardé

somber veldt
#

ah mince!
Du pantone solid uncoated (incluant les neons et neons pastels)

clever dew
somber veldt
#

les deux derniers de votre screen je pense

clever dew
#

OK

somber veldt
#

attendez je vous fait un screen car j'en vois un 3e

clever dew
#

Est ce que l'app bugges/rames toujours autant?

somber veldt
#

merci!!

somber veldt
#

oui l'appli Pantone Connect, pour ce que j'en vois en version Basic a plein de bug, de fenetres qui clignotent. Et les gens semblent super mécontents dans la notation du plug in

#

un très grand merci pour cet envoi !

clever dew
#

Avec que des insultes en commentaires

somber veldt
#

oui voilà 🥲

clever dew
#

A titre personnel, ca m'interesse de savoir le type de projet que vous faites... Si vous voulez partager (c'est pas obligé hein!)

somber veldt
#

ah oui avec plaisir ! je travaille sur des illustrations documentaire en jeunesse. Je travaille en quadri modifiée (pantone rose fluo à la place du magenta) et là pour ce nouveau livre ce sera quadri classique + deux couches. Ce qui fait que je n'avais jamais remarqué que je ne pouvais pas charger les pantone

clever dew
clever dew
somber veldt
#

oui ils disent "gnegnegne c'est obsolète" (moi j'ai pas du tout pensé à sauvegarder)

clever dew
#

Vous avez un compte insta? Je vous suivrais bien 🙂

somber veldt
#

merci beaucoup 🙂

#

oui c'est @leamaupetit 🙂

clever dew
#

C'est fait

somber veldt
#

moi aussi 🙂

clever dew
#

Le lien que je vous ai envoyé plus haut:
Le gars a éssayé de recreer les couleurs pantones avec leur references.