Bonjour à tous, j'ai réussi à transférer une remorque de barre de coupe d'origine de FS22 en mod, elle fonctionne bien mais j'ai un problème avec le gyrophare arrière.
Apparemment le gyrophare fonctionne car quand je l'active je le vois tourné mais il ne fait pas d'éclat de plus il y a une lampe qui reste allumer en permanence.
Ce Gyro fonctionne très bien en original mais pas en mod.
Avez-vous une idée de ce que je peux modifier pour qu'il fonctionne en mod.
Par avance je vous remercie.
#Gyrophare
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
Log.txt
Bonjour @languid wyvern
Si tu es sur PC, peux-tu nous envoyer dans ce chanel le fichier log.txt ? Il se trouve à cette adresse : %USERPROFILE%\Documents\My Games\FarmingSimulator2022\log.txt
Il te suffit de copier coller ce chemin dans ton explorateur de fichier.
Le premier fichier log c'est celui de mon serveur, le deuxième c'est celui à l'endroit que tu ma conseiller de prendre.
La remorque qui à un problème avec le Gyro c'est la Nardi N40BX, fichier FS22_N40BX
Ca te fait ca ? @languid wyvern
Oui c'est ça, le Gyro est éteint mais fait une lueur sur le châssis de la remorque, quand je l'active, je vois l'interieur du Gyro qui tourne mais pas d'éclat.
Voilà j'ai réussi à faire une capture, on vois bien le Gyro éteint et cette lueur qui illumine la remorque et la moissonneuse.
et quand j'active les Gyros, il s'allume bien sur la moissonneuse, celui de la remorque tourne aussi mais ne s'allume pas.
Oui je vois j'ai le meme probleme j'arrive pas a le regler je cherche si je trouve je te redis
Ok merci, même chose pour moi, si je trouve je te redis 😉
Azaluis c'est bon, j'ai trouvé une méthode pour faire fonctionner les Gyros, je n'ai plus le temps de t'expliquer maintenant mais je vais revenir vers toi peut-être ce soir pour te dire.
En fait il faut remplacé le Gyro d'origine par un nouveau et ça fonctionne.
J'ai utilisé la méthode de rajout de Univers Simu et j'ai remplacé le Giro d'origine pas le nouveau et ça fonctionne très bien, je vais t'expliqué tout à l'heure comment j'ai fait.
Pas de souci explique quand tu peut
Alors voilà la procédure que j'ai trouver pour corriger le problème des gyrophare qui ne fonctionne pas sur un Mod FS22 et qui reste allumé.
Tout d'abord il faut modifier le fichier i3d du mod avec Giants Editor, une fois dans Giants tu cherche le gyrophare que tu veux réparer.
Comme tu peux le voir, pour moi c'est le Gyrophare de la remorque porte barre de coupe.
Pour le trouver tu ouvre l'arborescence de gauche et tu cherche beaconLights, pour moi il était dans movingParts, extentionBack, lights, mais il peut aussi ce trouver directement dans lights juste au dessus.
Une fois que tu la trouvé tu clique dessus pour le sélectionner et tu supprime le beaconLights complet.
Une fois supprimer tu crée un nouveau Transforme Groupe
Une fois qu'il est créer tu positionne le point d'origine du nouveau Gyrophare à la place de l'ancien ou à l'endroit que tu veux.
Ensuite tu renome le Transforme Groupe comme tu veux, pour moi je l'ai appeler Gyrophare1 et dans l'arborescence de gauche tu le remonte pour le mettre à la même place ou était le beaconLights en appuyant sur la molette de la souris et en restent appuyer jusqu'à la bonne position.
ensuite tu clique sur le nouveau transforme (Gyrophare1) et dans l'arborescence de droite tu copie le Chemin d'index, tu enregistre les modification et tu referme Giants
Ensuite tu ouvre le fichier xml du mod avec Notepad++ "pour moi c'était FS22_N40BX.xml" et dedans tu chercher beaconLights
une fois que tu la trouver tu remplace le "beaconLight03" ou celui que tu aura dans ton mod par le chemin d'index que tu à copier précédemment.
maintenant tu enregistre la modification et tu referme Notepad++
il ne te reste plus cas refaire l'archive Zip et c'est bon, le Gyrophare fonctionne normalement.
Tien moi au courant si tu as réussi.
Petite précision, sur ma remorque il n'y a qu'un seul Gyrophare donc je n'avais qu'une seul ligne beaconLights mais sur certain véhicules il y en à plusieurs donc bien repéré celui que l'on veux modifier.