slt a tous donc je vais réaliser un tapis élévateur a accrocher derrière une remorque préalablement équiper d'un 3 point et d'un relevage pour l'instant je part avec la claas cargo 9500 mais possible que je modifie d'autre remorque pour monter l'élévateur donc j'ai commencer par poser l'entrainement de pto et le relevage sur la claas
#transbordeur elevateur
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
Il y a une raison particulière de le faire avec un attelage 3 points ?
Ou c'est déjà un tapis équipé d'un 3 points ?
je le voulez en porté pour éviter un ensemble a rallonge parce que c'est derrière une batteuse et les ouvrier il aime pas trop les ensemble a rallonge lol
mais vu que je le crée de zero c'est plus simple de l'avoir en porté comme sa pas avoir a géré les roues
Ah non je pensais plus à un support boulonné, ça serait plus réaliste mais c'est peut-être plus compliqué à faire dans FS je sais pas du tout
ben fait c'est surtout que avec un 3 point je peux toujours déposer le tapis pour utiliser la remorque en normal c'est possible de la faire aussi sans le 3 point mais je sais pas quel type de "attacher joint" il faut utiliser ds ce cas
d'ailleur a partir de quel angle de la paille ou autre d'ailleurs risque de glisser du tapis ? j'ai peur qu'au delà de 45° sa ne soit plus réaliste je sais qu'ingame je pourrez aller jusqu'à 90° mais le RP sera enterrer la mdr
test avec des tapis trouvé sur le net la hauteur est bien
Avec de la paille je sais pas trop mais avec de l'herbe fraiche (pour de l'affouragement en vert) on évite de mettre plus de 40°
Parce qu'en plus avec de la paille, tu vas en avoir qui va se mettre entre les barreaux et tout ce qui dépassera des barreaux ça va glisser
Ah ouais voilà c'est le type d'attelage reconnu par FS, ça je sais pas du tout
je sais pas trop encore comment fonctionne le système des tapis dans FS d'où le fait que j'ai laisser tomber un message ou je pouvez pour un tuto mdr @timber forum lol mais en fonction de sa je penser carrément faire un tapis avec des godets dessus histoire de cramper la matiere sur le tapis
yop question technique j'ai prévue une pto et un circuit hydro alim/retour je penser utiliser la pto pour lentrainement des tapis et le circuit hydro pour le déploiment du tapis est ce que j'entraine les tapis mecaniquement depuis la pto ou est ce que je passe par pompe/moteur hydro ? vu que j'ai des tapis a entrainer jusqu'au bout de l'élévateur je pense que c'est plus simple de passer par pompe/moteur hydro ?
Oui clairement si t'as un entrainement au bout du tapis il faut le faire avec des moteurs hydrauliques, et par contre même le déploiement, comme c'est des vérins t'as pas trop le choix non plus
Et le problème de la prise de force c'est que pour faire bien il faudrait rajouter un arbre de transmission qui traverse toute la remorque pour arriver jusqu'à l'arrière et même un boîtier de renvoi à l'avant avec une sortie pour aller aux fonctions de la remorque et une autre jusqu'à l'arrière ^^
c'est deja le cas j'ai fait sa sur la cargo 9500 claas lol
bon je sais l'arbe du coté est trop long il faudrait que je le fasse en 3 morceaux je pense
sa avance j'ai le châssis base du tapis et le renvoie d'angle avec le moteur hydro
j'ai meme fait les raccord en 3d lol comme sa pour les flexibles j'utiliserait les local hose de gints pour me faciliter la taches
Ah oui pas mal ! C'est pas trop galère FreeCAD ? J'en chie un peu là dessus 😅
c'est un coup a prendre