#meilleur format d'import/export
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
Bonjour, votre CAO vous allez la modifié après ? et vous fonctionnez sur la version combien de Blender ?
je fait les volume en parametrique en premier ensuite je passe sous blender 3.6.9 pour lex textures avant de paser sous ge
et une fois la 3d je ne la modife plus normlamlent la cao je la fait sous freecad
mon logiciel de cao n'a pas ce format de dispo pour l'export tous simplement
ok
en obj ou en .stl sa devrair être bon
plutôt en .obj si vous voulez exportez un maillage car .stl est plus dédié à l'impression 3d
Pas de fbx ?
J'ai tendance à utiliser le format pour sortir de revit
pas dispo sur freecad malheureusement
le problème est que fbx c'est pas le format le mieux supporter par blender les améliorations de support lié à ce format sont plus sur les animations et moins sur le reste. A la base quand on utilise la dernière version stable de blender ou des versions alpha/ beta de blender c'est l'usd mais après tout les logiciel ne le prennent pas en charge
après sinon vous pouvez tester .obj , .stl et .abc et vous voyez ( perso j'ai pas trop tester le format .abc donc je ne sais pas trop ce qu'il donne). Je sais que .obj est plutôt car je connais quelqu'un qui a voulu ouvrir un fichier très complexe et c'est bien passé.
c'est deja celui que j'utilise en fait mais je me demander si il y avait pas mieux lol
vous auriez eu la possibilité d'exporter en usd je pense que l'usd aurait été mieux mais là je pense que c'est le meilleur format @nimble junco est-ce que vous avez un autre format qui vous vient en tête ?