#meilleur format d'import/export

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

odd canyon
#

slt a tous pour les mods je travaille en paramétrique avec freecad puis je le passe sous blender ou je le passe en i3d pour giants quelle est le meilleur format pour passer de ma cao vers blender ?

dans la liste des format importable par blender j'y ait accés a tous sauf le .usd .fbx et le .ply

#

meilleur format d'import/export

lofty crag
#

Bonjour, votre CAO vous allez la modifié après ? et vous fonctionnez sur la version combien de Blender ?

odd canyon
#

je fait les volume en parametrique en premier ensuite je passe sous blender 3.6.9 pour lex textures avant de paser sous ge

#

et une fois la 3d je ne la modife plus normlamlent la cao je la fait sous freecad

lofty crag
#

normalement l'usd est le mieux

#

L'usd est disponible c'est quoi qui pose problème ?

odd canyon
#

mon logiciel de cao n'a pas ce format de dispo pour l'export tous simplement

lofty crag
#

ok

#

en obj ou en .stl sa devrair être bon

#

plutôt en .obj si vous voulez exportez un maillage car .stl est plus dédié à l'impression 3d

nimble junco
odd canyon
#

pas dispo sur freecad malheureusement

lofty crag
# nimble junco Pas de fbx ? J'ai tendance à utiliser le format pour sortir de revit

le problème est que fbx c'est pas le format le mieux supporter par blender les améliorations de support lié à ce format sont plus sur les animations et moins sur le reste. A la base quand on utilise la dernière version stable de blender ou des versions alpha/ beta de blender c'est l'usd mais après tout les logiciel ne le prennent pas en charge

lofty crag
# odd canyon pas dispo sur freecad malheureusement

après sinon vous pouvez tester .obj , .stl et .abc et vous voyez ( perso j'ai pas trop tester le format .abc donc je ne sais pas trop ce qu'il donne). Je sais que .obj est plutôt car je connais quelqu'un qui a voulu ouvrir un fichier très complexe et c'est bien passé.

odd canyon
#

c'est deja celui que j'utilise en fait mais je me demander si il y avait pas mieux lol

lofty crag
#

vous auriez eu la possibilité d'exporter en usd je pense que l'usd aurait été mieux mais là je pense que c'est le meilleur format @nimble junco est-ce que vous avez un autre format qui vous vient en tête ?

odd canyon
#

ok donc j'ai fait un renvoir d'angle ds ma cao je l'ai export en .obj je l'ai impoirt ds blender et la je voudrez l'export en .i3d avec le plugin mais malgré que le plugin soit actif je n'ai pas le choix i3d ds l'export ?

odd canyon
#

bon du coup je suis passer en .fbx de blender au giants editor sa a marcher

#

sa donne sa pour l'instant intégration d'un relavage avec pto sur la class cargo 9500 pour porter le tapis elevateur que je vais créer