#Convertion de mods 19 -> 22

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

silver tartan
#

Bonjour à tous les mais, j'aurais besoin de votre aide, car malgré des heures de recherche et les tuto de Bruno regardé, je n'arrive pas a résoudre mon problème qui est peux être mineur,
Je souhaite convertir la Batteuse L Series de Laverda ( Batteuse que j'ai IRL ) et que j'utilisait sur le 19. Cependant, j'ai trouvé une archives la comprenant mais qui est bloqué. J'ai donc entrepris de la convertir, j'ai réussis grâce au tuto à récupérer le mods sur le 22, j'ai réussis également à récupéré le son ( utilisé celui de la topliner qui est semblable ) mais je n'ai aucune texture ( pas de roues, pas de carénage sur la batteuse et concernant la barre de coupe, cette dernière est complète et fonctionnel mais reste blanche ) Merci d'avance pour votre aide, par ailleurs, après essais, les girophares, les clignotant et les phares marche en partie ( sauf arrière )

opaque monolith
#

Hi,
Donc si je résume:
Sujet: Conversion fs19 vers fs22
De: moissonneuse
Problèmes: Pas de texture

Peux-tu nous envoyer le log quand tu lances le jeu avec juste ce mod dans le dossier mod?
Peux-tu nous envoyer une capture du material edidor avec le shadder visible ?
Peux-tu nous décrire ce que tu as déjà entrepris pour rendre visible la machine? As-tu déjà modifier les matériaux ?
Peux-tu nous envoyer le lien du mod fs19?
Peux-tu nous envoyer des captures d'écran de la machine?

je vois aussi qu'il te manque les roues.
Je te conseil d'aller voir les balises des roues et de vérifier si elles n'ont pas changé sur fs22

silver tartan
# opaque monolith Hi, Donc si je résume: Sujet: Conversion fs19 vers fs22 De: moissonneuse Prob...

Hello,
Le résumé est bon déjà x)

• Ce que j'ai fais, j'ai ouvert le moddesc pour changer la version en 63 pour qu'elle soit visible sur farming et elle y est
  • j'ai modifié la source du son pour aller chercher celui de la Deutz Topliner 4090 et ca fonctionne
  • J'ai testé les phares qui marche presque tous, les gyrophares fonctionne et les clignotants aussi ( sauf le son, mais ce n'est pas grave )

Je t'envoi le restes des infos après capture d'écran

#

Le véhicule dans le magasin

#

Le véhicule acheté

#

Les logs

quasi ingotBOT
#

Bonjour {1}
Si tu es sur PC, peux-tu nous envoyer dans ce chanel le fichier log.txt que tu trouveras dans ton dossier Documents\My Games\FarmingSimulator2022

silver tartan
#

Je regarde pour te trouver ce fichier

#

Je l'ai, mais il reprend beaucoup de choses, comme le serveurs ou je suis actuellement en jeu

#

Si je supprime le document txt et que je réouvre la partie ou il y a seulement le mod en question, est ce que ce sera bon ?

opaque monolith
#

Donc on voit qu'il ne retrouve pas les roues :
2023-01-27 17:52 Error: Failed to open xml file 'data/shared/wheels/trelleborg/TM2000/800_65R32.xml'. 2023-01-27 17:52 Error: Failed to open xml file 'data/shared/wheels/trelleborg/TM2000/800_65R32.xml'. 2023-01-27 17:52 Error: Failed to open xml file 'data/shared/wheels/trelleborg/TH400/460_70R24.xml'. 2023-01-27 17:52 Error: Failed to open xml file 'data/shared/wheels/trelleborg/TH400/460_70R24.xml'.

Il faut changer les chemins d'accès dans ton xml de machine.

#

Tu dois refaire le fillvolume je suppose:
2023-01-27 17:52 Warning (C:/Users/allan/Documents/My Games/FarmingSimulator2022/mods/FS22_FiatLseries/Lseries.xml): 'vehicle.fillUnit.fillUnitConfigurations.fillUnitConfiguration(0).fillUnits.fillUnit(0)#unit' is not supported anymore, use 'vehicle.fillUnit.fillUnitConfigurations.fillUnitConfiguration(0).fillUnits.fillUnit(0)#unitTextOverride' instead! 2023-01-27 17:52 Warning (C:/Users/allan/Documents/My Games/FarmingSimulator2022/mods/FS22_FiatLseries/Lseries.xml): 'vehicle.fillUnit.fillUnitConfigurations.fillUnitConfiguration(0).fillUnits.fillUnit(1)#unit' is not supported anymore, use 'vehicle.fillUnit.fillUnitConfigurations.fillUnitConfiguration(0).fillUnits.fillUnit(1)#unitTextOverride' instead! 2023-01-27 17:52 Warning (C:/Users/allan/Documents/My Games/FarmingSimulator2022/mods/FS22_FiatLseries/Lseries.xml): 'vehicle.fillUnit.fillUnitConfigurations.fillUnitConfiguration(1).fillUnits.fillUnit(0)#unit' is not supported anymore, use 'vehicle.fillUnit.fillUnitConfigurations.fillUnitConfiguration(1).fillUnits.fillUnit(0)#unitTextOverride' instead! 2023-01-27 17:52 Warning (C:/Users/allan/Documents/My Games/FarmingSimulator2022/mods/FS22_FiatLseries/Lseries.xml): 'vehicle.fillUnit.fillUnitConfigurations.fillUnitConfiguration(1).fillUnits.fillUnit(1)#unit' is not supported anymore, use 'vehicle.fillUnit.fillUnitConfigurations.fillUnitConfiguration(1).fillUnits.fillUnit(1)#unitTextOverride' instead! 2023-01-27 17:52 Warning (C:/Users/allan/Documents/My Games/FarmingSimulator2022/mods/FS22_FiatLseries/Lseries.xml): 'vehicle.fillUnit.fillUnitConfigurations.fillUnitConfiguration(3).fillUnits.fillUnit(1)#unit' is not supported anymore, use 'vehicle.fillUnit.fillUnitConfigurations.fillUnitConfiguration(3).fillUnits.fillUnit(1)#unitTextOverride' instead!

silver tartan
#

Serais tu disponnible en vocal ? Je pourrais te faire un partage d'écran au besoin

#

Du moins pour les bases, tant que le mods est fonctionnel, c'est ce qui m'importe ^^

opaque monolith
silver tartan
#

Ah d'accord x)

opaque monolith
#

La machine utilise encore un shadder de fs17, attention c'est vieux donc ca a surement pas mal changé.
2023-01-27 17:52 Error: Failed to open xml file 'data/fs17support/shaders/fs17VehicleShader.xml'.

silver tartan
#

Oui je sais que c'est un mode venant déjà de fs17, donc a tout les coup pas mal de boulot pour remettre ca si je comprend bien

opaque monolith
#

Il te manque beaucoup de texture:
2023-01-27 17:52 Error: Can't load resource 'data/vehicles/johnDeere/S790/S790_normal.png'. 2023-01-27 17:52 Error: Can't load resource 'data/vehicles/johnDeere/S790/S790_specular.png'. 2023-01-27 17:52 Error: Missing dds file 'data/vehicles/newHolland/TX32/TX32_normal.dds' 2023-01-27 17:52 Error: Can't load resource 'data/vehicles/newHolland/TX32/TX32_normal.dds'. 2023-01-27 17:52 Error: Missing dds file 'data/vehicles/newHolland/TX32/TX32_specular.dds' 2023-01-27 17:52 Error: Can't load resource 'data/vehicles/newHolland/TX32/TX32_specular.dds'. 2023-01-27 17:52 Error: Can't load resource 'data/shared/assets/lights/lizard/workingLightSquare_02_normal.png'. 2023-01-27 17:52 Error: Can't load resource 'data/shared/assets/lights/lizard/workingLightSquare_02_specular.png'.

Donc tu dois aller dans chaque matériaux et reconfigurer chaque texture

silver tartan
#

Et bah, j'ai pas finis x)

#

Merci de ton aide en tout cas

opaque monolith
#

Donc en gros tu dois passer sur chaque error ou warning et trouver une solution

silver tartan
#

n'ayant jamais fais de modding de ma vie, je pense que cela va s'avérer compliqué

opaque monolith
#

Ce n'est pas un petit projet de convertir une batteuse et c'est encore plus compliqué lorsqu'elle utilise encore plein de fonction de fs17 ...

silver tartan
#

je vois ca en effet, je vais attendre alors, merci beaucoup de ton aide 🙂

maiden wraith
#

Missing collision mask bit '21'. Please add this bit to component node 'activa7347_main_component1'

#

Apres n'oublie pas de rajouter le mask de colission 13 et 21 sur toute les pièces principal quand tu ouvres la 3D

#

Missing collision mask bit '21'. Please add this bit to component node 'activa7347_axis_component2'

#

Missing collision mask bit '13'. Please add this bit to component node 'bal'

#

Missing collision mask bit '21'. Please add this bit to component node 'bal'

#

Missing collision mask bit '13'. Please add this bit to component node 'bal'

#

Missing collision mask bit '21'. Please add this bit to component node 'bal'

blissful harness
#

bonjour je viens vers vous car j'ai un probleme les textures ne s'affiche pas et je n'est aucun message d'erreure d'ou sa peut venir ?

maiden wraith
#

Certainement une erreur de shader

blissful harness
#

Pourtant quand je regarde la console il y a pas d'erreur de shader

maiden wraith
#

As tu la 3d dans le Giant Editor ou la 3d est invisible ?

blissful harness
#

elle est invisible dans le giant editor et la tremie et toute blanche

maiden wraith
#

Peut tu faire un screen de Giant Editor

#

Sinon il faut ouvrir la 3d avec bloc note ou note pad ++ et regarder le shader si il provient du 17 ou 19 et faire le changement pièce par pièce par le shader du 22

blissful harness
blissful harness
maiden wraith
#

Faut changer le shader des component normalement

blissful harness
#

Invisible et la texture et blanc au niveau de la trémie

maiden wraith
#

Je sais plus où exactement par contre 😅

#