#probleme mapping aider moi svp
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
Bonjour,
tu dois juste retirer des 3d de ta map.
Je vois que tu as aussi pas mal d'erreur de texture à résoudre
Tu utilises aussi des anciens shadder
Comment j’peux les retirer je en net besoin sinon ma maps eg vide
@void delta en utilisant un fichier placeable.xml
et en intégrant bien tes bâtiments en tant que storeItem dans le map.xml.
De cette manière, tu vides ta map mais, ... lorsque que tu chargeras ta game, les bâtiments seront automatiquement remis 😉
ha daccord cv bcp la vider ??? mais je peux mettre que certain batiment pas obliger demettre tout
le fermier du 80...dis toi, juste une chose, plus tu vas la vider, mieux ce sera 😉
et mets dedans en premier, tout les bâtiments de ferme et tes usines...Ensuite tu verras.
d"accord merci bcp pour votre aide sa m'aide bcp car je debute en mapping mais franchement merci jv essayer sa et je vous rediret
👍
Tu sais, je suis débutant aussi, c'est juste que j'aime prendre le temps d'observer et d'essayer de comprendre chaque ligne de code xml que je vois.
Bon le LUA, malheureusement, je n'y comprend rien et je ne trouve aucun tuto pour débuter.
pareil j'ai ma premiere maps j'ai eux un probleme de LUA ducoup j'ai abandonnee , mais merci de votre aide
dit un derniere truck comment je fais pour le storeitem car il demande un xml mais sur un de mes bat j'ai pas de xml
c'est un bâtiment que tu as pris dans les fichiers de base du jeu ? ou bien un prefab DL depuis le modhub ?
un prefab de kingmods
je me demande si ce serait pas ton prefab qui te cause une erreur.
no car il y est depuis le debut de maps et au debut j'avait pas d'erreur
car c'est un batiment a mal7
En fait, pour savoir ce qui doit étre retiré, tu dois vérifier ce qui a beaucoup de polygone.
Tu as certainement ajouté récemment des bâtiments beaucoup trop détaillé.
Soit tu trouves le coupables soit tu sors les bâtiments de la ferme en placeable comme le propose @stray anchor
Je vois sur le discord De BsM qu'on t'a conseiller de diminuer les polygones d'un batiment.
la seul manière de faire c'est de repasser par un logiciel de 3d comme blender
@honest copper oui mais le soucis c'est que apparemment certains bâtiment n'ont pas de fichier xml qui leur est attaché...du coups, si je ne dis pas de bêtise, ce n'est pas possible de les mettre en placeable... à moins que ce possible mettre un i3D à la place d'un xml...mais j'ai des doutes
ou alors, comme le suggère les erreurs...en dehors des polygones, il ce peut que ce soit les textures qui ne soient pas au bon format...
je dis peux être une bêtise car je suis encore débutant dans le domaine.
Tu vas devoir créer un XML.
C'est un soucis différent à régler aussi