#keyboard layouts
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
you can access the serial command to see if there is an error:
basically download Mu, and in it click "serial", then in the serial panel type ctrl-D
mu crashed on my pc everytime i launch it
ugh well send your code (with the + on the left) I'll have a look
AH you must have accidentally removed this from the top of the file
from adafruit_hid.keyboard import Keyboard
ok so that file works for me with a payload that is just "STRING hello world"
ah wait a sec
that one
did you try with a simple payload ?
oh did you get the layout files from the release zip ? https://github.com/Neradoc/Circuitpython_Keyboard_Layouts/releases/tag/20211001
no i got them with the generator
there was a bug with it today, it might not be completely fixed
ow
if the language is in the bundle it's better anyway, it has manual fixes
the generator is more like, try that at first if your language is not in the bundle
French is though (c'est le plus facile à tester pour moi 😉 )
on peut parler français si c'est plus facile
oui ça le serais stp
je peu toujour essayer avec les fichier mpy a la place des fichiers py
peut être que cela fonctionnerais mais je ne sais pas trop comment modifier le code pour qu'il aille les récupérer
le fichier keyboard_layout.py du générateur en ligne était obsolète en fait, il faut prendre les fichiers de la release
le fichier py c'est bien suffisant
la release c'est la 7 ou la 6 ou le fichier json
circuitpython-keyboard-layouts-py-20211001.zip
dedans il y a un dossier "lib" il faut prendre les fichiers fr et keyboard_layout.py
les fichiers mpy sont utiles pour réduire la taille des fichiers (ils sont pré-interpétés) mais ce n'est pas nécessaire sur pico, qui a assez de flash et assez de ram pour les interpréter
je les ai pris et remplacer et ça je ne le savais pas que les mpy servait a ça
je l'ai ai remis a la racine du fichier lib dans mon pico
et attention à ce qu'il n'y ait pas de doublons qui restent
(ça arrive de laisser un fichier dans CIRCUITPY qui prendra la priorité sur un module du même nom dans lib)
ok
ça devrait marcher à ce stade 🤷
je vais essayer maintenant avec un autre payload aurais tu des payload basique a me conseiller
juste par exemple:
STRING hello world
je l'ai mis dans le fichier payload mais rien ne se passe
ces fichiers peuvent rester dans adafruit
pas de soucis
quel fichier je peu supprimer du fichier adafruit
histoire que je ne fasse pas de betise
faut rien supprimer
juste remettre le dossier et son contenu tel qu'il est par défaut
j'ai réinstaller ada sans rien supprimer il est comme au debut avec keyboard us etc
nickel
si ça veut toujours pas il faudra arriver à accéder à la console série pour voir les erreurs
normalement Mu est la solution facile, mais si il marche pas il faudra essayer putty et suivre le guide pour trouver le port com https://learn.adafruit.com/welcome-to-circuitpython/advanced-serial-console-on-windows#whats-the-com-2977217-2
merci pour l'aide en tout cas je vais essayer de faire ce que tu a dis j'éspère que cela fonctionnera
ça peut être bien de débrancher-rebrancher une fois (après avoir éjecté le disque CIRCUITPY) et un payload avec un délais pour être sûr:
DELAY 4000
STRING bonjour AZERTY
j'ai essyer putty j'ai eu cette commande avec ecrit erreur au resuktat final
ah c'est ma faute, j'avais mis le mauvais fichier la première fois, il faut remplacer SDA par GP0
ou ça ?
comme cela
ui
ahhhh autant pour moi
j'ai relancer et cette fenêtre apparait
es ce que cela signifie que tout est correct
bien bien, maintenant faut ouvrir une fenêtre d'éditeur de texte et dédrancher-rebrancher pour voir si ça écrit
aucun soucis je vais essayer
(on peut aussi redémarrer le pico en joignant le connecteur marqué "run" au dos et un connecteur "gnd")
(mais bon si on n'a pas de matos d'électronique c'est pas évident)
alleiluiaa ça fonctionne je suis tellement content et comment faire cela il faut un cable quelque chose du genre non
même un trombone (dénudé)
sinon faut souder un bouton, c'est un autre boulot
enfin c'est facile, mais il faut un fer à souder 😛
je pense que je dois avoir ça j'essaierai sur mon temps libre je te dirais si j'ai reussi
enfin bref, ça marche 🎉
oui et ça c'est genial
encore merci d'avoir pris de ton temps pour m'aider je t'en remercie infiniment
et puis j'ai corrigé le générateur en ligne du coup, merci pour le retour du coup, j'avais oublier de mettre à jour un des fichiers