Numéro de ticket : 653
Type de proposition : [x] Nouveau channel. [] Nouveau rôle. [] Nouvelle Emote. [] Autre.
Résumé de la proposition : Créer un nouveau salon dans Espaces publics : Bavardages_safeplace
Développement de la proposition :
Nous avons le salon bavardages pour discuter des choses légères.
Nous avons le salon entraide pour demander de l'aide ou répondre à exutoire, souvent discuter de sujets plus sérieux.
Physiquement ces deux salons sont loin, pas accessibles à tous, et parfois c'est pas très clair qu'il faut aller dans ce salon.
Les premiers salons, les principaux sont dans espaces publics.
Le but serait donc de créer un salon de bavardages sérieux dans l'espace public afin de pouvoir parler de sujet plus sérieux et de laisser la légèreté dans le salon bavardages.
Par sujets plus sérieux on peut y explorer nos émotions, sans être juger, avoir du réconfort, un sorte de de pseudo-exutoire où l'on peut discuter plus amplement. Pouvoir aussi discuter de sujets sensibles sans pour autant aller dans débat ou entraide. Tout en respectant les règles.
Le but serait de désengorger le salon bavardages des discussions lourdes d'émotions pour ceux qui sont sensibles, et pour créer un espace safe pour ceux qui auraient besoin de discuter (sans forcément chercher de l'aide). Ce serveur est bienveillant et m'a énormément aidé dans mes moments bas, pour moi il est nécessaire de continuer de faire de ce serveur un endroit bienveillant. Pourtant la souffrance est très présente, compréhensible dans cette communauté autiste. Et il y en a pour qui c'est très difficile de voir cette souffrance. Avoir 2 salons bavardages à but différents permettraient de concilier ce dilemme. Mais je comprends que l'ajout d'un 3ème salon bavardages puisse faire trop et qu'on ne comprenne pas immédiatement. C'est pourquoi le nom bavardages_safeplace me parait adéquat.
, voici son explication plus claire :
)
non ?
||