Numéro de ticket : 613
Type de proposition : Nouveau channel.
Résumé de la proposition : Création d'un sous-salon dans le salon "politique" concernant le conflit Israélo-Palestinien.
Développement de la proposition :
Il existe un sous-salon dans le salon "politique" au sujet de la guerre en Ukraine.
Au vu du fait qu'il n'y a pas uniquement ce conflit armée en cours. Au vu fait que les autres sont également intéressants au niveau informationnelle. Au vu du fait que la proposition 605 que j'avais proposé fut rejeté.
Je propose de crée un sous-salon dans le salon "politique" concernant le conflit Israélo-Palestinien au lieu d'un salon concernant l'ensemble des autres conflits.
Au vu du fait qu'au moment où j'écris ces lignes il y a environ 50-60 conflits utilisant la force armée et que la plupart d'entre-eux ne sont jamais abordés dans le salon "politique".
Nous ne pouvons pas mettre un sous-salon pour chacun d'entre-eux et je propose donc un sous-salon spécifiquement pour le conflit Israélo-Palestinien qui ne concerne pas uniquement le conflit en cours entre le **"Hamas"**et "l’État d’Israël" mais le conflit en général.
Pour moi , la guerre Hamas-IL" en cours au moment où j'écris ces lignes est une phase du conflit "IL-PS" au même titre que je vois l'intervention Russe en UA depuis le "24/02/2022" comme une phase de la guerre du Donbass en cours depuis 2014 ayant étendu le conflit hors du Donbass.
l'Objectif de ce sous-salon serait le partage d'informations et pas de débattre.
Ça me semble essentiel vu qu'il me semble évident que ce serveur discord n'a pas vocation à être un espace de débat sur des conflits pour soutenir une partie ou une autre et encore moins pour soutenir un groupe terroriste (Je rappelle qu'en France c'est un délit et que ça n'a pas sa place ici par conséquent) ou un état plus que controversé.
Pour moi. Si débat il y a ça doit se limiter à la prospective sur l'évolution des conflits.