#613 - Sous-salon dans le salon politique

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

tawny crypt
#

Numéro de ticket : 613
Type de proposition : Nouveau channel.
Résumé de la proposition : Création d'un sous-salon dans le salon "politique" concernant le conflit Israélo-Palestinien.

Développement de la proposition :
Il existe un sous-salon dans le salon "politique" au sujet de la guerre en Ukraine.

Au vu du fait qu'il n'y a pas uniquement ce conflit armée en cours. Au vu fait que les autres sont également intéressants au niveau informationnelle. Au vu du fait que la proposition 605 que j'avais proposé fut rejeté.

Je propose de crée un sous-salon dans le salon "politique" concernant le conflit Israélo-Palestinien au lieu d'un salon concernant l'ensemble des autres conflits.

Au vu du fait qu'au moment où j'écris ces lignes il y a environ 50-60 conflits utilisant la force armée et que la plupart d'entre-eux ne sont jamais abordés dans le salon "politique".

Nous ne pouvons pas mettre un sous-salon pour chacun d'entre-eux et je propose donc un sous-salon spécifiquement pour le conflit Israélo-Palestinien qui ne concerne pas uniquement le conflit en cours entre le **"Hamas"**et "l’État d’Israël" mais le conflit en général.

Pour moi , la guerre Hamas-IL" en cours au moment où j'écris ces lignes est une phase du conflit "IL-PS" au même titre que je vois l'intervention Russe en UA depuis le "24/02/2022" comme une phase de la guerre du Donbass en cours depuis 2014 ayant étendu le conflit hors du Donbass.

l'Objectif de ce sous-salon serait le partage d'informations et pas de débattre.

Ça me semble essentiel vu qu'il me semble évident que ce serveur discord n'a pas vocation à être un espace de débat sur des conflits pour soutenir une partie ou une autre et encore moins pour soutenir un groupe terroriste (Je rappelle qu'en France c'est un délit et que ça n'a pas sa place ici par conséquent) ou un état plus que controversé.

Pour moi. Si débat il y a ça doit se limiter à la prospective sur l'évolution des conflits.

tardy apex
#

et je voit encore moins en quoi le fait de pas avoir le droit de soutenir un groupe terroriste empeche un débat sur la situastion de cette guerre/génocide

tawny crypt
# tardy apex le soucis c'est que cette proposition va as l'encontre meme du principe du chan ...

Après relecture , je considère que nous n'avons pas la même vision concernant l'interprétation des textes et je pense qu'au vu de la situation il est préférable de laisser les administrateurs et modérateurs délibérer sur l'interprétation qui doit s'appliquer à tous et à toutes.

Je n'ai pas vu une quelconque clause permettant d'interdire d'interdire de débattre sur un conflit armée en soutenant une partie.

Pour moi , il me semble compréhensible que le but ne soit pas de soutenir une partie ou une autre vu que les guerres sont toujours des sujets conflictuels et particulièrement celle-ci en cours depuis 1948.

Je pense que c'est nécessaire pour maintenir la cohésion qu'il y ait cette limite de ne pas soutenir une partie impliquée dans le conflit que ce soit **"l’État d’Israël" ** ou une autre partie.

tardy apex
tawny crypt
# tardy apex et je voit encore moins en quoi le fait de pas avoir le droit de soutenir un gro...

Il se trouve que j'ai écris à la dernière ligne de la proposition "Pour moi. Si débat il y a ça doit se limiter à la prospective sur l'évolution des conflits."

d'Ailleurs j'aurais dû mette une virgule après** "il y a"** pour que ce soit plus compréhensible.

l’Évolution du conflit inclus le fait que l'on puisse parler de la situation humanitaire et de ses conséquences sans prendre partie pour l'un ou pour l'autre.

On peut aussi parler des conséquences politiques.

Je pensais que cette dernière ligne fut suffisamment explicite mais je constate que visiblement que je ne me suis pas exprimé dans un langage clair pour chacun. J'aurais dû l'écrire autrement.

tardy apex
#

C'est compliqué de débattre sur des actions futures sans débattre des actions passées pour moi, l'un découlent de l'autre.
Mais bon c'est seulement m'a vision.

tawny crypt
tawny crypt
tardy apex
tawny crypt
# tardy apex Je n'arrive pas à comprendre le mélange dans tes textes entre débattre d'un suje...

Oui , nous pouvons débattre d'un truc qu'il soit passé , présent ou future en débattant sur les actions sans prendre un partie.

On dirait que j'ai écris d'une manière faisant que mon texte ne te fus pas directement compréhensible.
J'essaye d'être accessible à tous et à toutes mais j'en suis loin.

Si j'écrivais un album pour enfant (Tu sais ces livres faisant en général une vingtaine de pages environ avec des dessins) je crois que j'en serais incapable ayant du mal à faire simple.

tardy apex
#

Après techniquement si tu veux juste un chan pour du partage d'infos sans débat il y as la fonction des espace thématique.

#

Pas besoin de demander la permission comme cela mdr

tawny crypt