#565 - Donné de l'importance au vocal

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

quartz briar
#

Numéro de ticket : 564
Type de proposition : [] Nouveau channel. [] Nouveau rôle. [] Nouvelle Emote. [X] Autre.
Résumé de la proposition : Pour que les personnes en vocal sois pris en compte (Exemple: Le rôle "figure de la communauté" spécifique à l'activité écrite. Pour les personnes plus à l'aise à l'oral que l'écrit qui ne peuvent pas obtenir l'accès à des chanels car manque de point.)

pure tangle
#

Comment ?

quartz briar
#

Je parle de cela souvent en vocal et généralement les gens me donne raison

pure tangle
#

Oui forcément puisque tu en parles avec les gens du vocal, moi je te demande de me dire comment tu veux que le vocal soit intégré à Spectrum de façon concrète. Je reformule puisque tu as besoin de précision.

#

Comment on mesure l'activité vocale ?

#

Comment on modère efficacement sans trace d'activité ?

quartz briar
#

Pour l'obtention d'un rôle similaire à "figure de la communauté" il suffit de demandé à des personnes en vocal la personne qu'il trouve la plus active

jade radish
#

BOT qui prend en compte le temps de présence et effectue le calcul des points en même temps pour les niveaux sur la même base de calcul que l'activité lors des écrits

quartz briar
#

Il y a des personnes assez actif en vocal qui offre beaucoup d'aide qui participe à amélioré le social de certain qui ne peuvent toujours pas accéder à certains chanel 😅

pure tangle
#

L'activité vocale concerne une poignée de membres, alors que nous avons chaque semaine, entre 350 et 360 personnes qui sont actives sur le serveur (selon les Server Insights). Je comprends tout à fait que vous souhaiteriez davantage de reconnaissance de l'activité vocale sur le serveur, mais nous n'avons aucun plan de le faire sans résoudre des problématiques structurelles sur la modération des vocaux, ainsi que le manque d'historique attenant à ceux-ci.
Nous n'avons aucune idée de qui sont réellement les membres les plus actifs en vocal, nous avons même eu écho d'une personne qui avait dit, se croyant maligne, qu'au moins sur les vocaux, il n'y avait jamais les modérateurs pour emmerder le monde. Ce faisant, on ne peut pas mettre en valeur des gens que nous ne connaissons pas, dont nous ne savons même pas s'ils respectent les règles du serveur ou pas, et qui représentent une toute petite minorité de la communauté...

#

Si tu sais comment résoudre cette problématique majeure, nous serons plus qu'heureux de vous offrir les mêmes perks que sur les salons écrits.

quartz briar
# pure tangle L'activité vocale concerne une poignée de membres, alors que nous avons chaque s...

Je comprend totalement cette avis les mêmes choses me sont venu à l'esprit. C'est effectivement délicat et difficile à surveillé. De base actuellement certaine personne frôle parfois les limites sans blessé ni attaqué personne mais l'ambiance reste bonne et si il y a un problème nous contactons Modmail. J'aimerai répondre aussi que des choses dite à 2 personnes en vocal restera entre ces personnes contrairement à l'écrit visible par tous. Si les personnes qui on discuté / entendu on apprécié ou bien vécu la discutions je trouve cela moins problématique. Rarement certains sujets abordé ne convienne pas au serveur mais on s'assure avant que cela ne dérange personne. Dans tout les cas le vocal est déjà en total autonomie. Je comprend ton avis de vouloir que les règles du serveur sois aussi appliqué au vocal ou désiré avoir un historique sur la qu'elle t'appuyer pour faire confiance. Personnellement je trouve les vocaux plus honnête et je fait bien plus facilement confiance que à l'écrit. J'ai aussi une solution mais cela devrait être évoqué en privé.

forest fractal
#

"Rarement certains sujets abordé ne convienne pas au serveur mais on s'assure avant que cela ne dérange personne. Dans tout les cas le vocal est déjà en total autonomie."

-> Ca, déjà, c'est un problème à mon sens.
Lorsqu'on est en vocal sur Spectrum, on devrait respecter les règles de Spectrum, y compris à l'oral.

Sur le discord où je suis admin, il y a pareil une grande part d'oral et d'écrit. Nous avons voulu de suite donner un cadre au vocal, parce qu'on savait que c'était en vocal qu'était le plus susceptible d'éclater les tensions. Donc il y a des règles spécifiques au vocal, que tout le monde connait : Ne pas couper la parole, ne pas dire du mal d'un absent au vocal etc.
Et nous autres, admin et modérateurs, nous passons régulièrement dans ces vocaux, pas pour espionner, mais pour participer, prendre le pouls de l'ambiance, et intervenir si le besoin s'en fait sentir.
Ca permet d'avoir une communauté bien cadrée, qui respecte les règles mises en place, et comme on l'a mis en place dès le début, les joueurs sont habitués, apprécient et même nous sollicitent en cas de problème.
Là, dans ces conditions, cela devient plus facile d'attribuer de la reconnaissance aux actifs du vocal.
Mais c'est très contraignant pour la modération, et je pense, Pierre, que ce n'est pas ce que tu voudrais. Quoi que j'en dise, tu aurais la sensation de te sentir espionné par le modérateur.

#

Autre chose :

"J'aimerai répondre aussi que des choses dite à 2 personnes en vocal restera entre ces personnes contrairement à l'écrit visible par tous."

-> Ca, tu peux aussi le faire à l'écrit en passant par les mp

next pivot
#

le vocal doit être modéré, il fait parti du serveur, et c'est de la responsabilité de la modération de mettre en place les moyens de le faire. c'est pas sujet a débat.
et je confirme, effectivement, les règles du serveur ne sont souvent pas respectées en vocal

pure tangle
next pivot
#

ou alors des modos qui participent en vocal ? ceux actifs sont pour la plupart en capacité de le faire

pure tangle
#

C’est une option

lime nexus
lime nexus
forest fractal
# next pivot ou alors des modos qui participent en vocal ? ceux actifs sont pour la plupart e...

C'est hyper contraignant. Là, je peux te répondre d'expérience x)
A titre d'exemple, on est 6 pour une communauté de 20, et on galère déjà à le faire.
Il y a celui qui a une vie de famille et qui ne peut pas être présent aux heures de grande activité, les deux qui ont beaucoup de boulot IRL et qui sont très fatigués le soir, deux autres qui essaient à peu près d'être présents mais qui ont aussi des soirées, une vie IRL, et moi qui suis autiste et qui fatigue vite avec le vocal.

Bien sûr, sur Spectrum, ce n'est pas la même échelle, mais les modérateurs sont en bonne partie autistes, ce qui ne facilite pas cette solution.

#

D'autant qu'idéalement, il ne faudrait pas seulement écouter (parce que ça ferait carrément espionnage), mais également participer, s'investir dans les conversations et les débats

rich lion
#

Il ne faut pas non plus oublier qu'on a toujours dit que les vocaux n'étaient pas sous notre responsabilité, parce que, non, on n'est pas en capacité de les gérer, qu'on les laissait activés pour les personnes ayant du mal avec l'écrit mais que ce n'était pas modérable

#

Je ne suis pas sûre que tu te rendes compte du temps passé en vocal par les membres Feedback, on ne peut pas être présents en permanence ^^

#

Surtout en journée, on a tous un travail ou des études en cours ^^

next pivot
#

toi même tu venais souvent en vocal avant d'être modo

rich lion
#

Je suis venue pendant une période oui, le soir surtout, et pas pour modérer, pas pour surveiller ...

lime nexus
#

Il y a une grande différence entre venir de son plein grein car on a envie de discuter et être contraint d'écouter des conversations qui ne nous intéressent pas juste pour surveiller. Je pense qu'en tant que personne autiste tu peux comprendre à quel point cela peut être difficile.

next pivot
#

vous voulez du 100% modo, mais rien que d'avoir de temps a autre des modos qui participent, c'est loin d'être impossible

rich lion
#

Et d'ailleurs, tu as dû remarquer que je ne viens plus, parce que je ne suis plus en capacité de le faire, même pour le plaisir de discuter ^^

next pivot
#

ya une marge énorme entre 100% de temps de présence et ce qui est actuellement

forest fractal
#

Etre modérateur, c'est aussi beaucoup de travail en backoffice, ce sont les gens ne se rendent pas forcément compte ^^
Lorsqu'on est modérateur, après avoir pas mal bossé sur des projets en interne, cela peut être plus difficile aussi de trouver le courage de venir en vocal, parce qu'on a l'impression de passer sa vie sur le serveur.

lime nexus
#

On ne peut pas modérer à moitié, soit on applique un système qui est valable tout le temps, soit on reste sur notre ligne. On ne peut pas proposer une modération 5mn par jour.

rich lion
#

Par contre, quand on reçoit un Modmail pour un soucis en vocal, on intervient autant que faire se peut

lime nexus
#

Oui, c'est notre ligne, modération a posteriori suivant le retours des membres. Jusqu'à présent on n'a pas trouvé de meilleur fonctionnement.

next pivot
#

ya même pas 100% de présence à l'écrit ; la discussion tourne en rond, j'arrête là 👌

lime nexus
#

On n'est pas des robots Feedback, ce serait bien de t'en rendre compte. La façon dont tu t'adresses à l'administration laisse souvent à désirer.

next pivot
#

je donne mon avis par rapport a mon temps passé en vocal, et le sujet de cette proposition

forest fractal
#

Le souci en fait Feedback, c'est que pour ce que tu souhaiterais (et amener potentiellement des tags spécifiques), il faudrait une présence régulière. Une présence a minima n'y suffirait pas.
Aujourd'hui, ma communauté est bien rôdée, ça fait 4 ans qu'elle tourne, on connait les gens et on ne vient spécifiquement que lorsqu'il y a beaucoup de monde ou quand on sait que deux personnes ont tendance à se disputer.
Malgré tout, ça fait facilement 40 à 50% de présence en vocal. Et ça, c'est parce qu'on connait bien les gens.

Ce que tu suggères d'une présence a minima pourrait régler certains problèmes de modération, mais ça ne résoudrait pas tous les problèmes dont fait état Pierre : rien n'empêcherait qu'une fois que le modérateur soit parti, les conversations retournent sur des sujets hors charte.
Au début sur mon serveur, lorsqu'on voulait implanter les bonnes règles en vocal, on était obligés de faire du 80-100% de présence, jusqu'à ce que les bons réflexes soient pris.

#

Et le souci, c'est qu'il est difficile de valoriser certaines personnes en vocal si tu ne connais pas le contenu des conversations, si tu ne sais pas si la personne respecte toujours la charte etc., ce qu'une présence a minima ne te permettrait pas de savoir de manière certaine.

grave rampart
candid oarBOT
#

@grave rampart has leveled up! (115 ➜ 116)

grave rampart
#

L'absence de modération rejoint cette idée.

#

Aussi ce qui me chagrine c'est le fait que tu dises que "oui on sort parfois du cadre de la charte mais l'ambiance est bonne".
Cette remarque elle donne vraiment l'impression d'une sorte de "club privé", d'entre soit.

#

Et je rejoins Lucy, si un modo passe juste de temps en temps il ne peut pas savoir si les gens sont hors-charte, parce que il y a "l'effet modo".
A partir du moment où les gens dans le vocal identifient un modérateur, ou quelqu'un dont ils savent qu'il est susceptible de signaler des manquements aux règles du serveur, leur attitude va changer.

#

A savoir que comment modéré à posteriori des évènements sur un salon vocal? Tu n'as pas d'historique, pas de trace, pas de preuve.

timber thicket
#

Plus qu'à demander à AutisticBot d'enregistrer les vocaux et @next pivot aura ses 100% de présence smart kappa_mural

grave rampart
#

Et qui va s'amuser à écouter des heures de vocal pour déterminer si il y a non respect de ka charte?

next pivot
#

haha, c'est vrai qu'il y a la police/gendarmerie a tout les coins de rue kappa_mural

wild obsidian
#

Il y a un petit détail qui me surprend.

Tu dis que le manque de points ne permet pas d'accéder à certains channels (donc les rôles trombi/nsfw/partage photos/irl, participant est facile à obtenir, je ne le compte pas).
Pour ces channels là, j'avais cru comprendre que ce n'était pas juste une question de points, d'autres facteurs sont pris en compte a priori quand on regarde ceux qui ont eu ces rôles. On en revient au contenu et donc à la question des logs en vocaux, le pendant des traces pour les messages écrits.

Par ailleurs, si vous préférez converser à l'oral sur ces thèmes, pourquoi vouloir avoir accès à ces channels? Pour l'IRL? Ou est ce un course aux points?

Je ne comprends pas bien.

timber thicket
timber thicket
#

(Au demeurant propos complètement hors sujet à mes yeux puisqu'il y a toujours la possibilité de modérer a posteriori à l'écrit, et surtout que, ça paraît pourtant évident mais, les modérateurs ne sont pas là pour faire des rondes et être là constamment à surveiller chaque message qui passe, c'est délirant.)

dusky gorge
#

En ce moment spectrum recrute des modos. Pourquoi n'y aurait il pas une campagne de recrutement pour des modos spécifique au vocal ? La sélection se ferait parmis les volontaires qui sont réguliers dans les vocaux, et qui pourraient par conséquent mieux encadrer les discussions qui ont lieu.

#

Pour moi c'est une première étape pour donner une meilleure place aux vocaux sur Spectrum.

#

Je trouve ça plus intéressant que de passer en revu des heures et des heures d'enregistrement, ou de forcer des modo à être actif sur un vocal qui ne l'interesse pas forcément. Alors qu'en recrutant directement des gens qui y sont présents régulièrement, ça pourrait régler le problème (quite à faire une période d'essai où le nouveau modo doit modérer les salons écrits pendant X temps pour qu'il prenne le pli.)

grave rampart
#

Sauf que... Les réguliers du vocal on ne les connait pas. 🙈

#

Comment octroyer des droits de modération d'une personne dont tu ne sais que peu de choses ?

dusky gorge
# grave rampart Sauf que... Les réguliers du vocal on ne les connait pas. 🙈

je pense qu'il faut que ça se fasse sur l'observation régulière des plus présents pour sélectionner les volontaires, et ensuite comme je l'ai proposé une phase d'essai à l'écrit ou le volontaire fait l'éffort d'être présent à l'écrit. Ou alors une phase d'essai dans laquelle les modos passent de manière aléatoire dans les salons vocaux pour vérifier ce qu'il se passe.

#

ça demanderait un peu de travail au début mais une fois les modos des salons vocaux installés, ce serait fini, puisqu'ils prendraient en charge ce travail par la suite.

grave rampart
#

Je ne sais pas. Y'a quelques chose avec l'intracabilite de ce qui se dit en vocal qui personnellement me met mal à l'aise.

dusky gorge
#

ça n'empêche pas que l'intégration de modérateurs spécifiques au vocal serait un plus pour la communauté selon moi. Quitte à leur donner des droits de modération réduits (uniquement applicables sur les salons de vocaux)

#

pour moi c'est un encore plus gros problème que des gens puissent ne pas respecter la charte sans être rappelés à l'ordre sur les salons de vocaux.

grave rampart
#

Oui c'est sûr. Après je ne sais pas si une solution ça ne pourrait pas être que les gens ne puissent aller en vocal que si il y a un modérateur en présence ?

rich lion
#

Vous pouvez continuer à faire des suggestions, c'est un sujet compliqué qui revient souvent dans nos discussions ^^
(Pour ce qui est du non-respect de la charte, on reste disponibles par Modmail quand on nous le signale)

grave rampart
#

Pour expliciter ma proposition, le vocal ne deviendrait accessible que si un modo est connecté au vocal.

jade radish
#

juste une question pour reprendre la proposition de base
ou est l'interet au final, le but de la demande c'est quoi?
juste avoir le rôle "figure de la communauté"?
de plus les ecrits reste et profite a tous le monde
ce qui est tres loin d'etre le cas du vocal qui ne profite ou perturbe qu'a l'instant T et n'a pas de persistance
donc mettre en avant tel ou tel membre juste parcequ'il est "present" sur le vocal n'apporte rien a spectrum donc aucun interet d'aller dans ce sens a mon avis 🙂

jade radish
#

pour la modo qui n'est pas la proposition faite 🙂
soyont realiste a part avoir un modo present h24 par channels vocal c'est impossible de moderer correctement les discutions
le systeme actuel reste encore le meilleur choix meme si il n'est pas parfait

quartz briar
quartz briar
#

Il faut savoir que vous débâtez la présence de la modération mais je n'ai jamais abordé le sujet 👀 Je savais pertinemment que la choses était quasiment impossible. Nous somme déjà sur une forme d'autonomie qui veux suivre les règles du vocal.

jade radish
#

C'est dommage si cette idée ne voit pas le jour, surtout pour les membres n'ayant aucune aisance à l'écrit mais seulement en vocal et qui, pour le coup, n'auront aucun petit rôle quelconque pour "fidéliser" leur présence.

Parfois, juste écouter des conversations pour certains, c'est une façon de se calmer, détendre, se sentir proche d'une communauté et souvent retrouver cela à l'écrit est impossible pour eux, comme un blocage.

Ce rôle pourrait donner l'illusion d'un petit badge, quelque part sur leur profil visuellement et donc, mettre en avant cette assurance qu'ils ont, cet effort qu'ils font pour tenter de se rapprocher de la communauté qu'est Spectrum et pourquoi pas à l'avenir, donner cette assurance nécessaire pour enfin oser prendre la parole à l'écrit

unkempt flame
# lime nexus Ça me semble très compliqué d'imposer à des personnes autistes d'écouter des heu...

C'est faisable
Je part de mon cas et uniquement mon cas mais c'est faisable pour certain autiste (dont moi pour exemple)
Nous n'avons pas besoin d'etre attentif a chaque mot ennoncé mais a surveillé si les sujet sont trop extreme, si il y a un respect etc

Ce la permet aussi au autiste ayant de la phonophobie d'avoir un bruit de fond tout de meme

Evidemment, forcé n'est pas une chose qui faut appliqué mais plutot du volontariat

unkempt flame
# lime nexus Il y a une grande différence entre venir de son plein grein car on a envie de di...

On peut associé les 2

Pour exemple, un modo qui veut juste passé du temps en vocal c'est largement faisable, pas besoin de modéré ou autre

En sois la surveillance d'un channel vocal c'est juste de verifié dans un echange avec autrui
Le but d'une moderation vocal c'est de participé a son bon vouloir a un echange avec autrui et de s'amuser mais faire attention que les membres s'entretue pas ou ne respect pas le reglement

Apres c'est une logistique mais c'est faisable evidemment, pas pour tous ce qui est tout a fait legitime CatThumbsUp

unkempt flame
unkempt flame
rich lion
#

Ça, faut vraiment pas hésiter, on est là pour ça ^^

unkempt flame
unkempt flame
rich lion
#

Après, c'est pas la proposition de Pierre apparemment, on va recadrer sur la proposition ^^

quartz briar
jade radish
unkempt flame
# forest fractal Le souci en fait Feedback, c'est que pour ce que tu souhaiterais (et amener pote...

Je comprend ton point de vu et tu as raison sur pas mal de point !
En revanche je rajoute mon petit avis sur ton texte, il est parfois plus facile pour certain d'aller en vocal qu'a l'ecrit

Pour exemple, je suis arrivé en vocal je ne connaissais absolument personne et le vocal est un peu plus simple pour moi que l'ecrit

D'autant plus, et c'est mon cas a moi et a certain, c'est a travers des vocals qu'on a batti nos liens sociaux sur le serveur

Apres oui evidemment la commu est beaucoup plus actif a l'ecris qu'en vocal y a pas photo CatThumbsUp

quartz briar
grave rampart
#

Sinon de manière générale je suis contre accorder plus d'importance au vocal tant qu'il n'y a aucun moyen de s'assurer qu'il reste entièrement dans le giron de Spectrum ( respect de la charte et co). Sinon c'est comme une communauté alternative. Ou une communauté au sein de la communauté.

unkempt flame
unkempt flame
grave rampart
#

Et encore une fois, le fait que il n'y ai pas de "trace" pour les membres qui ne sont qu'à l'écrit, c'est un peu comme demander de donner de l'importance aux gens de Spectrum qui sont sur un serveur alternatif ou qui échangent en mp.

#

C'est donner de l'importance à ce qui pour le moment est une zone de non droit et opaque.

unkempt flame
grave rampart
#

Si quelqu'un veut se faire une idée de qui je suis, il peut regarder l'historique de mes messages, et voir mes convictions, et co.
Si je veux faire la même chose pour une personne qui n'est que en vocal... Bah je ne peux pas.

grave rampart
#

Donc ça reste un milieu "fermé" le vocal.

#

Les gens du vocal peuvent collecter des informations sur les gens non-vocal mais l'inverse n'est pas vrai.

unkempt flame
grave rampart
#

Si on assimile la notion de "figure de la communauté" à une "personnalité publique" ça reviendrait à nominer comme personnalité publique des gens qui ne s'expriment que en privé.

unkempt flame
unkempt flame
unkempt flame
unkempt flame
jade radish
#

Ce n'est en rien un lieu fermé, libre du "je fais ce que je veux".
C'est un moment de partage entre les membres et, je pense qu'il est bien plus difficile de semer la zizanie en vocal (pression sociale) et de ce fait, les vocaux ne sont pas forcément synonymes du non respect de la charte.

Tout débordement est imprévisible, écrit ou vocal, mais comme dit plus tôt, la modération est réactive, un problème ? Elle réagit rapidement et intervient. Les sanctions seront mise en place de la même façon, avec appui des témoins présents.

Il s'agit d'un rôle, un simple petit rôle qui pourrait avoir une répercussion énorme mais surtout positive, pour les membres n'ayant pas encore le courage de prendre la parole à l'écrit.

Nous ne parlons pas de vocaux avec peu de présence et des salons remplis une fois tout les trimestres, mais réellement d'une grosse partie de cette communauté présente quotidiennement et qui créée des liens, des amitiés

quartz briar
# grave rampart Sinon de manière générale je suis contre accorder plus d'importance au vocal tan...

Alors... J'ai très bien compris que tu n'était pas d'accord. Sauf que les débordement en vocal à l'écrit sont présent la seul différence c'est effectivement un historique au mot près. Le truc c'est que tu te focalise là dessus comme une peur que quelqu'un que tu ne connais pas et qui serai potentiellement pas de total confiance obtienne un rôle que tu ne peux obtenir. J'ai déjà répondu au dessus "Il faut savoir que vous débâtez la présence de la modération mais je n'ai jamais abordé le sujet 👀 Je savais pertinemment que la choses était quasiment impossible. Nous somme déjà sur une forme d'autonomie qui veux suivre les règles en vocal. " Le truc c'est que je t'assure que quant tu passe du temps en vocal après quelque temps tu sais déjà à qui tu peux faire confiance. L'obtention d'un rôle de reconnaissance serai basé sur l'avis majoritaire des personnes présente en vocal.

grave rampart
#

Je suis capable de "placer" la majorité ( sauf peut-être Sakai qui est moins actifs) des figures de la communauté alors que je ne sais rien des gens qui ne font que du vocal.

unkempt flame
jade radish
unkempt flame
unkempt flame
grave rampart
unkempt flame
grave rampart
#

Même dans les channels écrits tu as parfois un effet modo.

rich lion
jade radish
grave rampart
#

Penser que les gens ne changent pas leur comportement en fonction de la présence ou non d'une "figure d'autorité" c'est ou être de mauvaise fois, ou être très naïf.

unkempt flame
unkempt flame
jade radish
#

"Sur l'île de la théorie, il s'en passe des choses"

unkempt flame
# grave rampart Sinon de manière générale je suis contre accorder plus d'importance au vocal tan...

je trouve pas pas super de dire cela
j'ai l'impression que tu separe "2 communautés"
Qu'on sois vocal ou ecris nous sommes les meme personnes ^^"

En sois, il faut juste une amelioration de la moderation sur la partie vovo mais, ils sont peu et ont pas la possibilité de venir en vocal pour modéré
C'est pour quoi, il y a une procedure de recrutement, ce point la peut etre revu avec l'eventuelle arrivé de novueau

rich lion
#

Enfin, on va recadrer sur la demande Pierre
Ce n'est qu'une suggestion, qui ne vient que de moi, pas de la modération, mais on pourrait peut-être faire un rôle spécial pour les membres présents souvent en vocal (à voir si c'est calculable), comme ça, il y a une reconnaissance, sans que ça dérange que ceux qui sont à l'écrit ne connaissent pas ces membres

unkempt flame
jade radish
unkempt flame
#

puis c'est sympas d'echanger avec des gens par vocal

grave rampart
#

Bien sûr que si les gens qui veulent passer outre ils le font.
Sur le chat public dont je parlais, les gens changeait de salon quand un modo débarquait, et quand tu as plusieurs salons actifs, il fait autant de modo pour vérifier.

quartz briar
# grave rampart Si quelqu'un veut se faire une idée de qui je suis, il peut regarder l'historiqu...

Alors tu fait la promotion d'espionné l'activité complète d'une personne alors je te propose de venir en vocal micro coupé et juste d'écouté 🙃 Le vocal permet une discussion instantané qui offre un rapport beaucoup plus honnête et fort. Certes l'écrit permet d'apporté une vision sur l'historique de la personne mais j'ai aucune idée sur les sujets que tu à évité. Par exemple si j'aborde un sujet et que tu le déteste ou possède un avis ferme dessus à l'écrit il te suffit de l'ignoré (donc pas de trace) mais en vocal tu devra partir du vocal ou te mute. Pour de démontré que se qu'il y à l'écrit c'est juste se que les gens veulent bien montré.

grave rampart
#

Plus honnête ?

#

Pourquoi plus honnête ?

#

Tu penses que je mens à l'écrit?

#

C'est franchement culotté comme affirmation

jade radish
#

Je n'ai pas lu ça personnellement

#

ce sont des propos sur fond de globalité

quartz briar
grave rampart
#

Même en face à face tu as zéro garantie.

unkempt flame
# grave rampart C'est donner de l'importance à ce qui pour le moment est une zone de non droit e...

ce n'est pas une zone de non droit, c'est juste un endroit qui n'est pas encore pris en compte

d'autant plus, je rappel que la demande de pierre est juste d'obtenir egalement un badge pour les personnes present en vocal

On tourne en rond pour rien ^^

Si on a des solutions a apporté c'est eventuellement un bot qui attribue le badge selon le taux de presence et ca c'est largement faisable
En ce qui concerne la moderation, c'est a eux d'en decidé et d'etablir une strategie si il le souhaite

En sois, tes propos sont un peu denigrant depuis le debut

J'ai l'impression que tu ne considere pas les gens en vocal :/
Nous sommes comme toi tu sais

De toute facon, vocal ou ecris on est tous les meme
Chacun est a l'aise avec une methode differente CatThumbsUp

quartz briar
unkempt flame
jade radish
#

Les personnes qui ne veulent pas, dirons non
Les personnes qui sont d'accord avec cette idée, dirons oui

Aucun interêt d'en venir à des débats tranchants .. restons calmes ..

Une idée ne peut jamais convenir à tous

grave rampart
#

Vous êtes trois contre un et vous déformez mes propos en me diabolisant, j'en ai soupé !

#

Je laisserai des gens plus patients reprendre celà.

jade radish
#

Des personnes étant "Figures de la communauté" actuellement ne seront peut-être plus du tout aussi présentes dans quelques mois et pourtant, nous ne partons pas du principe qu'ils sont moins méritants et quand ce badge à vu le jour, nous n'avons pas pensé à cela non plus, c'est une distinction, présente pour remercier une fidélité, une présence accrue

Alors, pourquoi ne pas mettre cela en place également pour les personnes ayant le même taux de fidélité mais, en vocal ?

Tout comme les personnes présentes seulement à l'écrit, elles font vivre l'activité du serveur, tout comme les personnes à l'écrit, elles réussissent à créer des liens, des amitiés.

unkempt flame
unkempt flame
unkempt flame
unkempt flame
grave rampart
#

Typique dans l'aspect asymétrique du rapport écrit/oral, vous êtes à trous à l'oral et vous pouvez vous coordonner pour me démonter.

#

Bonjour l'effet de meute.

#

Bref, je dois reprendre mon boulot.

unkempt flame
quartz briar
# grave rampart Breaking news: a l'oral non plus.

Mais dans un sense tu reconnais que la probabilité que quelqu'un cache se personnalité est équivalant. Donc c'est cela que j'évoque en vocal nous somme assez sérieux et en capacité de voir les intention des gens. Si cela t'embête d'être mis de coté et incapable de savoir se qu'il si passe je suis désolé.

jade radish
#

Non, aucun effet de meute.

Des témoignages seulement de personnes étant plus présentes en vocal
Nous pouvons très bien dire également, que n'aimant pas l'idée car non présent en vocal, tu chercheras n'importe quel argument pour réfuter la proposition de Pierre plutôt que de prendre du recul et penser aux bienfaits des autres.

Mais encore une fois, je ne me permets pas, je ne suis pas dans ta tête et je n'aime pas accuser à tort et prétendre penser à la place des autres.

unkempt flame
grave rampart
unkempt flame
jade radish
unkempt flame
#

Mais on ne dit rien de cela

#

Enfin je n'ai pas lu comme cela

quartz briar
#

J'arrête de te répondre du coup désolé pour les pings

jade radish
#

Laissons la suggestion de Pierre dans l'attente de l'avis complet de la communauté et dans l'attente de la décision finale du STAFF.

unkempt flame
#

Navré que nous n'avons pas compris tous la meme chose Sadge
Une reformulation pourrais etre possible mais a ton bon vouloir eventuellement, dit moi ce qui aurai pu etre blessant dans mes propos afin que je m'ameliore

En sois, j'espere que le staff trouvera malgré tout les details de la demande et l'etudiera parmis toutes cette pailles de message qui n'ont rien a voir avec la demande firShrug

next pivot
unkempt flame
next pivot
#

c'est pas un peu nul, c'est juste qu'ici la tolérance aux changements est minime,

#

(c'est un constat, pas un reproche)

#

et en même temps, si les utilisateurs présent n'osaient plus trop parlé, c'est bien que les sujets étaient limite

jade radish
#

totalement

unkempt flame
#

Je trouve ca triste egalement

jade radish
#

les doubles comptes en tant que staff 👀

jade fable
jade radish
# jade fable Qu'est-ce que ça veut dire ça ?

que sur certains serveurs, quand la modération à vraiment un doute sur un vocal et son changement soudain de conversation, elle utilise un double compte pour vérifier, sans être vue comme étant modo

jade fable
#

Pour le coup ce n'est absolument pas quelque chose qu'on fait, ou qu'on envisage de faire, si vous aviez des interrogations là-dessus.

jade radish
#

du tout, sinon j'aurai parlé de la modération d'ici, c'est juste que la conversation m'a fait penser à ça, que j'ai vu dans le passé sur d'autres serveurs

next pivot
balmy vale
#

Je vote contre.
Les Figures de la Communauté sont choisies sur Spectrum dans le cortèges de personnes qui participent dans l'intégralité des salons (écrits).
Sur le même.principe que la difficulté d'accès aux rôles quand on voc, il y a des personnes qui ne communiquent que dans 1 salon (politique souvent) a qui on a accepté le rôle de Figure de la Communauté ainsi que les rôles Trombi et IRL sous réserve de participation dans les autres canaux. C'est ainsi qu'Alexei par exemple n'a eu son rôle que très récemment alors que ça fait des années qu'il participe assidûment sur spectrum.
Pour donner des informations aussi privées que sa localisation, son image, il FAUT connaître les personnes. Donc ça va être très compliqué aux voc only de faire confiance à ceux qui ne font qu'écrire et au "ecriteur-only" de faire confiance à ceux qui ne font que voc.
Je comprend l'enjeu mais du coup je pense que, a l'image des personnes qui ne participent pas dans l'intégralité des salons écrits, cela ne me choque pas.

quartz briar
# balmy vale Je vote contre. Les Figures de la Communauté sont choisies sur Spectrum dans le ...

Je n'ai pas parlé de l'obtention du rôle "Figure de la communauté" mais quelque chose de similaire mais pour le vocal. Un rôle qui n'apporte rien sauf de la reconnaissance. Pour se qui est de l'accès aux chanels je demande juste si des procédures peuvent être envisagé pour certains. Cette proposition avais aussi pour but de débattre sur la prise en compte du vocal pour l'activité sur le serveur. Je suis mitigé pour cela car je suis d'accord avec les deux bords sur le fait de quantifié la présence en vocal. Mais je tenais à lancé le débat pour voir se qui pouvais en découlé. Au final les gens on dérivé en parlant de modération et de la confiance accordé pour les personnes en vocal.

#

Je viens de relire la description de ma proposition et effectivement cela peux mené à confusion désolé 👀 Je voulais exprimé la différence de traitement mais cela n'était pas dans un but de réclamation des droits similaires.

#

Le vocal reste en sois quelque chose de différent donc je demande si il pourrais avoir aussi sa forme d'importance à sa manière.

balmy vale
#

Ok d'accord j'avais mal compris. Je pense effectivement qu'un quelque chose pour que les nouveaux puissent facilement capter les 2/3 personnes très présentes pour si jamais elles ont des questions ou des choses comme ça (c'est ainsi que je vois le rôle des figures.) Je retire donc mon contre car j'avais mal compris! Je suis plutôt neutre personnellement car je ne suis pas beaucoup en vocal mais je suis d'accord qu'un rôle "repère" pourrait être une bonne chose

quartz briar
#

Ton avis était totalement compréhensible ne t'excuse pas. Je te remercie de donné ton point de vu @balmy vale