#français-formel

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

cosmic gust
#

Je ne sais pas si ça serait vraiment utile de créer un salon pour cela. Je m'explique:

#
  1. Pour des questions, on peut aller dans les #salle-de-classe / 2 / 3 et préciser que la phrase est utilisée dans un contexte formel. Les personnes sauront alors quelles propositions faire pour corriger si nécessaire.

2. Si on ne part pas d'une question, je pense que beaucoup de choses ont déjà été postées dans #leçon-du-jour. Il est d'ailleurs toujours possible de demander à un Tuteur ou à toute autre personne qualifiée, d'ailleurs, de créer une entrée pour un point particulier plus général qui pourrait servir à l'ensemble de la communauté.

alpine valve
#

Bah mais ce n’est pas ce dont je parlais, je parle de créer un salon qui est similaire à #français mais beaucoup plus formel. On peut y s’entraîner à parler formellement si on n’est pas habitué encore (et ça inclurait moi)

#

Si on a des questions de s’embrouiller formellement, on peut toujours aller à la #salle-de-classe / 2 / 3, avec ça je suis d’accord

cosmic gust
#

Ah d'accord, je n'avais pas compris

alpine valve
#

Ne t’inquiète pas

cosmic gust
#

Après, cela me semblerait quand même un peu étrange et "artificiel" sur Discord, personnellement.

torpid wadi
#

Dans le salon français on a déjà des... sessions très formelles et poétiques des fois blobchoque

Voyez-vous, rien ne vous empêche d'en faire de même en tout temps blob_gentilhomme

alpine valve
#

Je le sais déjà, mais c’est plus normal d’y parler comme on est potes. En plus je n’ai jamais vu ces sessions formelles là bas

torpid wadi
#

Des fois la nuit quand Synthwave passe abeillechoquee
Ou n'importe quand quand pour x raison ça parle de poésie