#chatnappers

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

jaunty lionBOT
#
Please be patient

Our volunteers look into many questions every day; sometimes it takes them a little while to answer.

Pro tip: you can rename the thread title with `.tr <thread name>`

Make it descriptive, including relevant context, but also to the point. This way you improve your chances of getting a more relevant and specific answer.

vestal prism
#

Elles sont toutes correctes ! Quand tu utilises un/une, tu sous-entends que tu demandes "une unité", qch de consommable pour toi (un verre, une tasse, ...).
Quand tu utilise du/de la, tu ne precise pas la quantité, mais là aussi, par défaut, on considérera que c’est aussi "une unité consommable".

harsh dirge
#

C'est confus pour moi, parce que mon professeur m'a enseigné ce que il faut utiliser l'article partitif pour les noms non-comptables et l'article indefini pour les noms comptables

#

Je pensais que les boissons sont non-comptables et en raison de ça, il faut utiliser du/de la/ de l'

#

Par exemple, 'Excusez-moi Monsieur, pourriez-vous apporter de l'eau ici ?'

vestal prism
#

Les boissons en elles memes sont non-dénombrables (=uncountable), oui

Il y a du café dans ma tasse.
J’ai bu de la bière.

Cela dit, dans les bars, cafés, restaurants, etc., les boissons sont vendus dans des quantités qui sont toujours les mêmes (une tasse de café, un verre de sodas, etc....). Ces "unités de vente" sont, elles, dénombrables. Donc la logique se transpose