#mangoporcupine
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
Our volunteers look into many questions every day; sometimes it takes them a little while to answer.
Make it descriptive, including relevant context, but also to the point. This way you improve your chances of getting a more relevant and specific answer.
Voici mon text
Le touriste: Bonjour!
Moi: Bon après midi! Comment est-ce que je peux vous aidez ?
Les touristes: Est-ce que c’est possible de poser des questions sur ma voyage à Marseille?
Moi: Bien Sûr! Qu’est-ce que tu veux savoir?
Le touriste: Je voudrais connaître le meilleur trajet pour Marseille !
Moi: Ah ! Premièrement, repère la gare, puis prends à gauche de la boulangerie à côté. Ensuite, prends à droite et utilise l’escalier du métro de Paris, puis achète un billet pour le train à/pour Marseille!
Le touriste: Où est-ce que je peux acheter un billet ?
Moi: Quand tu arrive à le quai, prends à droite, et le guichet pour les billets sera juste devant toi.
Le touriste: Quel est le prix d’un billet de paris à Marseille?
Moi: Généralement, un billet pour Marseille est cher. Sois bienveillant et patient, parce que les personnes au guichet peuvent te faire une remise
Le torusuite: Super ! Après avoir acheté mon billet et monté dans un train pour Marseille, est-ce que je dois changer de train ou est-ce que je reste dans le même train tout le trajet ?
Moi: Il y a beaucoup de réseaux dans le métro de Paris, mais pour le trajet à Marseille, c’est un trajet ininterrompu. Il peut y avoir des arrêts dans des villes comme Lyon, mais ne descends pas !
Le touriste: Merci madame. Est-ce que vous avez d’autres conseils bienveillants pour mon voyage?
Moi : Concentre-toi sur une carte quand tu es dans le train. Assure-toi de ne pas descendre au mauvais arrêt.
Le touriste : Merci pour l’information, tu es très gentil !
Moi : Bien sûr ! Bon voyage à Marseille !