#scp098y

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

wide skiffBOT
#
Please be patient

Our volunteers look into many questions every day; sometimes it takes them a little while to answer.

Pro tip: you can rename the thread title with `.tr <thread name>`

Make it descriptive, including relevant context, but also to the point. This way you improve your chances of getting a more relevant and specific answer.

sharp vortex
#

38 est incorrect parce que le partitif se réduit à « de ».
J’ai des enfants -> Je n’ai pas d’enfants

#

53 est incorrect parce qu’on possède pas de livres d’une bibliothèque. On l’utilise pendant une certaine période de temps puis on la rend encore.

#

58 est incorrect parce qu’on parle pas du lieu où la série est diffuse mais l’épisode de cette série à ce jour-là

#

60 est incorrect parce que le mot « négociations » sous-entend qu’il y a des conversations entre les grévistes et le gouvernement. C’est pas le cas ici. Les grévistes ont montre une liste des choses qu’ils veulent mais le gouvernement fait rien.

#

62 est incorrect parce que la locution « afin que » exige le subjonctif.

#

70 est incorrect parce que « légiférer » est pas un verbe intransitif ; il prend pas d’objet.

#

71 est incorrect parce que le mot « surprenant », un mot d’émotion, exigera le subjonctif

#

73 est incorrect parce que quand on a deux noms de différents genres (un groupe mixte), le masculin prévaut.

#

75 est incorrect parce que la peine de l’assassin a été rendue plus courte mais la peine elle-même existe encore. Écouler veut dire autre chose.

#

76 est incorrect parce que la personne qui prononce ces mots peut pas en dévoiler beaucoup mais ce qu’elle peut dévoiler c’est qu’il y a pas de licenciement. Dans ce cas, le mot qui conviendra est soit « déjà » soit « au moins » soit « en ce moment ». Trouve le bon mot pour un de ces mots-là.

#

78 est incorrect parce que « à coup sûr » décrit une certitude. Ici, la personne a changé son avis qui a pas du tout indiqué une certitude.

#

80 est incorrect parce que « exporter » décrit une chose qu’on apporte à l’étranger, pas toi et ta famille.

#

81 est incorrect parce que la condition et la conséquence sont pas liées. Lis bien cet article :
https://francais.lingolia.com/fr/grammaire/la-phrase/proposition-conditionnelle

#

D’accord j’ai fini @brave shore