#mars

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

velvet ventureBOT
#
Please be patient

Our volunteers look into many questions every day; sometimes it takes them a little while to answer.

Pro tip: you can rename the thread title with `.tr <thread name>`

Make it descriptive, including relevant context, but also to the point. This way you improve your chances of getting a more relevant and specific answer.

dire hound
#

It's my first practice text out of what I hope will be many before the actual exam. I did use external resources to check things, and made a list of everything I had to check to study later (like grammatical structures, task-specific phrases, word genders / accents where I wasn't sure), but I can't be 100% sure I got everything I can improve on written down unless I get it graded.

#

/////

#

Task was:

#
sur le panneau d'affichage :

À cause des problèmes rencontrés l'an passé et pour des questions d'organisation, les voyages linguistiques
de fin d'année n'auront pas lieu cette année. Les élèves pourront participer à d'autres activités qui seront
proposées prochainement. La directrice

Vous avez lu cette annonce. Vous décidez d'écrire à la directrice
de votre école. Vous lui dites ce que vous pensez de cette
décision et des échanges linguistiques. (160 mots minimum.)```
//
#

My text (155 words, just shy of it)

#
    Madame la Directrice,

Je me permets de vous écrire afin que je souhaite de vous convaincre de ne pas annuler les voyages linguistiques de cette année.
    Je trouve que les voyages de fin d'année étaient tout aimés par les élèves et que les autres activités qui seront proposées ne pourront pas les remplacer. À mon avis, les échanges linguistiques sont les meilleurs activités organisés par l'école et, aussi, les plus éducatifs.
    Je comprends les raisons de cette annonce. Il y était des problèmes l'an passé et l'organisation a devenu difficile. Cependant, je crains que vous avez pris cette decision sans considerer des solutions alternatives pour garder et promouvoir l'intêret des élèves pour les langues étrangeres et leur envie de découvrir et d'apprendre de nouvelles choses en voyageant.
    J'espère que mon avis sera pris en compte et que vous êtes d'accord avec moi sur l'importance des voyages linguistiques de fin d'année pour cette école.

Sincèrement,               
       [Signature]
late crown
#

can't use both afin que and je souhaite

#

afin que je souhaite = so that i wish

#

*les voyages... tous

#

*les meilleures activités organisé__e__s

#