#Rémy (débutant sans micro)
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
Our volunteers look into many questions every day; sometimes it takes them a little while to answer.
Make it descriptive, including relevant context, but also to the point. This way you improve your chances of getting a more relevant and specific answer.
Le fait que ces stratégies-là soient si répandues, c'est pas vraiment surprenant non plus parce que, dans la plupart de société occidentale, les inégalités augmentent. De plus en plus de gens voient leurs opportunités se réduire, leur pouvoir d'achats diminuer, ont la difficulté à se loger, à se nourrir, ( 1. à se retrouve dans la rue ?? ), un nombre de plus en plus grand de jeunes parmi nous vivre beaucoup de souffrance, ont beaucoup de colère pour face à une situation sur laquelle il y a un sentiment d'avoir aucun contrôle dont laquelle ils comprennent pas toujours les causes.
Pour (1) de cet extrait-ci, je pense qu'il a dit « de plus en plus de gens … ont la difficulté à se loger, à se nourrir ; ça se retrouve à la rue. (More and more people are finding it difficult to find a place to live, to feed themselves; it's found/it happens in the streets [dans le sens où tu peux bien les percevoir en voyant et rencontrant les gens dans la rue].) »
Je pense qu'au sujet de ta seconde question « déchiffrer » peut s'utiliser mais j'en suis pas sûr. Personellement je continuerais d'utiliser « comprendre ».