#printhallo
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
Our volunteers look into many questions every day; sometimes it takes them a little while to answer.
Make it descriptive, including relevant context, but also to the point. This way you improve your chances of getting a more relevant and specific answer.
Sans parler du fond qui est en général correct de mon point de vue, on m'a toujours appris durant ma scolarité à passer l'analyse avant la figure de style et la citation. Ensuite il est d'usage de mentionner la ligne de la citation afin de faciliter le travail au lecteur de l'analyse, et attention à citer correctement les passages quand on met des guillemets : « jours d’enfance » et « tes jours d’enfance » ne sont pas pareils que "les jours de ton enfance" (l.4). Il ne faut pas chercher des fausses figures de style où il n'y en a pas : ton "lexique lié à l’enfance (« enfance », « tes jours d’enfance »)" n'est qu'une superposition du même passage ligne 4 plus étendu d'une fois à l'autre. Enfin n'hésite pas à varier les figures de styles et les exploiter car elles renforcent tes citations -> « phoques les plus informes » est une métaphore hyperbolique qui vient ici comparer les Hommes à des bêtes sauvages qui se prélassent dans leurs confort, véritable sommet de l'imperfection.
Voilà, j'espère avoir pu t'être utile et ne pas avoir fait trop d'erreurs.
Cordialement, votre humble serviteur, Katsuo