#Une Chaise
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
Our volunteers look into many questions every day; sometimes it takes them a little while to answer.
Make it descriptive, including relevant context, but also to the point. This way you improve your chances of getting a more relevant and specific answer.
J'avais jamais vu ce genre de tableau de conjugaison avant
c'est juste toutes les conjugaisons possibles, et certains de ces temps sont pratiquement plus du tout utilisés
normalement en tant que natif tu connais déjà pratiquement tout, sauf éventuellement quelques verbes qui sont peu utilisés et qui se conjuguent bizarrement et bien sûr comme c'est pas très utilisés l'imparfait du subjonctif peut être un peu étrange à conjuguer
Disons que c'est pas vraiment les temps de conjugaisons qui m'effraient. C'est surtout ce groupe nominal que tu as pour chaque pronoms "Je ne me ménage pas". "Je ménage" ne fonctionne pas tout simplement ?
c'est surtout pour des apprenants que ce genre d'outil est conçu
et ça prend éventuellement en compte le fait que dans certaines langues le négatif pourrait être indiqué différemment selon le verbe
en français c'est juste ne ... pas
mais même le placement du ne pas vas changer selon si le verbe est au passé composé ou au présent, ce qui n'est pas le cas en anglais par exemple
et comme c'est un verbe pronominal, l'auxiliaire pour tous les temps composés est différent
Annww, ok je vois merci pour tes éclaircissements l'ami