#midas | corrigez-moi merci bcp
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
Our volunteers look into many questions every day; sometimes it takes them a little while to answer.
Make it descriptive, including relevant context, but also to the point. This way you improve your chances of getting a more relevant and specific answer.
une exposition a lieu dans un musée par exemple
mais c'est un anniversaire, parce que on a dit que la collection de livre fete ses dix ans
c'est a dire qu'ella a dix ans et c'est son anniversaire
Je crois que je peux identifier où tu es confondu avec le texte. La première phrase est assez longue, La collection des éditions Gallimard consacrée à la littérature contemporaine Africaine est le sujet. Donc t’as raté le verbe fête ses dix ans -> Un anniversaire.
Ta réponse « une exposition », c’est comme « exhibition » en anglais
Gallimard a débuté sa collection il y a dix ans. De plus, une exposition est une présentation d'objets comme cela se fait dans un musée, et ce n'est pas ce qui est prévu pour ce dixième anniversaire.
oui, peut-etre la confusion vient de l'evocation de la tele, mais ça s'appelle pas une exposition
Par ailleurs, africain devrait s'écrire avec une lettre minuscule puisque c'est un adjectif ici.
Aussi, soit une virgule après africaine est de trop soit elle manque avant consacrée.