#dobalganero6116
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
Our volunteers look into many questions every day; sometimes it takes them a little while to answer.
Make it descriptive, including relevant context, but also to the point. This way you improve your chances of getting a more relevant and specific answer.
oui, c'est le terme plus "technique" pour désigner une ville (utilisé dans les domaines administratifs, politiques, etc plutôt que dans le langage courant)
(En France oui, mais je ne sais pas si ce terme a le même sens au Canada)
Au fait :
cetce terme, ...
Une commune peut contenir plusieurs 'towns'
Je ne dirais pas que c'est strictement équivalent; il y a une notion de "division administrative" dans la commune
oui, la commune est une division administrative qui peut avoir plusieurs sens selon les pays (je sais que dans certains pays d'Afrique, leurs "communes" sont un peu l'équivalent des départements français)
en tout cas dans la langue française, c'est vraiment un synonyme de ville je trouve
après je parle en tant que parisien 🤭 je doute qu'en milieu rural on appelle tous les patelins des villes
Mmm oki
En Belgique, une commune peut contenir plusieurs agglomérations (que ce soit ville ou petit village)
Une commune, c'est le plus petit maillage administratif du territoire
Ce qu'on désigne comme commune prend plusieurs formes
Mais à chaque fois, c'est l'alliance entre une division administrative (le territoire de la commune) et une collectivité territoriale (son administration)
En rural/peri-urbain, la commune c'est à la fois la zone urbanisée (un bourg, un village, une petite ville) mais aussi l'ensemble des terrains non-urbanisés compris dans le finage (le finage, c'est historiquement la zone où les habitants du bourg ou du village possèdent des terres.) (les finages ont fini par donner les limites administratives des communes en milieu rural
Et pour l'urbain (grd villes) bah même chose que pour le rural, mais l'urbanisation a fait le taff : y a plus de champs, forêts etc.
Donc, n'importe quel point du territoire français est situé sur une commune mais pas forcément dans une zone urbaine
Traditionnellement en tout cas, la commune s'étend sur le finage du bourg ou du village
Donc non, town ≠ commune.
Town est compris dans commune
Merci à tous pour toutes ces informations à ce sujet. Je vous demande de m'excuser de ne pas avoir répondu plus tôt