#Speech checker / spécifiquement, les temps

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

hot dome
#

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle Max. Pour commencer, je veux dire, quand nous sommes arrivés à la réception, les mariés avaient déjà coupé le gâteau. Je vais faire un discours court, car je ne sais pas combien de morceaux il reste. Bon, maintenant la partie romantique.

Je suis ici pour vous parler de Rémy, et de son talent, de son intelligence, de sa générosité. Ahh, désolé… J’ai du mal à lire son écriture.

En toute sincérité, Rémy est un homme formidable avec un grand cœur. Rémy a rencontré Sophia pour la première fois en France en 2018, quand il était en vacances depuis la Nouvelle-Zélande. Sophia a été courageuse de l’accepter ! Cependant, si tu n’avais pas donné une chance a Remy, il ne serait pas avec toi.

Personnellement, je connais Rémy depuis nos années de lycée. Je me souviens d’une histoire à Little High School, où nous avons fait farces à nos camarades de classe. Une fois, nous avons fait croire à tout le monde que c'était une journée sans uniforme - oh, l’expression de nos amis! Il y a quelques années à l'école, Rémy et moi avons décidé de changer la langue des ordinateurs en français. Nous pensions que la professeure de français était la seule personne impressionnée ! Mais heureusement, tout le monde a trouvé cela drôle, même les professeurs grincheux ! Sophia est très similaire à toi. Vous êtes faits l’un pour l’autre.

Depuis que je suis en France, il y a quelques différences entre les mariages en France et en Nouvelle-Zélande qui étaient impressionnants pour moi. En France, les mariages sont plus formels et traditionnels, avec beaucoup de cérémonies et de protocoles. Alors qu’en Nouvelle-Zélande, les mariages sont souvent plus détendus et informels. Par exemple, on peut voir les mariés en chemins et shorts sur la plage dans mon pays. Je me demande comment cela serait vu ici ! Votre mariage est vraiment une combinaison des belles cultures.

#

Enfin, j'espère que vous aurez une vie remplie d'amour et de joie. Félicitations, Remy et Sophia ! Et maintenant nous allons tous commencer la fête … et je vais aller chercher du gâteau !