#connecteur logique et expression

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

round kilnBOT
#
Please be patient

Our volunteers look into many questions every day; sometimes it takes them a little while to answer.

Pro tip: you can rename the thread title with `.tr <thread name>`

Make it descriptive, including relevant context, but also to the point. This way you improve your chances of getting a more relevant and specific answer.

rugged mist
#

ça c'est peut-être pas une phrase que vous dites au quotidien, mais c'est pour une exercice que je fais où je dois utiliser des connecteurs logiques et raconter un peu si je suis plutôt maniaque de la propreté ou désorganisé

round kilnBOT
#

<connecteur logique et expression>

#

connecteur logique et expression

west cradle
#
  • C'est la première fois que je vois le mot "marotte"
  • "avant que je dorme": quand le sujet de la phrase principale est le même que celui de la proposition subordonnée, on met le verbe à l'infinitif: "avant de dormir".
rugged mist
#

merci ! moi aussi j'ai jamais vu cet expression avant, je l'ai trouvé sur internet dans les dictionnaires. mais sinon vous comprenez ma phrase et vous avez une autre idée pour la changer ?

arctic epoch
#

Une marotte = une lubie je pense

#

C’est quelque chose par lequel on est un peu obsédé

rugged mist
#

oula je suis conne, je pourrais simplement dire : "de plus j'ai l'habitude de ranger ma chambre avant dormir dans le but de me réveiller dans une chambre propre le matin, ça me calme"

#

est-ce que ca marche ou pas ?