#Gustave (Alias Gutt) - Le bruit de l’acier, le vide de l'après

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

orchid oyster
#

Gustave, Gutt de son surnom, est un humain d'un royaume déchu et oublié, d'Alterac, situé dans les anciens Royaumes de l'Est proche de Lordaeron et de l'ancienne Dalaran.

Sa famille, un père sans histoire forgeron pour les nobles et pour la garde armée de la ville, et une mère serveuse dans une auberge, il n'a pas de frère ni de sœur, Gutt est un fils unique dans une famille présente et investie dans son éducations et dans le faite de lui inculquer les bases de tout hommes aptes à partir un jour au front, cependant plus le temps passe, et l'âge avançant à grand pas, le jeune prodige manie sa première lame avec son paternel et apprend l'art de la forge avec ce dernier dès l'âge de ses quatorze ans.

Malgrès les tumultes du jeune homme à peine agés pour tenir une arme, la vie était paisible en Alterac dans ce joyeux havre de tranquillité et de paix, où les rire des enfants, et le bavardages de ses dames n'étaient qu'un écho d'une vie simple loin du tumulte du monde, la vie elle-même se voulait nourrie de peu, comblée par l’essentiel, la brise de l'océan et les montagnes avoisinantes offraient à cette ville une atmosphère enchanteresse des plus prisées par les nobles conviés et par ses dames ainsi que par l'ambiance de ses festivités tardive.

Mais ce fut de courte durée, seul survivant d'une nation brisée due à la troisième guerre contre le Fléau des Mort-Vivants, le jeune Gustave vit avec intensité les morts se succéder et avec eux ses proches et parents ainsi que ses amis d'enfance, il fut néanmoins capable de s'enfuir dans ce chaos et dans ses atrocités, le tout en écoutant les hurlements d'agonie de son père, et les fracas des lames dans la bataille, les morts, les cadavres abominables, un enfer.

#

Il courut, et courut sans s'arrêter, le tout en fermant les yeux ne sachant rien faire mis à part fuir, cette sensation de danger et d'être inutile le poursuit, telle une ombre fugace qu'on appelle le remords, mais d'un coup d'un seul il tomba à genoux le cœur battant et en sueurs proche du point de rupture, il tomba là, proche d'un lac et d'un étang, d'une lueur argentée, le reflet de la lune dépose sa présence dans ses rives et dans ses eaux à peine transparentes teintées d'obscurité, seuls les étoiles et le reflet de la lune permettaient de transpercer cet amas d'obscurités insondable.

L'orphelin tomba sur ce sol froid, et observa ce ciel traître de toute compassion dans un regard profondément perdu, amorphe, et se demanda intérieurement avec cassure "pourquoi, pourquoi a-t-il perdu toute sa famille, pourquoi la lumière les a-t-elle abandonnés, cet enfer, cet endroit, où suis-je, qui suis-je vraiment?". Les signes de l'aurore se manifestaient faiblement, mais ce fut en ce même début de journée, la fin d'Alterac, à présent en feu et en sang, un épais nuage noir se lève, et englobe le ciel dans une atmosphère de mort, et il se mit à pleuvoir avec intensité, les dernières gouttes ruisselaient dans les avenues maculées de sang, seul le bruit des égoutières mettait en silence les derniers agonies de ces pauvres âmes à présent défaites de leur vivacité, il n'y a plus rien ici, à part du sang et des larmes...

https://i.pinimg.com/originals/59/1d/b2/591db2e0bb7cbff19cba800da63503c6.gif

#

Gustave à présent sans argent, sans foyer, et sans armes il se débrouille tant bien que mal et décide de quitter Alterac, capuche sur le haut du crâne, il enfouit avec douleur ses émotions dans ses apparats de futur mercenaire qui, il ne le sait pas encore, risque de lui dicter sa future vie à présent...

A présent orphelin, le gosse des rues accepte divers contrats extrêmement risqués pour son âge en échange de cuivres et de vêtements de la part de petites frappes, et/ou de citoyens en manque de justice ou de gros bras, que ce soit pour être voleur, garde du corps, ou pour tuer des cibles précises, mis à part cela, Gustave n'apprécie pas faire parler son épée, récemment acquis en l'ayant volés lors d'un contrat, cependant un lien étroit semble les liées, mais rien ne permet d'évitée les cauchemars les premiers temps même avec la chaleurs d'une lame à ses propre côtés.

Un jour comme un autre, il fut assigné et contraint grâce à la somme qu'il pouvait faire d'assassiner une cible, d'après les dires de son proxénète, un voyou âgé, assez vague dans les explications. L'orphelin avait besoin d'argent, et prend ce contrat pour mettre à présent fin à cette cible pour la prime, ne sachant pas à quoi s'expose Gutt, obéit il se prépare donc lors d'une nuit dans une rue d'un vieux quartier passant. Après des minutes, le corps tremblant et les mains aussi sous le poids de la peur mêlée à l'adrénaline et de son épée, le temps se figea et en un instant une silhouette se démarqua dans la pénombre de la ruelle plongée dans l'obscurité, seuls deux réverbères illuminèrent brièvement la silhouette dans son passage effréné, pour venir s'adosser devant des escaliers proches d'une vieille église pittoresque.

#

Les mains tremblantes, l'assassin s'approcha, camouflé dans ses attirails parés d'obscurité, il fonça sur sa cible l'épée en main et l'enfonça dans le cœur de ce qui paraît être un jeune gamin. Horrifié, Gustave marqué par le crime qu'il a commis demande "pardon", "qu'il ne voulait pas" et tend sa main dans une tentative vaine de porter justice à ce dernier, mais c'était trop tard, il devait fuir, encore, et toujours... le corps ensanglanté de ce jeune garçon face contre terre, en direction de cette ancienne église, la vie le quittant peu à peu. Dans sa fuite, Gustave pleure, et demande mille pardons, mais seuls les hurlements des passants ayant découvert ce crime résonnent en échos, comme dans un passé bien ancré en lui, cependant cette fois-ci, Gustave est le monstre et il ne pourra pas échapper à ses remords et à sa part d'ombre.

#

À présent, ne sachant plus où partir, sans foyer et sans abri, abandonnant les pièces de cuivre et la somme de ce crime qui le dégoûte au plus profond, il entame une marche, comme pour expier ses propres péchés et actes immoraux, pour partir loin de ce qu'il a pu commettre, dans une fuite vaine, après quelques jours de répit seulement sur le bords des routes, ses bourses sont vides, Il s'engage donc, grâce à un truand de bas-fonds dans une des auberges en étant de délabrement, dans des combats illégaux à mains nues, entre victoires et échecs, cela lui permit enfin de ressentir quelque chose, il se sent pour la première fois vivant, comme si c'était une punition pour toutes ses erreurs, Il gagne donc ses premières pièces d'or grâce à ce "boulot", le jeune gaillard est pris d'affection par un combattant du nom de James Morrison, un jeune comme lui, d'une bande annexe du nom des "La bande des casse-cou". ce nom, bien que moins élégant, veut tout dire: ce sont des assassins, des voleurs, des truands, mais il s'entend bien avec ce dernier.

Il entame donc plusieurs coups de bluff, et d'escroquerie, des tours de magie et autres actes de délinquance avec son partenaire, ce fut de courte durée, mais une amitiés à pu naitre de leur pauvretés, cependant c'étais de courte durée, une affiche a été mise sur la tête de Gutt, dû à son meurtre quelques mois auparavant dans l'une des ville voisine, ce qui fait qu'il ne peut pas rester, et dit donc Adieu à son camarades, puis ce prépare à quitter la route, cependant, avant que Gustave ne tourne ses talons pour partir, James, son partenaire de courte durée l'interpelle puis lui tend une boussole qu'il garde contre lui dans la paume de sa main, comme un symbole d'espoir et de guidance, d’enfin avoir un rêve et une lueur dans ce monde dangereux, il ce détourne donc avec sourire puis tourne les talons, et tourne le dos à la première personne ayant vu en lui autre chose qu'un simple criminelle, mais un être complexe et torturée.

orchid oyster
woven shale
#

Comme tu le disais, personnage plus simple à prendre en main, son histoire fonctionne bien avec le contexte des royaumes du nord, fais juste attention à ne pas trop jouer le personnage de Berserk, que ce soit bien le tien MattThumbsUp

orchid oyster
#

C'est pour ça que j'ai avec l'aide de Decta, décider de choisir le nom de Gustave, pour l'idée du "guts have? what i have" qui été bien trouver, concernant le début du background y'a surtout un énorme clin d'œil au jeu Kingdom come Delivrance, avec la scène du père forgeron et du fils qui ne sait pas vraiment ce qu'il veux faire de sa vie, mise à part profités, avant que leur petite ville soit envahies par des troupes ennemies et que le château soit détruit

YouTube

60 seconds · Clipped by Kael'Thana · Original video "KINGDOM COME : DELIVERANCE - FILM JEU COMPLET EN FRANCAIS (1/2)" by Game Movie Land

▶ Play video
#

Concernant les traits de caractère du personnage y'a un fort échos avec Berserk, mais en même temps, en ayant écrit avec ses références là je me dit, que à ca colle parfaitement avec l'univers de WoW et le mercenariat, donc j'ai voulu le garder!

woven shale
#

Oui, c'est surtout pour te prévenir de faire attention à ne pas t'enfermer dans cette idée, avant que cela n'arrive. Si tu joues Gustave et non Guts dans warcraft, np

orchid oyster
#

En soit il risque d'y avoir des similitudes à cause du background, il ne faudra pas s'attendre à un personnage tout gentil et abordable au premier abords, mais aumoin ce ne sera pas un personnage surpuissants

woven shale
#

similitudes np, c'est juste un point d'attention

orchid oyster
fair sandal
#

Salut, je reviens vite fait sur ta fiche moi aussi. Personnellement j'aime bien le concept du perso, simple et efficace, très facile à développer en jeu et au fur et à mesure que tu RP, rien à dire là-dessus.

Néanmoins même si je suis toujours friand d'histoire de perso bien remplie avec une multitudes d'aventures et de détails, ici tu te perds dans ce que tu écris et à vouloir mettre pleins de jolis mots, tu te concentre plus vraiment sur l'essentiel et tu en viens à écrire des propos anachroniques ou pas vraiment cohérent avec l'univers (pour ne prendre qu'un seul exemple quand tu parles d'Alterac comme d'un "Joyeux havre de paix et de tranquillité" entre la 2e et la 3e guerre). Même si on peut toujours corriger ce genre de détails, je pense qu'il y a un problème dans ta démarche de création.

Perso je te conseillerais que plutôt que de vouloir déjà tout rédiger et mettre en forme, concentre toi sur la timeline globale de ton perso, en utilisant des tirets et des résumé très succincts de ce qui lui arrive durant sa vie.
Cela te permettra dans un premier temps de bien mieux appréhender ton perso et son histoire pour savoir comment réagir IG par rapport à telle ou telle interactions. Dans un second, ça va t'aider à retenir réellement l'histoire de ton perso parce que je suis pas sûr que tu te souviendras de tous les détails, de toutes les histoires, si tu construit ton perso de façon si compliqué et détaillé dès le début.
Et bien sûr, si tu souhaites écrire un roman sur ton perso après ça, fonce, moi j'adore lire des pavés immenses sur des personnages que la commu crée.

orchid oyster
#

Je vois... bon bah dans ce cas, je vais regarder un prochains jours pour tout réécrire et venir en jeu, je pense que votre projet ne doit pas forcement me correspondre vu la compléxites, le faite de débuter ne doit sans doute pas aider non plus, cependant et ce n'est pas que je le prend mal ou autres mais voilà, je reviendrais un autre jours quand j'aurais le lore parfait et les timelines en tête

#

Merci quand même c'est cool à vous cependant