#Rosaine: Arcaniste de Suramar

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

normal maple
#

Comment votre personnage s'inscrit-il dans le lore de World of Warcraft ?
Rosaine est-une mage, opportuniste, et assoiffée de connaissances, de jeu de puissances ainsi que d'influence, elle souhaite ce faire un nom dans ce monde.

Quelle maison souhaitez-vous rejoindre ?
Onagre me semble judicieux vu la description de la maison!

Expérience de jeu de rôle,
Avez-vous de l'expérience dans le jeu de rôle sur World of Warcraft ou dans d'autres jeux ?
Un peu oui.

Style de jeu RP,
Quel type d'interactions et de scénarios de jeu de rôle vous intéressent le plus ?
La politique, les jeux de pouvoir, la manipulation... et la recherche de "pouvoir"

Engagement et disponibilité,
Pouvez-vous vous engager à participer régulièrement aux événements RP de la guilde ?
Oui

Avez-vous des disponibilités spécifiques auxquelles nous devrions être attentifs ?
Pas vraiment

Connaissance du lore,
Êtes-vous familier avec le lore de World of Warcraft ?
Légérement oui

Pouvez-vous citer quelques éléments importants du lore qui ont un impact sur votre personnage ?
Le faite de découvrir un monde qui à drastiquement changer depuis la grande fracture, le faite de rechercher des connaissances et des pouvoirs cachés des yeux du reste du mondes, ce faire une place importante dans ce monde, quitte à usée de stratégie de manipulation et d'influence

Meta,
Nom du personnage dans le jeu : Rosaine
Serveur : Kirin Tor
Questions ou commentaires supplémentaires :

balmy zinc
#

Rebonsoir, gérant la maison onagre je vais m'occuper de ta fiche.
Il y a quelque soucis qu'il va falloir régler.
Commençons par le premier qui m'a sauter sur le visage : tes origines.
En rp, il est fortement déconseillé ( voir interdit ) de se liés à des pnj célèbres ( et même mineurs à vrai dire ). La création d'un personnage roleplay doit et devrait plutôt profiter des coins sombres de l'histoire et non s'accrocher à des pnj qui, du jours au lendemain, peuvent drastiquement changer car blizzard en fait quelque chose d'autre ou l'abandonne.
C'est d'autant plus marquant qu'ici tu te liés à Azshara. Même si ce n'est que de très loin, je trouve ca fortement inutile et très imbibé de puissance qui ne ferait que rendre ton personnage " godmode ".

Actuellement ton histoire, quand on met de côté l'origine, est assez ok pour une sacrenuit mais manque d'une raison pour quitter tes terres pour rejoindre des mercenaires.
N'étant " qu'une simple guilde de mercenaire ", j'avoue ne pas savoir se que ton personnage y rechercherais.

Et après c'est un peu plus dans le cadre de ma maison mais as-tu vraiment lu sa description ? Parce que même si la diversité ne fait pas de mal, ma maison n'est pas vraiment la plus réputé pour les jeux de pouvoir, la magie etc etc. Elle est tourné vers la compréhension et le peuple. J'en ai fait une maison qui n'est que " récemment " devenu noble et donc qui a encore une vision idéaliste et proche du peuple. Et ton personnage semble loin de cette vision.

Cette distance avec l'archétype de base peut rendre ça intéressant mais te voilà prévenu

normal maple
#

Hello, pas de soucis

Concernant le fait que tu sens que mon personnage est lié à Azshara, c'est pas vraiment le cas, mais on va dire qu’à l'époque, c’était quand même une figure emblématique de la société bien-née, caste à laquelle mon personnage appartient d'ailleurs. Comme bon nombre de Sacrenuits, c'est assez "logique" d’un point de vue cohérence de s'attacher à des figures puissantes, même si j'aurais pu prendre exemple sur Elisande ou autres... mais j'avais besoin d'utiliser le lore de WoW en point d’ancrage pour les fondations de mon personnage avec l'idée d'une "mémoire souvenirs" voire pour ceux de la maison de mon personnages ayant connu cet époque.

Mon personnage s'est surtout inspirée des familles de sang-pur de l'univers Harry Potter, qui sont plus ou moins liées ou ont déjà entendu des histoires sur Salazar Serpentard et sur la famille "Gaunt" en général. Cependant, je comprends bien la réticence. J'ai d'ailleurs donné un défaut qui met aux oubliettes le ressenti de godmode, avec le fait que sa maîtrise trop poussée de la magie arcanique ait des répercussions sur sa santé et son corps, donc elle ne risque pas d'en abuser. Concernant ta maison, je trouvais ça cohérent de l’avoir dedans pour l’idée de jeux de pouvoirs, de tirer les ficelles en coulisse, de se faire une place "importante" ou pas quelque part dans ce monde, ce qui semble aussi s’accorder avec les divers politiciens que tu croises durant Legion, avec certains Sacrenuits qui jouent de leur stature pour faire de la politique, cependant je comprends bien ta réticence...

Pour le fait de mon histoire avec Alterac, c'est compliqué mais dans ce cas pour toutes les races exhaustives, comme les trolls... et autres, c'est à moi de donner un sens, et je vais y réfléchir, ce n'est pas un problème, j'avais juste besoin de poser un préambule d'abord.

#

Si tu me conseilles une autre maison, je suis d'accord aussi. Je suis ici pour écouter vos avis et vos ressentis avant toute chose, mais le faite que les origines avec l'idée de:

*ses objectifs sont clairs : gagner en influence et en pouvoir. C’est dans cette optique que la famille Onagre mit tout en œuvre dans le jeu de pouvoir et d’influence avec les autres familles d’Alterac et celles des autres royaumes. *

me semble mieux propice que les autres compagnie.

velvet whale
# normal maple Hello, pas de soucis Concernant le fait que tu sens que mon personnage est lié ...

Pour le lien avec Azshara, ce serait plutôt la relier de manière légendaire : la famille se vante d'être liée à celle d'azshara, mais en réalité c'est plus une légende qu'autre chose, ou le lien se fait de si loin que c'est improuvable.

Pour le côté hautain sang pur, pas de souci mais alors pourquoi venir en Altérac si elle a si peu de considération. Il faudrait avoir une raison qui te lie fortement au pays ou à la compagnie pour passer au dessus de cela.
Il faudra aussi accepter que cette attitude ne sera pas facilement acceptée par les autres personnages (assez logiquement), notamment car on reste dans un cadre hiérarchique. C'est totalement jouable, mais ça nécessite de savoir modérer ses réactions. Tout comme le côté "recherche de pouvoir" qui devrait rester modéré (après tout tu as le temps de l'acquérir), plus dans l'étude et le développement de la puissance sur le long terme que "je vais chercher la dague de xal'atath" par exemple.

Pour la maison, je pense que tu as mal interprété la recherche de pouvoir en effet : c'est plutôt une volonté de se faire une place parmi les nobles déjà implantés plutôt que devenir la plus puissante. Donc n'hésite pas à explorer un peu ce qui caractérise les autres maisons, y compris pendant le rp (que ce soit des soirées sur la chaine de malga, ou en venant une fois ton perso validé)

normal maple
#

Je vois...