#Forestière Sombre

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

boreal sapphire
#

Bonjour,
On sent que tu es habitué au rp avec cette histoire bien construite, j'aurais juste quelques remarques sur certains points.
Je n'ai pas trouvé le moment où Lethyris récupère son corps pour devenir Dark Ranger après qu'elle ait été relevée en Banshee, peut-être considères-tu qu'elle le fait quasi directement ?
Quand tu parles de la reconquête des ruines de Lordaeron, tu dis que Lethyris participe au conseil avec Calia, bien qu'elle ne l'apprécie pas. Selon moi il vaut mieux ne pas trop s'approcher des grands noms et laisser de côté les conseils et les bras droits (rien ne t'empêche de noter la création du conseil funeste dans ton histoire et en profiter pour manifester ton avis sur Calia).

Sinon, il va falloir trouver comment rejoindre la compagnie en tant que Forestière sombre, à moins de te camoufler il faudra faire preuve de beaucoup de diplomatie eva_dena Mais ce sera à voir irp.

Sinon, comme pour le premier perso que tu avais proposé, hâte de te voir en rp (à savoir que pour l'instant il y a moins d'activité en Altérac suite à la campagne commune algarie, mais ça peut être l'occasion de stimuler le rp en altérac également !)

boreal sapphire
#

Yep j'ai vu le paragraphe pour lier Lethyris à la compagnie, c'est une bonne idée faudra juste faire gaffe parce que tu risques de te faire accueillir par des flèches et des piques, surtout vu notre dernière guerre avec un nécromancien et une forestière sombre wskygasm

Pas de souci si c'est encore en chantier, c'est aussi le but de discuter ici pour que tu puisses construire le personnage de la meilleure manière 😉

boreal sapphire
minor horizon
#

Parfait!

minor horizon
#

Forestière Sombre

minor horizon
#

Alloha!
Petite question, je suis entrain de rédiger puis de peaufiner le background & l'histoire, cependant j'ai toujours ce soucis de l'âge, comment je peux calculer l'âge de mon elfe? je suis toujours bloquer la dessus, j'ai aucune idée du "comment" ^^'

boreal sapphire
#

le plus simple est de voir "jeune"

#

même si 500 ans c'est jeune pour un elfe, tu as quand même 500 ans d'expérience donc tu ne peux pas non plus te comporter comme un jeune humain

minor horizon
#

Le "truc" c'est que je connais pas bien les timeline, avec les dates, les époques... du coup j'ai demandé à chatgpt, mais je pense pas que ce soit si fiable que ça x)

boreal sapphire
#

c'est pas si mal. Disons que niveau âge warcraft n'est pas très précis, mais on peut considérer qu'un siècle est l'âge de raison. Avant ça tu es un bébou pour les autres elfes

minor horizon
#

Je vois, parce que faut pas non plus que je fasse un perso trop agé, pour avoir le plaisir de la découverte, si mon personnage connais tout...

#

Après tu va me dire, en 500 ans, tu connais déjà pas mal de chose! wskygasm

boreal sapphire
#

oui 500 ans ce serait déjà pour faire un perso vétéran

minor horizon
#

Ouaip

boreal sapphire
#

je ne sais plus exactement l'âge de @timber gulch et @mellow crane par exemple mais ça tourne autour du siècle voire un peu moins

minor horizon
#

Après au pire des cas, je pourrais me calquer sur l'age de Sylvanas? quitte à descendre l'age, mais aumoin ca me donne une idée

#

En plus ils ont connu la deuxième guerre, comme mon personnage, donc en vrai... je ne sais pas ^^'

timber gulch
#

Je dois avoir 110~120 ans jeune adulte donc 20~24 ans j'imagine (mince j'ai pas vue je suis pas dans le chanel trasmo... sry les modo)

minor horizon
#

Comment ta calculée ton âge? @timber gulch

#

28 ans ça me semble bien

boreal sapphire
#

28 années pour un elfe c'est un ado clairement

minor horizon
#

Ont sait il ont quel âge les autres forestier sombre de la licence? comme Velonara etc?

boreal sapphire
#

Pas du tout. Mais tu peux pas être forestier avant d'avoir au moins 70 ans je pense

#

parce que c'est quand même une unité d'élite, et vu leur espérance de vie une décennie c'est rien pour eux

minor horizon
#

Je pense aussi en vrai, bon bah go mettre 70 ans, mercii beaucoup à vous deux!

boreal sapphire
#

imo si ton perso a fait la seconde guerre faut considérer qu'elle a passé le siècle

minor horizon
#

Yes, ca me semble bien 70 ans, après mure réflexion de ta part, puis honnêtement, je trouve que c'est un bon chiffre, par contre ça me parait hyper vieux, mais logique aussi xD

boreal sapphire
#

rejoint les Forestiers vers les 70 ans un peu avant la seconde guerre, donc autour de 100 ans vers l'an 40

minor horizon
#

Puis pour l'age elfique j'ai mis un "170" un pour (1siècle) puis 70 pour l'age

boreal sapphire
#

attends je comprends plus wskygasm

minor horizon
#

Je ne comprend pas non plus wskygasm

boreal sapphire
#

globalement on peut partir du principe qu'un siècle = la vingtaine pour un elfe

minor horizon
#

Aide nous saint Malganyr

minor horizon
ruby oyster
#

vous vous cassez beaucoup la tête

minor horizon
#

Je te jure mon cerveau brule actuellement, je vais devenir un banshee irl là

ruby oyster
#

basée vous sur le comics avec valeera et vous aurez une tranche d'âge année elfique / jeune ou pas

boreal sapphire
#

donc moi je donnerais entre 100 et 120 ans à ton elfe pour lui donner le temps de rejoindre les Forestiers avant la seconde guerre et ensuite il se passe ce qu'il se passe dans son histoire jusqu'aujourd'hui, pour arriver à cet âge

minor horizon
minor horizon
ruby oyster
#

une centaine d'année, t'as la vingtaine . Dans ses eaux la.
Et après, faut considérer qu'une centaine d'année de plus, bah tu dois tourner dans les 40 ans humain MAIS avec beaucoup d'années d'expérience

#

de toute façon, l'âge c'est rarement traitée donc c'est un sujet casse gueule, moi pour la plupart des non humains, je précise quasiment jamais l'âge en chiffre

boreal sapphire
# minor horizon Ok, donc 1 sicle = 20 ans, 2siècle = 40 ans etc etc?

c'est plus compliqué que ça. Voit plutôt ça par palier : avant 100 ans tu es ado/jeune elfe, ensuite tu deviens adulte, et le temps s'écoule pas plus lentement pour toi que pour les autres, donc tu accumules l'expérience normalement. Mais tu deviens "vieux" qu'à partir de qques millénaires

#

(bon un millénaire c'est déjà pas mal)

minor horizon
#

Bah c'est vrai que c'est assez étonnant que blizzard ne donne pas des ages elfiques? dans son lore? il me semble que Tolkien la fais lui dans ses oeuvres non? ou je me trompe aussi sur le sujet?

minor horizon
#

Mais c'est vrai que je trouve à mon sens que d'avoir ce type d'information c'est toujours un plus pour s'ancré à son personnage, parce que mettre un "?" à son âge...

boreal sapphire
#

donc dis toi que 90% des elfes ont entre 25 et 50 ans en équivalent humain, puis tu as tous les enfants/jeunes qui ont moins de 100 vraies années, et les anciens qui ont l'expérience de plusieurs siècles derrière eux

minor horizon
#

Je sais, pas, je voulais en savoir plus!

minor horizon
boreal sapphire
#

C'est pour ça que comme dit Darot le mieux c'est de partir sur "plus ou moins ça", en l'occurence un siècle si tu veux en faire une elfe qui n'est pas encore avisée mais qui n'est pas non plus une novice, et ensuite ajuster de quelques décennies suivant ce qu'on veut faire

#

C'est un problème des races à très longue longévité

minor horizon
#

Bah, ce genre de problématique tu le pose pas chez des humains, donc tu m'étonne mdr
Merci beaucoup, je vais modifier tout ça puis le mettre sur mon fandom, ça me sert de background en ligne pratique mdr

minor horizon
#

Normalement c'est good

stiff gull
#

Hello, la source c'est Le Jour du Dragon où Vereesa Windrunner fait sa 1ere mission et est considérée comme une petite apprentie vers 100ans. Donc 100ans semble être leur majorité.