#Salvator Braxton, par Teodalrik
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
Bonjour et merci pour ta fiche, il y a toutefois certaines choses sur lesquelles j’aimerais revenir la concernant.
Tout d’abord, Salvator aurait actuellement 25 ans en l’an 40. J’en conclus qu’il est né en l’an 15
Nous n’avons pas beaucoup de contexte sur le statut social du personnage à sa naissance ainsi que celui de sa famille, j’en déduis donc qu’il fait partie des gens du commun. En considérant également que si un statut noble, bourgeois ou autre staut particulier lui avait été attribué, cela aurait dû figurer dans la fiche.
Partir pour Northshire n’est pas nécessaire, voir n’a pas beaucoup de sens. Si ton personnage est originaire de Lordaeron, il n’a aucune raison de faire le voyage jusqu’à l’autre bout du monde connu pour suivre une formation de prêtre. Il y a énormément de lieux en Lordaeron où il aurait pu apprendre les voies de la Lumière (et avec un enseignement de très bonne qualité), à commencer par Andorhal, la ville même où ton personnage est né. C’est encore plus vrai à partir du moment où ton personnage fait partie des gens du communs, sa famille n’aurait à priori pas de raison et ne serait pas capable de tout laisser derrière elle et entreprendre un tel voyage accompagné d’un enfant, avec tous les frais que cela implique (enfant en bas âge ou pas, on ne le sait pas puisque rien dans la fiche ne nous donne d’indication en terme de temporalité).
De plus, il faut bien garder à l’esprit une chose. Certes Northshire est un lieu important de l’Eglise de la lumière, mais tous les prêtres ne vont pas étudier là-bas (tu de doutes bien que ce serait impossible et que ça n’aurait pas de sens), ce sont d’ailleurs principalement les prêtres du royaume de Hurlevent qui s’y rendent. C’est comme si, au moyen-âge, tous les aspirants prêtres de l’église catholique se rendaient jusqu’à Rome pour étudier, même ceux à l’autre bout du continent.
Qu’on soit claire, c’est possible que certains le fassent, mais ce n’est certainement pas la norme. Généralement ce sont des personnes soit proche de Rome, soit importantes, soit fortunées qui peuvent entreprendre un tel voyage. Les autres suivront plutôt leur formation dans leur région/pays.
A cela il faut également ajouté quelque chose d’important : Aux alentours de l’an 20, donc à l’époque où ton personnage avait 5 ans, le Fléau mort-vivant est apparu en Lordaeron et a ravagé l’ensemble du pays. Ce qui est, je pense, quelque chose de quand même vachement important. Ton personnage a forcément été impacté d’une manière ou d’une autre. Ou alors il était déjà parti vers Northshire avant l’arrivé du Fléau mais ça veut dire que les parents de Salvator ont abandonné toute leur vie et commencé un voyage vers l’autre bout du monde parce qu’un enfant de 4 ANS leur a dit qu’il voulait devenir prêtre. Ce sont donc, d’après moi, des fous.
Ou alors ils ont fui le Fléau mort-vivant en direction de Stormwind et là-bas ton personnage a pour X ou Y raison été envoyé suivre une formation de prêtre. Mais ce n’est absolument pas ce qui est écrit dans la fiche.
Donc pour la suite, je me contenterai d’étayer mes explications en ne prenant en compte que ce qui est écrit dans la fiche et en mettant de côté cette dernière hypothèse, sinon je dois à chaque fois théoriser sur les moments où il aurait pu fuir le fléau, et donc à chaque fois son âge en fonction de toutes ces possibilités, ce qu’il aurait pu faire ou non dans tel cas,etc... Je pars dans de nombreux embranchements trop complexes et le texte est déjà assez long.
Salvator termine donc son apprentissage à 20 ans, ce qui signifie en l’an 35 (Naissance en l’an 15+20 ans= an 35)
C’est probablement un peu tôt, mais on a pas d’indication temporelle quant au début de son apprentissage.
Peut-être qu’il a commencé vers ses 15 ans et donc n’aurait fait que 5 ans d’études, ce qui est possible mais dans ce cas il n’aurait selon moi qu’une connaissance relativement basique de la Lumière, et ça il faut le garder à l’esprit dans ton rp et quand tu joues. Ou alors il a commencé plus tôt, admettons même à 10 ans. Mais dans ce cas je vois encore moins ses parents tout quitter et entreprendre un voyage à l’autre bout du monde, etc…tout ça parce qu’un petit garçon de 10 ans leur a dit qu’il voulait être prêtre. Soit ce sont vraiment les parents les plus chouettes du monde, soit ce sont de terribles inconscients. Ou un peu des deux j’imagine.
Bref dans tous les cas nous sommes en l’an 35, début de Shadowalnds
Il entreprend un pèlerinage vers la Chapelle de l’Espoir de Lumière. Soit, c’est pas impossible même si on manque un peu de détails quant aux raisons de ce voyage. Cependant, on se situe à présent au début de SL, donc période du prépatch et de l’invasion du fléau. Même si malheureusement on ne le voit pas bien en jeu, c’est la merde un peu partout sur Azeroth avec le fléau et des raz de marées de morts-vivants qui se déchainent sur le monde. On le voit dans les régions près de Stormwind (et c’est à nouveau montré dans les quêtes des Kyrians à SL), mais aussi et surtout dans les Maleterres qui restent le principal lieu d’ancrage du fléau sur le continent de l’Est, et qu’on revoit également dans le prépatch de SL.
Donc pour résumer, l’ensemble du monde est actuellement en train de se faire rouler dessus par des hordes des morts-vivants, et en particulier le point de départ et le point d’arrivé de ton personnage. Pas simple pour faire un pèlerinage d’un bout à l’autre du continent.
Ensuite, tu expliques que ton personnage a participé aux batailles d’Andhoral et de Fossoyeuse,
ce qui est impossible étant donné que nous sommes actuellement en l’an 35 minimum (ou 40 si cela se passe après les 5 ans de pèlerinage de ton personnage), donc bien après ces batailles qui ont eu lieu vers l’an 28 pour celle d’Andorhal et 33 pour celle de Fossoyeuse.
A savoir également qu’il n’aurait pas pu y participer à leurs époques respectives car ton personnage avait 13 ans lors de la première et 18 ans lors de la seconde. Donc l’âge exclut la possibilité de la première bataille, mais aussi la deuxième étant donné que ton personnage était en plein apprentissage de la Lumière à cette époque.
Ensuite dans le récit on revient sur les Maleterres de l’Est après ce passage « Bataille », ce que je ne comprends pas vraiment dans la structure globale de ta narration. Est-ce que ça fait partie du pèlerinage ? Dans ce cas pourquoi ne pas en avoir parlé lorsque tu développais cette période ? Ou alors est-ce un retour aux Maleterres après les deux batailles ? Rien ne semble l’indiquer non plus.
Dans tous les cas, à ce moment il se lie d’amitié avec un troll mort-vivant et un orc, ce qui est…bizarre. En tant qu’humain et en plus en tant qu’adorateur de la lumière, tu es a priori censé haïr ces races et vouloir les cramer à la première rencontre. En particulier le troll mort-vivant (mais l’orc également). Surtout que rien dans l’histoire de ton personnage ne justifie une telle tolérance à l’égard de ces espèces. Si à la limite tu avais combattu aux côtés de la horde durant la bataille du mont Hyjal,etc….Bon ok pourquoi pas une certaine tolérance vis-à-vis de l’orc. Concernant le troll mort-vivant par contre ça reste toujours tendu. Mais là tu es un jeune humain qui n’a jamais rien vécu, à qui on a bourré le crâne à coup de principe de la Lumière et qui devient copain avec orc et un troll UD en plein milieu des Maleterres. Ok.
De plus, tu dis qu’il s’est lié d’amitié avec une worgen, un nain et un elfe formant une caravane. Bon, je devine que tu fais référence à la caravane de Fiona dans les Maleterres. Cependant à l’époque qui nous occupe, la caravane n’est plus aux Maleterres, donc peu de chances pour que tu la croise, et à l’époque où elle y était, tu avais 13 ans, donc à nouveau c’est impossible.
Et même si ça l’était, je te conseille vivement d’éviter les références au gameplay et de te lier avec des personnages nommés du lore et du jeu, en particulier quand ils sont aussi « connus », et surtout quand ils ne sont que des blagues et des références peu subtiles. D’autant plus que, concernant ces 3 gugus là, le lore est uniquement aussi vide qu’il est mauvais.
Cela étant, peut-être que certains points que j’ai relevé sont dû à une incompréhension ou une erreur de ma part. Si c’est le cas je t’invite à clarifier les zones d’ombre.
Pavé Cesar
Edit : pour la bataille de Fossoyeuse, je suis parti du principe que tu parlais de celle de BFA.
Si c'est celle de wotlk, c'est tout autant incohérent, ton personnage avait 12 ans
quelqu un a enlever la musoliere au cerbere des portes du lore? Oula ta lecture fu un calvaire, car meme si tes propos sont ma fois correct, il y as une façon de dire les choses. c'est écrit en bas de la page du perso. j ai des connaisssances, mais je ne suis pas un "AYATOLLAH", donc si tu en as plus que moi et que ma facon d expliquer ca vie, ne te convient pas au niveau des dates, discutons en en vocal, afin d eclaissir cela. il n as pas ete elever au saint de la croisade ecarlate, il as ete elever aupres de personne aimante une mere qui s occupait des orphelins de Stormwind...c'est un etre "lumineux" il n est pas niais, mais a de la compation. et est altruiste.
donc je prends note mais un coup de main en vocal serai plus aproprier, que de ce manger une encyclopedie d histoire qui passe sont temps a etre redcone. ce qui veut dire que ce que tu as ecrit sur ton perso pourrai etre mis a la poubelle juste par ce que blizzard a decider de changer une tram du lore.
C'est tout le propos de remplir une fiche : en discuter afin de la perfectionner et la rendre cohérente. Les questions que te pose ramsi tu les aurais eues en jeu, donc autant prévenir cela.
Si tu as mal pris son message, l'intention n'était pas de bloquer ou faire la loi du lore, mais bien de forger avec toi une histoire cohérente, sans avoir besoin non plus de connaissances extensives sur warcraft
bref.
Rebonjour. Tout d'abord, je ne demande à personne d'être expert en lore, je ne le suis moi-même pas, là n'est pas la question. Cependant, cela ne m'empêchera pas de relever les erreurs et incohérences si nécessaire afin que l'histoire puisse être amélioré. Si j'avais voulu être dans une optique je m'enfoutiste, ne pas prendre de gants et juste vouloir détruire la fiche, je t'aurais juste fait une liste tiret par tiret avec à chaque fois une phrase concernant ce qui ne fonctionne pas en disant juste " Non ça va pas, c'est de la merde, ça aussi,... et démerde-toi" sans plus d’indications. Ou simplement refuser directement la fiche parce que le personnage n'est pas cohérent. Cependant, ça n'aurait été ni instructif, ni intéressant, ni plaisant. Donc ce n’est pas ce que j’ai fait. Et au lieu de refuser en bloc, j'ai quand même pris le temps (et pas qu'un peu) de te faire un pavé plus grand que la rue devant chez moi afin de te faire un texte complet et détaillé qui reprend et explique un par un les éléments qui posent souci, de sorte que tu puisse les comprendre, les modifier et améliorer la fiche. Ainsi elle sera plus cohérente, s'insérera mieux dans le lore et sera plus agréable à jouer, que ce soit pour toi ou les autres. Tu n’es pas le premier chez qui on a relevé des points améliorables dans l’histoire, on en a parlé avec d’autres, ils ont essayé de comprendre et adapter le leur fiche en conséquent et ça c’est très bien passé. . Concernant l'aspect "croisade écarlate", là n'est pas la question. On ne te demande pas de jouer un extrémiste mais d'être cohérent dans l'univers. Quand ton personnage croise un troll (qui est une espèce contre laquelle son peuple s'est battu contre des milliers d'années et qui bouffe des humains dans la forêt), et qui en plus se trouve être un cadavre mort-vivant en décomposition, dont les semblables morts-vivants ont ravagé le royaume il n'y a pas si longtemps, il n'y a aucune chance qu'il devienne comme ça copain avec lui.
Alors même que ton personnage n'a aucun développement concernant une quelconque tolérance à leur égard. Et oui, on sait que beaucoup de membre de l’église et des institutions religieuses liées à la Lumière chez les humains ne sont pas très tolérante. Je t’invite à lire « Le jour du dragon », tu y verra que les paladins par exemple ont énormément de mépris pour Rhonin, qui n’est qu’un mage humain, donc beaucoup plus proche d’eux. Alors imagine pour un troll ramené à la vie par une magie noire nécromantique que la Lumière considère comme une hérésie.
Et ça n’a rien à voir avec le fait d’avoir une famille aimante. Je pense aussi avoir été élevé dans une famille aimante, mais ça ne change rien au fait que si je croise un troll en décomposition dans la rue, il sera loin d’être mon ami.
en gros on lui rajoute 5 ans on enleve la bataille d andorhal. ces parents etait commercant d etoffe. Pour les references au game play. tu veux te fier a quoi? les videos? tu vois un orc qui est pres a prendre dans ces bras un humain....un troll et un humain, etre emus par la mort d un orc portier de Oggrimar. des idyle entre humain et haut elfe...on est pas dans warhammer et mon perso n est pas un pretre de Sigmar. il est infirmier.
Ensuite, pour moi la dernière de partie est plutôt hors de propos. Il ne faut pas exagérer, tout le lore de warcraft n’est pas constamment retcon tous les trois jours. Il est tout à fait possible de se créer une très bonne fiche avec laquelle jouer, plusieurs dizaines de personnes n’ayant jamais ou très peu fait de rp de leur vie nous l’ont prouvé sur ce discord. Et oui, parfois certains éléments peuvent être modifié par Blizzard, ça fait partie du jeu aussi et il faut l’accepter quand on s’intéresse à Warcraft.
De plus, ne nous mentons pas, un prêtre humain de Lordaeron, ce n’est pas ce qui est le plus souvent sujet à retcon.
On ne te demande pas non plus de manger une encyclopédie, mais simplement d’essayer de t’améliorer et de prendre en considération les conseils que l’on te donne.
Je terminerai en te disant que je n'ai, à ma connaissance, proféré aucune insulte à ton égard, c'est pourquoi je n'en accepterai pas non plus venant de ta part (Cf le Cerbère et la muselière ). A bon entendeur.
Je pense, que tu interprètes mal le ton du texte de Ramsi, les modérateurs sont la pour corriger et aider les joueurs a faire les fiches de personnages, c’est pour cela qu’il est allé en détail et en profondeur.
Cependant je comprends que tu aimes beaucoup ce que tu as fait et que tu y tiens, et que donc tu prennes mal les remarques de Ramsi, je te conseille donc de retravailler un peu ta fiche de ton côté et tout les soirs quasiment on est en vocal, comme on était hier pendant que tu faisais ta fiche et on pourra t’aider sans soucis. (Toujours pas une parole de modérateur donc désolé les modo d’interferer un peu dans votre taff mais je pense qu’on peut s’entraider en tant que joueur aussi)
ensuite son pelerinage a durer 5 ans, ou il as passer sont temps a penser les blessures physique et mental. une fois arriver au malterre il voit des chevalier de la main d argent....dont certain sont des orcs.
En fait dans l'idée, tu peux t'inspirer des événements de WoW y'a pas de souci. Et comme tu le dis l'histoire se fait très souvent retcon, ça donne raison à l'idée de créer, imaginer et concevoir une histoire. On ne demande pas un truc compliqué, mais on ne veut pas une histoire qui se base sur uniquement ce qu'il se passe en jeu, juste un peu d'imagination dans le lore central du personnage :
- tu peux créer un nom de ville random qui pourrait exister (La ville de "Lombomer" par exemple), supposer qu'il existe une église de la lumière dans les principales villes de Lordaeron comme à Andorhal ou dans une ville plus discrète (si jamais Andorhal c'est un peu touchy). Toute ton histoire peut être très simple et se baser sur Lordaeron (pour éviter toute incohérence sur les voyages, etc...), faut juste aller un peu plus loin que le lore déjà mis en place.
- inventer des personnages avec qui tu t'es aventuré, il faut juste éviter les sous entendus qui désignent une quête du jeu (la caravane de Fiona dans ton cas, tu peux t'inspirer mais là on n'est plus sur de l'inspiration), par exemple : tu t'es lié d'amitié avec Bobby, Géraldine, Robert et José, des aventuriers de Lordaeron dans les Maleterres dans une quête pour la lumière.
On ne demande vraiment rien de compliqué, juste d'inventer et comme je l'ai dit il n'y a pas de souci à s'inspirer, il faut juste éviter le c/c d'une trame de quête par exemple. Après vraiment si c'est une trame avec beaucoup de "Mass RP" (où t'es vraiment qu'une personne dans une grande masse de personne) c'est possible de l'utiliser
je vais reprendre ma fiche....suivez la car je vais la changer. mais ca va prendre 10 fois plus de temps. et niveau tolerence "le pied bouche" du seconde siege d orggrimar, ou l on assiste a un rassemblement de la Horde (thrall + le portier) et l alliance Andwin.
je vais le rajouter dans ca fiche
Je ne suis pas certain d'avoir tout comprit, mais certaines choses sont à clarifier. Quand je dit de se pas faire de référence au gameplay, c'est à dire ne pas intégrer et te lier avec des personnages que tu côtoie en jeu, comme Fiona par exemple. Ensuite, je trouve les exemples que tu cites très intéressant. Un orc et un humain, un troll et un humain. Un humain et une haute elfe (à savoir ici deux races qui entretiennent des rapports plutôts bons donc je ne vois pas l'intérêt de cet exemple). Tout d'abord, tu remarqueras que ces exemples restent bien éloigné d'un troll mort-vivant, ce qui est probablement ce qui peut se faire de pire en terme d'abomination pour un humain. Ensuite tous ces exemples que tu cites, ce sont justement des personnages de blizzard qui ont pu bénéficier d'un traitment, qu'on a pu voir justement, et généralement sur plusieurs extensions. Ce que je suis désoler de te dire: ton personnage n'a pas. Ca arrive comme un cheveux sur la soup sans préparation. Mais de manière générale et c'est un fait: les races ne s'aiment pas dans Warcraft. Ou du moins celles que tu nous a cité. Là encore je te renvoie à des exemples comme le Jour du Dragon, warcaft 2 et principalement warcraft 3 qui traite justement cette thématique. Et dans wow les exemples ne manquent pas. Greymane, Varian, Turalyon, Danath, Muradin, Alleria, ,etc...Au contraire justement les personnages pacifistes sont rares. Et ils bénéficient d'un traitement. Jaina qui est souvent cité comme la grande pacifiste, est dégoutée durant warcraft 3 quand Medivh lui demande de s'associer avec la horde, et par la suite elle évolue. Pareil pour Thrall au début qui ne réagit pas immédiatement très bien, et ensuite il évolue. Il a aussi tout un passé avec les humains qui l'ont élevé, et certains l'ont aidé comme Taretha ou Sergent. Et une fois qu'ils ont évolué, tout le traitement de ces personnages est justement d'aller à contre courant des autres en choisissant la paix.
Il n'y a aucun orc de la main d'argent, seulement de l'aube d'argent et ce n'est pas la même chose. De plus, se plaindre de Blizzard qui retcon son lore et que ça n'a aucun sens, pour venir ensuite nous citer en exemple des orcs chevaliers de l'aube d'argent, je trouve ça très maladroit.
on as pas le droit a l erreur....c'est bien ce que je disait... l aube d argent, la main d argent....on peu ce tromper?
si je fait une fiche ou je decris toute ca vie....ou est las spontaneité du RP???( je parle pas du lore de base les dates...)
dans ce cas...je te donne une ligne directrice, une vague idee du perso et tu me fait une fiche??? ou alors je vais sur tchat GPT et en eux minutes c'et fait
Tu as le droit de te tromper. A priori on ne t'a pas ban def et fermé ton post parce que tu as fait une erreur.
Seulement je corrige l'erreur et te donne la bonne version. Et ce n'est pas parce que quelqu'un fait des erreurs qu'on ne peut pas le corriger
Si tu as un problème avec le fait que, quand tu donnes une mauvaise information, les gens te donnent la bonne, le problème ne vient peut-être pas forcément des gens
il y as des façon de l ecrire.
Relis le message, j'ai dit mot pour mot "Il n'y a aucun orc de la main d'argent, seulement de l'aube d'argent et ce n'est pas la même chose".
C'est purement factuelle, aucune insulte, rien de ma part.
Je pense en revanche que tu pourrais essayer de te remettre en question, parce que sur la forme là, je n'ai pas l'impression que ce soit moi le plus désobligeant. (Je te rappelle à nouveau que je ne t'ai pas insulté, ce que tu as fait)
Donc j'essaye de rester calme.
Ensuite, il faut de la spontanéité dans une fiche, rien de l'interdit. C'est même encouragé.
Cependant, si il y a une incohérence, tu ne peux la justifier par la spontanéité. Et si le personnage a un arc narratif qui tombe comme un cheveux sur la soupe, sans préparation, sans cohérence, ou qui va à contre-courant de ce qu'on connait déjà, il faut l'expliquer ou le modifier. Ce n'est pas de la spontanéité
"quelqu un a enlever la musoliere au cerbere des portes du lore? " n est pas une insulte, mais une boutade. ensuite "AYATOLLAH" est une formule qui est utilisée en Français pour décrire un "fervent défenseur" ou "représentant intransigeant". cependant le fameux, "je te conseil vivement" est une façon toujours en français d ordonné a quelqu' un sans lui donner d ordre direct. Hors la formule approprier quand on ne connais pas une personne. ni son niveau culturel, serais "il serai mieux de ne pas faire reference à" on m as dit que cela pouvais defriser les moustaches a certain modo hier soir.