#Billy Schmidt, Apprenti Mercenaire (ou presque)

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

frank marlin
#

Expérience de jeu de rôle

Avez-vous de l'expérience dans le jeu de rôle sur World of Warcraft ou dans d'autres jeux ? : Oui, demandez à Cross, il sait tout.
Hors blague, je fais "pas mal" de JDR, j'ai fait un peu de RP sur wow avant de passer sur du RP sur des survival depuis quelque années maintenant (pas en continue ceci étant, plus par phases de 5-6 mois).

Style de jeu RP

Quel type d'interactions et de scénarios de jeu de rôle vous intéressent le plus ? : Tout, je suis pas très compliqué vous savez

Engagement et disponibilité

Pouvez-vous vous engager à participer régulièrement aux événements RP de la guilde ? : Oui
Avez-vous des disponibilités spécifiques auxquelles nous devrions être attentifs ? : Non

Connaissance du lore

Êtes-vous familier avec le lore de World of Warcraft ? : J'ai le Oddball-pedia ça devrait allez
Pouvez-vous citer quelques éléments importants du lore qui ont un impact sur votre personnage ? : La légion à la marche de l'ouest

Meta

Nom du personage dans le jeu : Bhilly
Serveur : Kirin Tor

formal basin
#

Bonsoir.
Quelle maison souhaitez-vous rejoindre ? : Est-ce que ça a vraiment une importance ? Vous savez, au final, les maisons, BON, voila quoi

J'avoue ne pas comprendre la réponse et peut être que je le prends mal. Mais quel est l'intérêt du coup ? Si le projet t'intéresse pas, pq postuler ?

brisk dove
#

Je suppose qu'il vaut être dans la compagnie mercenaire sans nécessairement s'affilier à une maison

formal basin
#

C'est la tournure de phrase que je questionne

frank marlin
#

Je dois admettre juste ne pas savoir où placer mon perso, pour moi si il vient à rejoindre une maison ça sera plus via le RP, quant à la tournure de phrase c'est juste comme ça que j'écris, aucun sous-entendu, désolé pour la confusion.

brisk dove
#

La fiche me va sinon

formal basin
#

Ya absolument aucune accroche sur comment tu aurais rejoins la compagnie ou comment tu es rentré en contact avec.

sonic crane
#

Moi c'est l'expérience : " demander à cross, il sait tout "
Qui me dérange personnellement

frank marlin
frank marlin
sonic crane
#

Oui mais t'aurais simplement écrit : " j'ai fait pas mal de rp , etc etc " ça passé .
le " Oui , demandez à cross " , ça ressemble à un passe droit et surtout , bah on est pas ici pour chercher les informations en dehors de vôtre fiche.
Si tout le monde commence à nous écrire " demande à X , il sait " on est mal barré

frank marlin
#

C'était plus une blague qu'autre chose, puis je sais pas d'où "demandez à cross" c'est un passe droit, ça m'a plus l'air d'être l'inverse si tu veux mon avis.
Mais je comprends le reproche, j'ai edit ma fiche en conséquences.

sonic crane
#

👍

formal basin
#

Je sais pas trop, j'ai juste l'impression que c'est un peu bâclé quoi. Ya vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent. Et je m'attends pas à Molière à chaque fiche mais un peu plus quoi. Et on dirait que tu t'en fous un peu, du coup je comprends pas l'intérêt à part je veux rp avec mes potes. Mais tu as pas besoin de ça pour jouer avec eux.

Car le manque d'infos + "demandez à mes coupains, ils savent" + "RAF des familles" + 0 raisons de rejoindre la compagnie. Ba tout ça ensemble, moi j'entends Claude Makalélé qui dit "j'men bas les couilles". Peut être ai-je tort, mais dans cas, faut me le montrer. Je crois pas t'avoir croisé ingame non plus. A voir avec les autres officiers

frank marlin
#

Non je suis pas encore venu IG à la compagnie, parce que, sans aucune offense je préfére péciser, tu pop dans ma feuille perso toute les semaines pour dire qu'un truc va pas, j'ai du mal à me dire "ok je vais allez RP" quand on peut me dire qu'en fait ça va pas le faire à tout moment. (Et parce que j'ai du mal à me lancer aussi faut dire, et je suis un peu un bralneur, c'est donc pas la seule raison, que je sois pas de mauvaise foi, mais c'est pas encourageant admettons-le.) Par contre on c'est 'vu' durant la fête des brasseurs, briévement mais tout de même.
Maintenant bah je sais pas, le "demandez à mes copains" il est réel mais pas pour question de "passe droit" mais plus parce que ça me faisait rire (j'admet ne pas être très drôle mais bon), je comprends pas en quoi ça gêne, surtout qu'on notera que j'ai edit par rapport à ce que m'a dit Darot donc juste ? Le ràf des familles il est imaginé j'ai dis que mon perso avait pas d'intérêt à rejoindre de famille dans l'état. Il est sensé tout juste rejoindre la compagnie, les familles ça lui passe au dessus pour l'instant. Et 0 raisons de rejoindre la compagnie ? C'est une compagnie de mercenaire, mon perso sait a peu prés se battre, a peu d'autres talents (des petits jobs à droite à gauche encore une fois.) donc c'est un choix logique ? Pourquoi celle là et pas une autre ? Parce que le hasard fait bien les choses, c'est juste un gars perdu qui a fini là, comme tant d'autres avant lui j'imagine.
Donc je vais poser ça là, tu le prends comme tu veux, tu me kick du projet si tu veux après ça mais voila :
Tu viens toute les semaines me poser un nouveau truc qui va pas, donc soit on se met d'accord à voir en RP ce que ça donne, soit on pose TOUT ce qui va pas et une fois adressé on en reste là, soit tu me dis que c'est mort ici et maintenant. J'aime bien l'idée de la compagnie, maintenant je vais pas passez des mois à ce qu'on se fasse des allez retours parce que chaque semaine y'a un truc qui gêne.

#

Je précise, je suis pas fermé à la discussion, juste qu'on me tacle à chaque fois en me disant "tu fait pas d'efforts" c'est usant.

brisk dove
#

Je dirais qu'il y a la recherche du RP mercenaire avant la recherche du RP "Crécérine". Si c'est juste un gars qui veut se battre pour gagner son pécule, c'est une raison suffisante pour être merco et il peut ne pas prendre intérêt pour les maisons en ce cas.

formal basin
# frank marlin Non je suis pas encore venu IG à la compagnie, parce que, sans aucune offense je...

Y aurait-il pas un peu d'abus ? Je suis venu pour donner quelques éléments qui vont pas. Sachant que je voulais juste entamer une discussion et derrière tu pouvais éditer et rajouter des trucs. Tu as juste édité le passage évoqué par Darot.

En suite pour le côté persécuté. J'ai eu la même approche pour bcp de fiches. 1er contact qui entame une discussion puis je relis/lis ça en live avec plus de détails. La différence ici c'est juste que tu as la fiche rp la plus courte de toutes les fiches avec en plus la moitié des réponses en mode dilettante. Donc oui logique sur une fiche rp qui serve de "lettre de motivation" de se dire qu'il a pas très l'air motivé.

Maintenant c'est pas un truc définitif puisque tu peux éditer. Bcp de monde a édité sa fiche.

frank marlin
#

Wow j'ai jamais parlé de persécution, on en est pas encore à ce niveau de dramatisme, je dis juste qu'à 3 fois j'ai adressé les différents soucis, pas forcément avec edit parce que pour moi y'a pas grand chose à rajouter (en dehors de l'edit lié à ce que m'a dit Darot, ou en effet c'était p'tét un peu trop) et qu'au final j'ai l'impression qu'on tourne en rond :
-J'ai aucune raison d'être dans la compagnie : Si, c'est une compagnie mercenaire, mon perso est là pour être mercenaire, c'est simple oui, mais y'a vraiment besoin de plus ? J'ai besoin d'un background tragique de 4 pages pour expliquer que bah au final être mercenaire c'est le bon choix ?

• J'en ai rien à foutre des familles : Dans l'immédiat, mon perso ça lui passe au dessus, ça s'arrête juste là, eventuellement peut-être finira-t'il dans l'une d'elle, mais à l'instant c'est pas le cas, donc y'a pas spécialement de mentions du à ça.
  • Certaines de mes réponses sont pas appréciés : Encore une fois, moi ça me faisait sourire, c'est tout. J'ai edit par rapport à mon expérience RP (la 1ére réponse du type) Et la 2éme, ma familiarité avec le lore de wow est accurate (J'y connais pas grand chose en dehors de demander à Oddball)
    J'essai juste d'expliquer que les soucis que tu mentionne en sont pas pour moi, en disant pourquoi. Ce qui me 'saoule' en revanche c'est les mentions de mon manque d'efforts / intérêt. Parce que oui j'ai une fiche de perso courte, je dirais pas le contraire. J'ai pas une grosse conaissance du lore de wow de manière générale, donc j'évite de trop m'étendre parce que j'irai vite à dire des conneries. Accessoirement j'aime bien faire des persos assez "basiques" avec une idée simple mais laissant largement de place pour développer le perso en RP (de manière générale des persos assez jeunes avec peu d'expériences de vie.). Je suis pas fan de faire d'immense BG, je fais en sorte d'avoir une idée de ce à quoi le perso va ressembler et vais faire du RP.
#

Voila voila, maintenant si les points adressé pose toujours soucis, j'aimerai savoir pourquoi exactement du coup

#

Et encore une fois, y'a pas de sentiment de persécution ou autre, juste que c'est un peu 'frustrant' (et encore le mot est p'tét fort) de me prendre des "tu fait pas d'efforts / t'en a rien à foutre" mais je reste zen, y'a pas de soucis.