#Ambassadeur Altarion Calador

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

plain vine
#

Nom et titre

Nom :
Calador (appelation que les "jeunes" races utilisent pour s'adresser à lui, en tant que Calador ou bien Ambassadeur Calador)

Prénom :
Altarion (utilisé et connu uniquement par ses confrères draconiques)

Titre :
Ambassadeur

Caractéristiques

Race :
Dracthyr

Classe : (pas forcément une des 13 classes officielles)
Évocateur

Description physique sous forme de Dracthyr :
couleur principale noire avec blanc jaunâtre en secondaire, yeux oranges, piquants relativement présents sur son corps

Description physique sous forme humanoïde :
peau claire, cheveux noirs, yeux oranges, aucun indice de la nature draconique en dehors des yeux, apparence noble/guerrière

Description mentale :
calme, observateur, calculateur, curieux, persuasif, protecteur de ses proches

#

Contexte RP

Brève histoire de votre personnage :
20 000 avant l'ouverture de la Porte des Ténèbres :
- naissance
- affiliation au weyrn des Gardes d'Obsidienne du fait de sa volonté de se consacrer à la protection du Vol Noir
- participation à tous les événements auxquels son weyrn a assisté, notamment l'emprisonnement de Raszageth.

40 après l'ouverture de la Porte des Ténèbres :
- réveil dû à la réactivation des Îles aux Dragons
- voyage vers Hurlevent avec le reste du weyrn des Gardes d'Obsidienne
- tissage de liens avec des Haut-Elfes (peuple pour lequel les draconiens ont toujours manifesté un certain intérêt) et des humains de Stromgarde (valeurs martiales proches de celles des Dracthyrs) à Hurlevent
- missionné par les Gardes d'Obsidienne pour partir à l'exploration des Royaumes de l'Est
- exploration + approfondie de Quel'Thalas et des Hautes-terres Arathies
- vif intérêt pour tout ce qui touche/touchait de près ou de loin aux agissements du Vol Noir aux Royaumes de l'Est
- suite à ce voyage d'exploration, discussions avec les Stromgardiens rencontrés à Hurlevent à propos d'Alterac
- première mention de la Compagnie Crécerine et de ses objectifs par ces mêmes Stromgardiens
- recherches sur les machinations à Alterac d'un certain Daval Prestor
- découverte que Daval Prestor était en réalité Aile-de-Mort, anciennement Neltharion, son créateur et général

#
  • départ pour les Confins Interdits afin de redécouvrir les pouvoirs issus de la connexion au Vol Noir des Dracthyrs
    • envoyé par les Gardes d'Obsidienne auprès de la Compagnie Crécerine en tant qu'Ambassadeur des Dracthyrs et du Vol Noir.

Quelle est la motivation de votre personnage pour rejoindre la Compagnie Crécerine ?
Officiellement : représenter les Dracthyrs et le Vol Noir auprès de ce qu'il reste d'Alterac, et aider à reconstruire Alterac en guise de compensation des machinations d'Aile-de-Mort
Officieusement : enquêter + en détails sur ce qu'a manigancé Aile-de-Mort et rapporter aux Sentinelles Inflexibles tout ce qui est digne d'intérêt pour le weyrn/Vol Noir

Comment votre personnage s'inscrit-il dans le lore de World of Warcraft ?
Proposition originale d'un RP lié à du récent contenu (les Dracthyrs) tout en le rattachant à du vieux contenu (le Vol Noir et Aile-de-Mort durant son infiltration à Alterac en tant que Daval Prestor)

Quelle maison souhaitez-vous rejoindre ?
Crécerine, du fait que ce sont des espions/informateurs en contact avec différentes races

Que pouvez vous apporter à la compagnie ?
L'appui d'un allié draconique affilié aux Dracthyrs et au Vol Noir, prêt à se salir les mains/patounes en participant à l'effort de reconstruction d'Alterac et en protégeant ses habitants si nécessaire

Expérience de jeu de rôle

Avez-vous de l'expérience dans le jeu de rôle sur World of Warcraft ou dans d'autres jeux ?
Quasi novice, quand j'étais potit j'avais joué à un livre RP (dont j'ai oublié le nom) avec des amis. Mais depuis que je suis sur WoW j'ai toujours été attiré par cette activité. Les vidéos d'Alphacast concernant Tablequest ont renforcé mon intérêt pour cette activité

#

Style de jeu RP

Quel type d'interactions et de scénarios de jeu de rôle vous intéressent le plus ?
Les interactions en guilde, que ce soit les discussions ou bien toute sortie qui serait organisée

Engagement et disponibilité

Pouvez-vous vous engager à participer régulièrement aux événements RP de la guilde ?
Tout dépend de la fréquence, mais à priori oui

Avez-vous des disponibilités spécifiques auxquelles nous devrions être attentifs ?
Plutôt dispo le soir (vers 21h00) et le week-end (aprem et/ou soir)

Connaissance du lore

Êtes-vous familier avec le lore de World of Warcraft ?
Je dirais que je connais plutôt bien le lore de Warcraft, sans être une encyclopédie sur pattes mais j'ai pas mal de connaissances et je cherche toujours à les compléter car c'est mon univers favori avec Star Wars

Pouvez-vous citer quelques éléments importants du lore qui ont un impact sur votre personnage ?
- Période allant de la création des Dracthyrs à leur mise en sommeil (notamment l'emprisonnement de Raszageth)
- la 2e Guerre et Aile-de-Mort quand il était Daval Prestor
- tout ce que Dragonflight et possiblement les autres extensions apporteront au lore des Dracthyrs et du Vol Noir.

Meta

Nom du personnage dans le jeu :
Altarion

Serveur :
Les Sentinelles (j'avais pris ce serveur car j'avais le pseudo de dispo et ça correspond à mon weyrn de coeur, les Sentinelles Inflexibles)

Questions ou commentaires supplémentaires :
- la vraie forme de Dracthyr d'Altarion n'est utilisée qu'en cas d'absolue nécessité afin de ne pas effrayer la population, et sous forme humanoïde il porte toujours un heaume ou une capuche
- je dois pex lvl 70, acquérir le titre d'Ambassadeur ingame via mon main, obtenir l'épée et la main gauche de la transmo de la cabine d'essayage
- le nom de famille Calador est inspiré de "Prestor" et de calidus (chaud/ardent), et est aussi un ptit clin d'oeil à la faction Caledor de Warhammer ❤️

wanton jewel
#

Salut, merci pour ta fiche. Il faudra voir avec le chef de ta maison (Malga). Mais suite à notre disscussion d'hier soir, je te livre mes remarques. -La première, plus portée sur la cohérence visuelle est que si le but de ton personnage est de passer inaperçu et cacher son aspect draconique, alors peut-être lui faudrait-il une tenue plus commune qui fasse moins dragon. Au moins quand il se trouve devant les mortels
-Selon moi l’aller -retour entre les deux weyrns n’est pas nécessaire, ça alourdi le récit pour pas grand-chose à part de justifier qu’il y a un survivant de la sentinelle inflexible, et ça se ressent. Il pourrait totalement faire partie de la garde d’obsidienne depuis le début ça ne changerait rien. De plus, Ardenthal n’a pas recréé et ne dirige pas la sentinelle inflexible mais les écailles d’ébène désormais (le weyrn de Sarkareth)
-Tel que je te l’avais dit précédemment, j’aime bien l’idée de vouloir réparer les torts de Deathwing en alterac pour y justifier la présence du dracthyr, c’est bien pensé. Cependant, je ne suis pas sûr que le fait de Daval Prestor était en réalité Deathwing soit si connu que ça et si facile à découvrir. Maintenant on peut toujours théoriser en se disant que si on sait que Katrana Prestor est Onyxia, alors on peut tenter de remonter jusqu’à Deathwing etc…Mais bon, ça m’a l’air un peu complexe et alambiqué.
Comme je j'ai déja évoqué, il faut voir avec Malga ce qu'il pense, en plus c’est le chef de ta maison.

wanton jewel
#

Et puis reste la fameuse question dans un contexte DF "Qu'est que fait un dracthyr en dehors des îles aux dragons et pourquoi il n'est pas là-bas en train de lutter avec le reste de son peuple et découvrir sa civilisation millénaire qu'est celle des dragons " Mais bon ça s'applique à chaque dracthyr, et je note qu'il y a eu un effort de justification

plain vine
#

Je dirais que ce que mon personnage veut cacher, c'est tout ce qui est yeux, cornes, pics, écailles (ce qui fait peur et qui caractérise la dangerosité des Dragons). Au niveau de sa tenue je dirais que c'est moins gênant et que ça permet de rappeler qui l'a envoyé en tant qu'ambassadeur et que ça met bien en valeur que c'est un rôle important. Par contre ça aurait été dans la temporalité de la 2e guerre, là j'aurais vraiment cherché un max une tenue + discrète en + de l'apparence discrète. Mais à l'époque de Dragonflight, la plupart des dragons (y compris du Vol Noir) utilisent des tenues rappelant leur origine. J'ai cependant trouvé une tmog + discrète si c'est un point qui pourrait être trop bloquant 🙂

J'avais mal retenu le weyrn refondé alors, au temps pour moi ^^. J'vais donc rester chez les Gardes d'Obsidienne vu que les Écailles d'Ébène sont + orientés anéantissement que protection et que mon Dracthyr est là pour aider/protéger les restes d'Alterac. Il faut que j'édite par dessus ce que j'avais fait au départ ou bien je fais un PDF tout beau tout propre avec les modifs ?

Ok, j'attends donc l'avis de Malga sur ce point-ci

Et sur le dernier point, j'pense que si le projet RP n'avait pas été en lien avec de l'implication du Vol Noir (ou bien d'un autre Vol) j'aurais même pas essayé de trouver comment jouer un Dracthyr en RP ainsi que des justifications qui me semblent pas trop mal, car ça aurait vraiment été trop compliqué 😄. Mais là avec Alterac j'trouve vraiment qu'il y a du potentiel pour cette idée

Et merci Ramsi pour ce retour supplémentaire 🙂

plain vine
#

Ptit up, j'ai accompli 2 sur 3 de mes objectifs, me reste à choper l'épée mais ça prendra + de temps ^^. Et j'ai aussi fait le changement de weyrn comme évoqué avec Ramsi. Si besoin j'ai de côté l'histoire de départ de mon perso

small imp
#

De mon côté c'est parfait, rien à redire. Nous avons beaucoup de travail qui nous attend

small imp
#

Plus qu'à se connecter en jeu pour valider après un peu de mise en pratique

small imp
#

@plain vine Hello ça fait longtemps qu'on t'a pas vu, tout va bien ?

plain vine
#

Salut Malga 🙂 , et bonne année 2024 à toute personne qui lirait ce message ainsi qu'à toi-même 🥳

C'était très chargé niveau pro pour moi depuis environ 1 mois, et j'ai toujours pour le moment une co internet potable que du vendredi soir au dimanche soir inclus. J'ai cependant + de vision qu'en septembre (situation pro à présent stabilisée), et pour ma co internet ce sera réglé à partir du 26/01
J'pourrai donc + venir regarder tes streams (là d'ailleurs j'vois que j'ai perdu les emotes + mon sub et c'est inacceptable ^^), ainsi que faire du RP. Je suis toujours extrêmement motivé pour tout ceci 👍

Je viens de voir que demain soir y'a soirée RP, j'ai malheureusement une soirée Diablo IV de prévue depuis dimanche dernier ☹️. Je surveillerai cependant + régulièrement le chan RP, vu que j'ai à présent + de temps

small imp
#

Merci et tqt pas de soucis. Oui hésite pas à l'écrit ou à l'oral ainsi qu'à rejoindre la commu rp ingame, car ya toujours des soirées rp hors stream avec des membres présent chaque jour. Bonne année à toi aussi