#provid

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

ocean crow
#

hello, the only thing that change to upgrade my plan chat gpt plus to pro with openclaw is only my usage limit ? or extra with image gen or other thing ?

ionic terraceBOT
#

To help others find answers, you can mark your question as solved via Right click solution message -> Apps -> ✅ Mark Solution

frank nacelleBOT
#

For OpenClaw, it depends how you’re using OpenAI:

• If OpenClaw is using ChatGPT/Codex OAuth (openai-codex/* / Codex subscription route), upgrading Plus → Pro mainly gives you much higher Codex/OpenClaw usage limits. OpenAI says Codex is included with Plus and Pro, and Codex limits depend on your plan. (help.openai.com)
  • Image generation / Sora / Voice / ChatGPT file uploads are separate ChatGPT limits and don’t apply to Codex/OpenClaw usage. (help.openai.com)
  • If OpenClaw is using a normal OpenAI API key (openai/* API route), your ChatGPT Plus/Pro subscription does not increase API credits/limits — ChatGPT and API billing are separate. (help.openai.com)

So: for OpenClaw coding/agent usage, Pro is mostly about higher Codex limits. For image gen inside OpenClaw, you still need the image generation provider/model configured separately.

OpenClaw docs: https://docs.openclaw.ai/concepts/model-providers#openai-codex-oauth

ocean crow
#

non en gros moi j'utilise pas de clef api a l'usage, que l'abonnement et je voulais voir pour l'upgrade au pro mais en gros la seul chose que je gagne en plus c'est la limite d'usage ?

frank nacelleBOT
#

Oui, en gros pour OpenClaw sans clĂ© API, si tu utilises juste la connexion ChatGPT/Codex, le gain principal en passant de Plus → Pro c’est beaucoup plus de quota/limites d’usage Codex/OpenClaw. OpenAI dit que Codex est inclus dans Plus et Pro, et que les limites dĂ©pendent du plan. (help.openai.com)

Par contre, les limites images / Sora / voix / uploads ChatGPT sont sĂ©parĂ©es : ça ne veut pas dire qu’OpenClaw aura automatiquement “plus d’image gen” juste parce que tu passes Pro. (help.openai.com)

Donc mon avis : si ton problĂšme c’est que tu tapes souvent les limites avec OpenClaw/Codex, Pro peut valoir le coup. Si Plus te suffit niveau usage, l’upgrade n’apporte pas grand-chose spĂ©cialement pour OpenClaw. Tu peux aussi acheter des crĂ©dits en plus pour Codex/Sora quand tu atteins les limites, sans forcĂ©ment changer de plan. (help.openai.com)

ocean crow
#

on est d'accord c'est plus retnable d'utilise l'abonnement que de payer la clef api a crĂ©dit, genre l'abonnement a 23€ si je l'utilise a fond, en crĂ©dit € sa m'aurai sĂ»rement coutĂ© bien plus chĂšre ?

Et as tu une estimartion du cout de la génération d'une imagr avec gen image 2 de openai

frank nacelleBOT
#

Oui, on est d’accord : si tu utilises OpenClaw avec l’abonnement ChatGPT/Codex OAuth, sans clĂ© API, et que tu l’utilises beaucoup, c’est souvent bien plus rentable qu’une clĂ© API payĂ©e au crĂ©dit. La clĂ© API vaut surtout le coup pour un usage ponctuel, contrĂŽlĂ©, ou production ; l’abonnement est mieux si tu “rentabilises” les limites mensuelles. Attention juste : ce n’est pas illimitĂ©, tu restes soumis aux limites du plan. (docs.openclaw.ai)

Petite nuance importante : pour OpenClaw, l’image OpenAI peut aussi passer par Codex OAuth sans OPENAI_API_KEY si c’est configurĂ© avec openai/gpt-image-2; sinon, avec une clĂ© API, c’est facturĂ© Ă  l’usage. (docs.openclaw.ai)

Estimation API pour gpt-image-2 :

• 1024×1024 low : ~$0.006 ≈ 0,005 €
  • 1024×1024 medium : ~$0.053 ≈ 0,045–0,05 €
  • 1024×1024 high : ~$0.211 ≈ 0,18–0,20 €
  • Portrait/paysage 1024×1536 ou 1536×1024 : ~$0.005 / $0.041 / $0.165 selon low/medium/high. (developers.openai.com)

Donc avec 23 €, en API image pure ça fait à la louche :

• ~4 000 images low
  • ~450–500 images medium
  • ~110–130 images high

Et pour les edits avec image de rĂ©fĂ©rence, ça peut coĂ»ter un peu plus parce qu’il faut aussi compter les tokens d’entrĂ©e image + prompt. (developers.openai.com)

ocean crow
#

ah donc je peux utiliser openai/gpt-image-2 dans openclaw sans clef api uniquement auvec oatuh mon abonnement ? ! si oui dit moi les commandes a faire

frank nacelleBOT
#

Oui — d’aprĂšs les docs OpenClaw, tu peux utiliser openai/gpt-image-2 avec ton OAuth ChatGPT/Codex, sans clĂ© API OpenAI. Le modĂšle reste openai/gpt-image-2, mais OpenClaw route via ton profil OAuth openai-codex.

Commandes :

openclaw models auth login --provider openai-codex

Si tu es sur VPS/headless et que le navigateur local ne marche pas :

openclaw models auth login --provider openai-codex --device-code

Puis configure l’image :

#
openclaw config set agents.defaults.imageGenerationModel.primary "openai/gpt-image-2"
openclaw config set agents.defaults.imageGenerationModel.timeoutMs 180000 --strict-json
openclaw gateway restart

Test dans Discord/OpenClaw :

/tool image_generate model=openai/gpt-image-2 prompt="un chat cyberpunk dans Paris, style affiche cinéma" size=1024x1024 count=1

Ou demande juste naturellement : “gĂ©nĂšre une image de 
”.

Note : si tu lances OpenClaw depuis le repo avec pnpm, fais la mĂȘme chose avec pnpm openclaw ....

Docs : https://docs.openclaw.ai/tools/image-generation et https://docs.openclaw.ai/providers/openai

ocean crow
#

c'est quoi ça ? openclaw config set agents.defaults.imageGenerationModel.timeoutMs 180000 --strict-json
Car j'ai l'impression sa interomp quand sa prend trop de temps genre la j'ai fait le test il m'a dit:
This operation was aborted
La gĂ©nĂ©ration d’image a Ă©tĂ© interrompue/annulĂ©e avant d’aboutir.

frank nacelleBOT
#

Oui, c’est exactement ça :

openclaw config set agents.defaults.imageGenerationModel.timeoutMs 180000 --strict-json

ça veut dire : laisser jusqu’à 180 000 ms = 180 secondes = 3 minutes Ă  image_generate avant de considĂ©rer que ça a timeout/abort.

--strict-json sert juste Ă  enregistrer 180000 comme nombre, pas comme texte.

Si tu vois :

This operation was aborted

alors oui, trÚs probable que la génération prend trop longtemps ou que le backend OAuth/Codex coupe avant la fin.

Essaie plutĂŽt 5 minutes :

#
openclaw config set agents.defaults.imageGenerationModel.timeoutMs 300000 --strict-json
openclaw gateway restart

Puis teste petit au début :

/tool image_generate model=openai/gpt-image-2 prompt="un chat cyberpunk Ă  Paris" size=1024x1024 count=1 timeoutMs=300000

Évite direct 4K / plusieurs images / edits complexes pour le test.

Si ça continue, envoie :

openclaw --version
#
openclaw models status
openclaw logs --follow

et relance une gĂ©nĂ©ration pendant que les logs tournent. On verra si c’est vraiment un timeout, un souci OAuth, ou une limite cĂŽtĂ© OpenAI/Codex.

Docs : https://docs.openclaw.ai/tools/image-generation

ocean crow
#

Nikcels j'ai fait ceci /tool image_generate model=openai/gpt-image-2 prompt="un chat à Paris" size=1024x1024 count=1 timeoutMs=600000 à 17h55, a 17h57 il m'a envoyé l'image, on est obligé de mettre un timeout ? en plus moi je voulais le configuré surtout pour qu'il me créer des images ou icones autre pour site web, apk ou autre logo donc pas trop de truc qui consomme normalement.

frank nacelleBOT
#

Nickel 🎉 Non, tu n’es pas obligĂ© de mettre timeoutMs Ă  chaque fois.

Le mieux : tu le mets une fois en config, par exemple 5 ou 10 minutes, et aprĂšs tu demandes les images naturellement.

openclaw config set agents.defaults.imageGenerationModel.timeoutMs 600000 --strict-json
openclaw gateway restart

Ensuite tu peux juste faire :

gĂ©nĂšre une icĂŽne d’app moderne pour une app mĂ©tĂ©o, style minimaliste, fond transparent si possible

ou :