#provid
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
For OpenClaw, it depends how youâre using OpenAI:
- If OpenClaw is using ChatGPT/Codex OAuth (
openai-codex/*/ Codex subscription route), upgrading Plus â Pro mainly gives you much higher Codex/OpenClaw usage limits. OpenAI says Codex is included with Plus and Pro, and Codex limits depend on your plan. (help.openai.com) - Image generation / Sora / Voice / ChatGPT file uploads are separate ChatGPT limits and donât apply to Codex/OpenClaw usage. (help.openai.com)
- If OpenClaw is using a normal OpenAI API key (
openai/*API route), your ChatGPT Plus/Pro subscription does not increase API credits/limits â ChatGPT and API billing are separate. (help.openai.com)
So: for OpenClaw coding/agent usage, Pro is mostly about higher Codex limits. For image gen inside OpenClaw, you still need the image generation provider/model configured separately.
OpenClaw docs: https://docs.openclaw.ai/concepts/model-providers#openai-codex-oauth
non en gros moi j'utilise pas de clef api a l'usage, que l'abonnement et je voulais voir pour l'upgrade au pro mais en gros la seul chose que je gagne en plus c'est la limite d'usage ?
Oui, en gros pour OpenClaw sans clĂ© API, si tu utilises juste la connexion ChatGPT/Codex, le gain principal en passant de Plus â Pro câest beaucoup plus de quota/limites dâusage Codex/OpenClaw. OpenAI dit que Codex est inclus dans Plus et Pro, et que les limites dĂ©pendent du plan. (help.openai.com)
Par contre, les limites images / Sora / voix / uploads ChatGPT sont sĂ©parĂ©es : ça ne veut pas dire quâOpenClaw aura automatiquement âplus dâimage genâ juste parce que tu passes Pro. (help.openai.com)
Donc mon avis : si ton problĂšme câest que tu tapes souvent les limites avec OpenClaw/Codex, Pro peut valoir le coup. Si Plus te suffit niveau usage, lâupgrade nâapporte pas grand-chose spĂ©cialement pour OpenClaw. Tu peux aussi acheter des crĂ©dits en plus pour Codex/Sora quand tu atteins les limites, sans forcĂ©ment changer de plan. (help.openai.com)
on est d'accord c'est plus retnable d'utilise l'abonnement que de payer la clef api a crédit, genre l'abonnement a 23⏠si je l'utilise a fond, en crédit ⏠sa m'aurai sûrement couté bien plus chÚre ?
Et as tu une estimartion du cout de la génération d'une imagr avec gen image 2 de openai
Oui, on est dâaccord : si tu utilises OpenClaw avec lâabonnement ChatGPT/Codex OAuth, sans clĂ© API, et que tu lâutilises beaucoup, câest souvent bien plus rentable quâune clĂ© API payĂ©e au crĂ©dit. La clĂ© API vaut surtout le coup pour un usage ponctuel, contrĂŽlĂ©, ou production ; lâabonnement est mieux si tu ârentabilisesâ les limites mensuelles. Attention juste : ce nâest pas illimitĂ©, tu restes soumis aux limites du plan. (docs.openclaw.ai)
Petite nuance importante : pour OpenClaw, lâimage OpenAI peut aussi passer par Codex OAuth sans OPENAI_API_KEY si câest configurĂ© avec openai/gpt-image-2; sinon, avec une clĂ© API, câest facturĂ© Ă lâusage. (docs.openclaw.ai)
Estimation API pour gpt-image-2 :
- 1024Ă1024 low : ~$0.006 â 0,005 âŹ
- 1024Ă1024 medium : ~$0.053 â 0,045â0,05 âŹ
- 1024Ă1024 high : ~$0.211 â 0,18â0,20 âŹ
- Portrait/paysage 1024Ă1536 ou 1536Ă1024 : ~$0.005 / $0.041 / $0.165 selon low/medium/high. (developers.openai.com)
Donc avec 23 âŹ, en API image pure ça fait Ă la louche :
- ~4 000 images low
- ~450â500 images medium
- ~110â130 images high
Et pour les edits avec image de rĂ©fĂ©rence, ça peut coĂ»ter un peu plus parce quâil faut aussi compter les tokens dâentrĂ©e image + prompt. (developers.openai.com)
ah donc je peux utiliser openai/gpt-image-2 dans openclaw sans clef api uniquement auvec oatuh mon abonnement ? ! si oui dit moi les commandes a faire
Oui â dâaprĂšs les docs OpenClaw, tu peux utiliser openai/gpt-image-2 avec ton OAuth ChatGPT/Codex, sans clĂ© API OpenAI. Le modĂšle reste openai/gpt-image-2, mais OpenClaw route via ton profil OAuth openai-codex.
Commandes :
openclaw models auth login --provider openai-codex
Si tu es sur VPS/headless et que le navigateur local ne marche pas :
openclaw models auth login --provider openai-codex --device-code
Puis configure lâimage :
openclaw config set agents.defaults.imageGenerationModel.primary "openai/gpt-image-2"
openclaw config set agents.defaults.imageGenerationModel.timeoutMs 180000 --strict-json
openclaw gateway restart
Test dans Discord/OpenClaw :
/tool image_generate model=openai/gpt-image-2 prompt="un chat cyberpunk dans Paris, style affiche cinéma" size=1024x1024 count=1
Ou demande juste naturellement : âgĂ©nĂšre une image de âŠâ.
Note : si tu lances OpenClaw depuis le repo avec pnpm, fais la mĂȘme chose avec pnpm openclaw ....
Docs : https://docs.openclaw.ai/tools/image-generation et https://docs.openclaw.ai/providers/openai
c'est quoi ça ? openclaw config set agents.defaults.imageGenerationModel.timeoutMs 180000 --strict-json
Car j'ai l'impression sa interomp quand sa prend trop de temps genre la j'ai fait le test il m'a dit:
This operation was aborted
La gĂ©nĂ©ration dâimage a Ă©tĂ© interrompue/annulĂ©e avant dâaboutir.
Oui, câest exactement ça :
openclaw config set agents.defaults.imageGenerationModel.timeoutMs 180000 --strict-json
ça veut dire : laisser jusquâĂ 180 000 ms = 180 secondes = 3 minutes Ă image_generate avant de considĂ©rer que ça a timeout/abort.
--strict-json sert juste Ă enregistrer 180000 comme nombre, pas comme texte.
Si tu vois :
This operation was aborted
alors oui, trÚs probable que la génération prend trop longtemps ou que le backend OAuth/Codex coupe avant la fin.
Essaie plutĂŽt 5 minutes :
openclaw config set agents.defaults.imageGenerationModel.timeoutMs 300000 --strict-json
openclaw gateway restart
Puis teste petit au début :
/tool image_generate model=openai/gpt-image-2 prompt="un chat cyberpunk Ă Paris" size=1024x1024 count=1 timeoutMs=300000
Ăvite direct 4K / plusieurs images / edits complexes pour le test.
Si ça continue, envoie :
openclaw --version
openclaw models status
openclaw logs --follow
et relance une gĂ©nĂ©ration pendant que les logs tournent. On verra si câest vraiment un timeout, un souci OAuth, ou une limite cĂŽtĂ© OpenAI/Codex.
Nikcels j'ai fait ceci /tool image_generate model=openai/gpt-image-2 prompt="un chat à Paris" size=1024x1024 count=1 timeoutMs=600000 à 17h55, a 17h57 il m'a envoyé l'image, on est obligé de mettre un timeout ? en plus moi je voulais le configuré surtout pour qu'il me créer des images ou icones autre pour site web, apk ou autre logo donc pas trop de truc qui consomme normalement.
Nickel đ Non, tu nâes pas obligĂ© de mettre timeoutMs Ă chaque fois.
Le mieux : tu le mets une fois en config, par exemple 5 ou 10 minutes, et aprĂšs tu demandes les images naturellement.
openclaw config set agents.defaults.imageGenerationModel.timeoutMs 600000 --strict-json
openclaw gateway restart
Ensuite tu peux juste faire :
gĂ©nĂšre une icĂŽne dâapp moderne pour une app mĂ©tĂ©o, style minimaliste, fond transparent si possible
ou :