#What’s skills

10 messages · Page 1 of 1 (latest)

alpine tangle
#

Explique moi à quoi sert les skills car je n’ai pas configurer ça et j’ai l’impression que mon bot est archi bridé

uncut rockBOT
upper yarrowBOT
#

To help others find answers, you can mark your question as solved via Right click solution message -> Apps -> ✅ Mark Solution

uncut rockBOT
bronze novaBOT
#

Les skills, ce n’est pas le “moteur” du bot, c’est plutôt des packs d’instructions/capacités ciblées.

En gros :

• Tools = les vraies actions dispo (exec, browser, message, etc.)
  • Skills = disent au bot quand et comment utiliser ces tools pour un cas précis
    (ex. Gmail, météo, doc writing, workflow image, etc.)
  • Un skill peut aussi exposer une slash command ou dépendre d’un binaire / d’une clé API

Donc, ne pas configurer de skills ne bride pas automatiquement ton bot.

D’après la doc :

• si tu n’as pas agents.defaults.skills, les skills sont non restreints par défaut
  • les skills bundled se chargent sauf si tu les limites avec skills.allowBundled
  • un skill peut aussi être ignoré s’il lui manque :
    • un binaire
    • une variable d’env
#
  • une clé de config

Les cas où le bot peut sembler “bridé” :

1. tu as une allowlist de skills trop stricte
  2. un skill attend un CLI/API key que tu n’as pas configuré
  3. le souci vient en fait des tools/modèle/config, pas des skills

Pour vérifier vite :

openclaw --version
openclaw skills list
openclaw status

Docs utiles :

alpine tangle
#

Oui justement il n’arrive pas à envoyer des mail il arrive pas bien à se connecter je voudrais qu’il se connecte à mon compte ursaff whatsapp et tout autre chose qui pourrais m’aider pour des prospect publicitaires ça c’est du skills

bronze novaBOT
#

Oui, là ce que tu décris, c’est moitié skills, moitié connexions/auth.

En pratique :

• WhatsApp → ce n’est pas un skill, c’est un channel à connecter

• URSSAF → ce n’est pas un skill natif non plus

• Envoyer des mails → là, oui, ça peut passer par une intégration/skill selon ton provider, mais il faut quand même une vraie auth/config derrière

• Prospection pub / automatisations métier → ça, c’est typiquement le genre de truc où un skill custom ou un skill ClawHub peut aider, mais ce n’est pas “magiquement activé” par défaut

#

Donc ton ressenti est plutôt juste, mais la cause n’est pas juste “j’ai pas mis de skills” :

• il peut manquer des skills
  • mais surtout il peut manquer les logins, API keys, plugins/channels et la config

Le plus simple pour voir où ça bloque, colle ici :

openclaw --version
openclaw status
openclaw skills list

Et si ton objectif prioritaire c’est WhatsApp, fais aussi :

openclaw channels login --channel whatsapp