L'agent a beaucoup de mal à reconnaitre les autres channels autre que le Web UI. Je l'ai connecté à telegram et Discord, en suivant les étapes dans le openclaw config. J'ai bien fait le pairing des deux comptes (telegram et discord) avec openclaw. Si j'envoie un message au bot, j'ai une réponse, sur telegram comme discord. Par contre, si je dis à l'agent dans l'ui web de m'envoyer ses réponses sur l'un des canals. Il dit qu'il ne peut pas/ n'est pas connecté. Et me demander les key tokens des bots alors que déjà pairer. Si je lui demande de gérer un serveur discord dont je lui ai accordé tous les droits avec le bot. Il me dit ne pas pouvoir. Et en règle général, si je lui donne une instruction depuis discord ou telegram, il me répond en texte mais n'agit jamais.
#L'agent a beaucoup de mal Ă reconnaitre les autres channels autre que le Web UI.
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
Tu décris en fait 2 problèmes différents (et ils sont faciles à confondre) :
1) “Web UI” (WebChat/Control UI) → par défaut, ça ne répond que dans le Web UI
Le WebChat a un routage déterministe : les réponses retournent toujours à WebChat. Ce n’est pas un signe que Telegram/Discord “ne sont pas connectés”, c’est juste le comportement normal.
Doc : https://docs.openclaw.ai/web/webchat
Si tu veux que depuis le Web UI l’agent envoie aussi un message sur Discord/Telegram, il doit utiliser l’outil message (donc “cross-context messaging”), et ça peut être bloqué par défaut.
✅ Fix typique : autoriser l’envoi cross-provider :
{
agents: {
defaults: {
tools: {
crossContext: {
allowAcrossProviders: true,
marker: { enabled: true, prefix: "[from webchat] " }
}
}
}
}
}
}
Doc (expliqué via Telegram→Discord mais c’est le même concept WebChat→Discord) :
https://docs.openclaw.ai/help/faq#how-do-i-send-a-discord-message-from-telegram-crosscontext-messaging-denied
Ensuite, dans WebChat, teste un truc simple du style :
- “Envoie
pingsur Discord danschannel:<ID>”
- ou “Envoie
pingen DM Ăuser:<ID>”
2) “Gérer un serveur Discord” → même si le bot a les droits Discord, OpenClaw gate certaines actions
OpenClaw a des action gates côté Discord. Par défaut, beaucoup d’actions “dangereuses” sont désactivées (notamment moderation et roles). Donc l’agent peut te répondre en texte mais refuser d’agir.
Dans la doc Discord :
channels.discord.actions.*- roles = disabled par défaut
- moderation = disabled par défaut
Doc : https://docs.openclaw.ai/channels/discord (section “Tools and action gates”)
✅ Si tu veux vraiment qu’il puisse modérer / gérer les rôles (sur un serveur privé idéalement), ajoute par ex :
{
channels: {
discord: {
actions: {
moderation: true,
roles: true
}
}
}
}
(Et garde groupPolicy: "allowlist" + guilds.<id>.users restrictif, sinon tu ouvres beaucoup trop.)
3 checks rapides (pour confirmer où ça bloque vraiment)
Peux-tu coller la sortie de ces commandes (elles sont “safe”, et les tokens sont redacted) :
- Version
openclaw --version
- Gateway status (ça détecte souvent un mismatch “config cli vs config service”)
openclaw gateway status
- État des channels + probe
openclaw channels status --probe
Et dis-moi aussi : quand tu dis “Web UI”, tu parles bien de l’onglet chat dans le Dashboard/Control UI (WebChat), pas du TUI ?