Bonjour,
J'aimerais proposer quelques idées qui pourraient apporter de la nouveauté au serveur et donner envie aux joueurs de rester actifs sur le long terme.
Tout d'abord, je pense qu'il serait intéressant d'ajouter quelques petits mods, comme des véhicules, afin de rendre le gameplay plus varié. En revanche, il est important de bien choisir les mods. Certains sont très intéressants mais peuvent être remplis de bugs, comme SecurityCraft. Il vaut donc mieux privilégier des mods stables et bien optimisés.
Je propose également de mettre en place un système de métiers (mineur, agriculteur, mécanicien, commerçant, etc.). Cela donnerait davantage d'objectifs aux joueurs et rendrait l'économie du serveur plus vivante.
Selon moi, toutes ces nouveautés devraient être ajoutées progressivement. Cela laisserait le temps de corriger les éventuels bugs et permettrait aux joueurs de découvrir régulièrement du nouveau contenu plutôt que de tout avoir d'un coup.
Enfin, je pense qu'il serait important d'améliorer la communication autour des mises à jour. Chaque nouveauté pourrait être annoncée sur le Discord, mais aussi mise en avant sur le compte TikTok avec des vidéos ou des teasers. Une bonne communication permettrait de tenir les joueurs informés, de faire revenir les anciens et d'attirer de nouveaux joueurs.
Je pense que ces quelques améliorations pourraient rendre le serveur plus vivant tout en offrant une meilleure expérience aux joueurs. ( j'explique mieu en mp )