#je n'arrive pas à initialiser Conversation Initiation Client Data Webhook. Quand je fais des appels
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
Si votre webhook pour les données d'initialisation de conversation (Conversation Initiation Client Data Webhook) ne se déclenche pas lors des appels entrants ou sortants, voici quelques étapes à vérifier pour résoudre le problème :
-
Validation de l'URL du Webhook : Assurez-vous que l'URL du webhook est correctement saisie, sans erreurs de formatage ou de typographie.
-
Activation du Webhook : Vérifiez dans les paramètres de votre agent que le webhook est bien activé et associé à l'événement correspondant (inbound ou outbound).
-
Test du Webhook : Utilisez un outil comme Postman pour envoyer manuellement une requête à votre URL de webhook. Cela permet de confirmer que votre serveur est capable de recevoir et de traiter les requêtes.
-
Logs Serveur : Consultez les journaux de votre serveur pour vérifier si des requêtes provenant d'ElevenLabs ont été reçues. Si aucune requête n'apparaît, cela peut indiquer que le webhook n'a pas été déclenché ou que la requête n'a pas atteint votre serveur.
-
Code de Statut HTTP : Assurez-vous que votre serveur renvoie un code de statut HTTP 200 pour indiquer que la requête a été traitée avec succès.
-
HMAC Authentication : Si vous utilisez l'authentification HMAC, vérifiez que votre serveur valide correctement les signatures des requêtes. Si vous avez désactivé cette validation, assurez-vous que votre serveur accepte toujours les requêtes sans cette authentification.
Si après ces vérifications le problème persiste, il pourrait être utile de fournir des détails supplémentaires, comme des captures d'écran de votre configuration ou des logs d'erreur, pour une analyse plus approfondie.
j'ai vérifié tout ça mais mon webhook n'est pas déclecnhé
Si votre webhook ne se déclenche pas malgré une configuration correcte, voici quelques étapes supplémentaires pour vérifier et résoudre le problème :
-
Vérifiez les événements configurés : Assurez-vous que le webhook est correctement configuré pour écouter les événements spécifiques liés à l'initiation de la conversation. Par exemple, vérifiez si l'événement "Conversation Initiation Client Data" est activé dans les paramètres du webhook.
-
Statut du webhook : Confirmez que le webhook est activé et qu'il n'a pas été automatiquement désactivé. Les webhooks qui échouent 10 fois consécutivement ou qui n'ont pas eu de livraison réussie depuis 7 jours peuvent être désactivés automatiquement.
-
Logs du serveur : Consultez les logs de votre serveur pour vérifier si des requêtes provenant d'ElevenLabs ont été reçues. Si aucune requête n'est visible, cela peut indiquer que le webhook n'a pas été déclenché ou que la requête n'a pas atteint votre serveur.
-
Code de statut HTTP : Assurez-vous que votre endpoint retourne un code de statut HTTP 200 rapidement après avoir reçu la requête. Si le webhook ne reçoit pas une réponse réussie, il peut être désactivé.
-
Authentification HMAC : Si vous utilisez l'authentification HMAC, vérifiez que la clé secrète configurée dans ElevenLabs correspond exactement à celle utilisée sur votre serveur. Si vous avez désactivé l'authentification, assurez-vous que votre serveur accepte les requêtes sans les en-têtes d'authentification.
Si vous avez déjà vérifié ces points et que le problème persiste, il est possible qu'il y ait un problème technique du côté d'ElevenLabs. Dans ce cas, je vous recommande de contacter l'équipe de support via le formulaire de ticket pour une investigation approfondie.
la requête n'a pas atteint mon serveur